Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G110 BK ou Harley Benton ST-62CC

Forum Cort
Forums
Salut tout le monde, je débute après de nombreuses recherches la Cort G110 BK et Harley Benton ST-62CC sont celle qui me convienne les plus en termes de budget et également le fait que je sois débutante. je voudrais avoir vos avis concernant ces deux guitares car je suis vraiment perdu. je vois beaucoup de personnes dire que la marque Harley Benton n'est pas top mais je vois aussi des personnes dire le contraire donc je ne sais pas.
Merci d'avance a ce qui prendrons le temps de répondre.
Bonjour,
Je ne sais pas si je serai de très bon conseil étant moi-même en pleine quête de retours (entre autres sur un autre modèle Cort) et n'ayant pas eu ces guitares entre les mains, mais les deux modèles que tu cites sont assez différents. Ils sont tous les 2 de type st mais l'un est sss et l'autre hss. Par ailleurs si mes souvenirs sont bons les manches sont assez différents. Perso et pas très loin des prix des modèles cités, il y a l'ibanez GRX 40 qui est pour moi l'une des meilleures guitares d'entrée de gamme (si achat et réglage en magasin) mais là encore l'ergonomie est un peu différente. Si tu as l'occasion le mieux c'est d'essayer et de voir, même si tu es débutant, avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Logan_Ingalls
anona123 a écrit :
Salut tout le monde, je débute après de nombreuses recherches la Cort G110 BK et Harley Benton ST-62CC sont celle qui me convienne les plus en termes de budget et également le fait que je sois débutante. je voudrais avoir vos avis concernant ces deux guitares car je suis vraiment perdu. je vois beaucoup de personnes dire que la marque Harley Benton n'est pas top mais je vois aussi des personnes dire le contraire donc je ne sais pas.
Merci d'avance a ce qui prendrons le temps de répondre.


Apparemment tu es une fille, donc n'oublie pas d'accorder. Normalement cela se fait très naturellement.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
stege106
Bonjour,

Les 2 guitares sont vraiment pour débutant(e)s avec les avantages et les limites que ça implique

Les 2 marques ont des bons modèles pour leurs prix, mais évidemment plus tu mettras du budget, plus tu auras une guitare sérieuse (meilleur son, meilleure durabilité, meilleurs composants et finitions). .

... avec son micro double la Cort sera un peu plus polyvalente ( permettant des sons plus puissants si branchée dans un ampli avec distortion)...


si la forme strato intéresse et que tu augmentes ton budget, tu pourrais aussi regarder du côté des squier (classic vibe "cv", contemporay ou affinity) d'occasion qui sont bien mieux point de vue finition et sons... et que tu pourras revendre d'occasion facilement au prix que tu l'auras achetée si jamais tu abandonnes ou que tu changes de gamme...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...