Cort g254 ou m520

Forum Cort
Forums
neovassili
salut les gratteux je voulais savoir laquelle de ces 2 grattes serais le plus adapter a mon style de jeu qui est pop rock voir metal (nirvana muse voir un peu de ramstein)
1 : la g 254 peut elle placer un son metal (po trop poussé qd meme)??
2 : la m520 a t'elle des micros splitables et en son clean elle donne koi??
3 : je voulais savoir aussi quelle etais la difference entre un manche visse et un manche colle ???
Le Klown Du 57
Alors pour moi ce serait plutot la m520 je l'ai deja vu en vrai couleur ambre c'est une superbe gratte bien finie bon coté son dsl je ne sais pas je n'ai pas pus l'essayer. Quand à la différence entre les manches vissés et collés i me semble que c le sustain que tu as de plus avec le manche collé enfin je crois.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
the beginer
moi j'ai tester la g254 la finition pareil est bien sur celle la aussi tu peut spliter les micros elle va franchement bien niveau rapport qualité prix c'est très bon le seul truck c'est qu'elle sonne un peut métalique
tu à un humbucker et 2 simple c'est assez polivalent mais pour du nirvana je pense que 2 micro double conviendraient mieux (la ce n'est que mon avis) sinon avec une pédale d'effet tu n'aura pas de problèmes à atteindre ce que tu recherche comme son.
en plus elle à la class cette guitare!
quand à la M520 elle est belle mais connait pas...
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
dondon
  • #4
  • Publié par
    dondon
    le 19 Aug 04, 11:28
Que tu prenne l'une ou l'autre (j'ai commandé ma G254), les micros sont assez polyvalent, dc si tu veut plus de personnalité faudra que tu change les micros plus tard mais ce sont d'excellentes guitare, franchement choisi celle que tu trouve la plus belle
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
neovassili
Le Klown Du 57 a écrit :
Alors pour moi ce serait plutot la m520 je l'ai deja vu en vrai couleur ambre c'est une superbe gratte bien finie bon coté son dsl je ne sais pas je n'ai pas pus l'essayer. Quand à la différence entre les manches vissés et collés i me semble que c le sustain que tu as de plus avec le manche collé enfin je crois.


mrci pour ta reponse mais le sustain c koi???
dondon
  • #6
  • Publié par
    dondon
    le 19 Aug 04, 11:38
Le sustain si je dis pas de bétise c la durée d'un son
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Blusky
  • #8
  • Publié par
    Blusky
    le 19 Aug 04, 14:21
J'ai la G256 de Cort, je pense que c'est le meme modele, bah, jusqu'a present, elle ne 'ma pas fait defaut :-).
Je jous du Offspring, nirvana, un peu de Metallica et du Red Hot chili peppers, et bon, ca marche bien quoi ;-)
Le Klown Du 57
Correction je crois que le manche collé n'apporte pas plus de sustain seulement un meilleu confort de jeu par contre les manche conducteurs offre un plus long sustain.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
dr.fenderstein
à mon avis m520 car elle est bien meilleure que la g254. Niveau micros , lutherie et hardware il n'y a pas photo avec la g. En plus , le corps est en acajou donc plus de sustain , le manche est collé donc encore plus de sustain. La seule g qui me paraît pas mal c'est la g260mirror je crois mais qui ets plus dispo chez total-guitar malheureusement car elle avait des Seymour hot rails et qu'elle donnait bien.
la m520 est un vrai bon choix car en changeant les micros on a une vraie bonne gratte voire très bonne pour pas chèr du tout.
Les micros sont tous les deux splittables donc ça revient à quasiment la même chose que la config de la g254. Et en sons clair elle est pas mal du tout pour les micros qui se trouvent dessus. En tout ca de meilleure qualité que ceux de la g.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...