Cort g290 ou g285

Forum Cort
Forums
Bonjour,

Je suis tenté par ces deux modèles de cort. Je n'ai pu tester que la g285 et j'avoue être séduit par cette guitare : sons, manche, vibrato.
Il faut que je trouve un magasin qui a la g290, mais en attendant je suis intéressé par vos remarques.

La g285 est équipée Seymour Ducan, la g290 est équipée EMG, mais est-ce la seule différence (forme du manche, bois..) ?

C'est pas clair sur le site de cort : ils disent que la g290 est équipée Seymour (je leur ai envoyé un mail).

Que peut on dire de la différence entre le SH-4 et le EMG89 ? Il n'y a peut être rien à dire, juste à entendre...

Sinon j'ai beaucoup aimé le vibrato qui est très "souple" et agréable à utiliser. Savez-vous si ça ne pose pas de problème si je monte du 10-46 ? (d'origine elle est montée en 9-42).

Bref g285 contre g290, Merci pour vos avis.
David.
bluesforever
Salut!J'ai également éssayé la g285 et c'est vrai qu'elle est super confortable et le son est terrible!!Par contre il n'y avait pas la g290 dans le magasin...Donc je ne peux pas comparer!Pour ton vibrato il faudra le règler ou le faire règler si tu change de tirant de corde,ça c'est certain

En ce moment sur guitare électrique et Cort...