Cort Ibanez ou Whale ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
RobertFlynn a écrit :
Ibanez

masi non c'est nul de dire une marque comme ca sans dire pourquoi....
les ibanez bas de gamme sont faites nimporte comment, et la je crois que la personne voualit une guitare polyvalente...Donc totelement pas le cas des ibanez de cete gamme de prix....

masi de l'occaz ne brancherait notre ami? la question a été posté plusieur fois masi pas de réponse.... car cela serait beaucoup plus intéeressant....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bitozar1
c'est vrai que prendre une X6 et par la suite lui mettre un micro plus péchu, c'est un bon choix.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
sg_rouge
Cort!!!

pourquoi?

1. ibanez a ce prix la c merdik
2.whale c de la daube
3. cort X6 c super bien noté plein de critiques positives

Ensuite, l histoire du micro qui a pas la peche tu t'en fiche!
pour l instant tu cherches une gratte correcte, cad qui sonne (== ça sonne bien non branchée).
Apres tu pourras rajouter un micro plus pechu

=> vaut mieux une bonne gratte avec des micros merdiques que le contraire ... nan ???
Bitozar1
whale n'est pas plus de la daube que les autres guitare...
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 18 Janv 2005, 09:45
Bitozar1 a écrit :
whale n'est pas plus de la daube que les autres guitare...

+1 de plus, je crois me souvenir qu'à partir de la gamme au dessus (+/- 600 euros), elles sont déjà équipées de micros de qualité...
oxibus
  • oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le 18 Janv 2005, 16:05
les whale bas de gamme c'est de la daube!
Mais les modèles SD (comme seymour duncan) sont excellentes (avis d'un possesseur, donc pas completement subjectif).

Je te conseille aussi la cort. A ce prix il n'y a pas bcp mieux.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
Mister_white
-------------------------------------->size=18]CORT!!!!!!!!!![[/size]
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 18 Janv 2005, 16:32
les whale sd, j'ai testé une killerwhale...

et bien c trés trés correct, j'aime bien c trés polyvalent et c'est le gratteux qui joue avec moi,j'ai l'habitude de sa gratte,... il n'a pas un son ridicule du tout.
Perso j'ai une Cort depuis 7 ans, elle n'a pas bougé d'un poil. Le manche est très agréable. Y a juste les micros qui lassent. D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un peu m'éclairer sur le choix de micros pêchus...

Ibanez en low cost, c'est pas top.
Et quid de Gregg Bennett ? Ca n'a pas l'air trop merdique à première vue.
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le 20 Janv 2005, 13:40
Merci a tous
je pense donc que je vais me pencher sur une Cort X6.
Ou alors je garde ma premiere gratte et j'achète une pédale d'effet, c'est un pote qui m'a suggéré ça ...
vais réfléchir encore un peu
Asdrubaelvect
Nothin'
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
juju0169
Bitozar1 a écrit :
honnêtement, j'ai été déçu des cort bas de gamme pour les grosses distos. Pour tout le reste, c'est très correct mais ça manque de puissance ! Remarque, c'est commun à toutes les grattes de ce prix là je pense. Pour ma part, j'ai du taper beaucoup plus haut afin d'avoir ce que je voulais (je partais avec l'espoir de trouver quelquechose à moins de 300€ mais j'ai vite déchanté...)

entièrement d'accord! lol cort c'est bof... un pote en avait une et ça fait des mois qu'il essaie de la refourguer en vain!
vas sur thomann sinon ils ont des epiphone G400 à 300€ (au lieu de 450 en magasin...) et puis y en a d'autres.
moi j'te conseil Ibanez ou Epiphone dans c'est zones là ou ltd... la lag aussi a des entrées de gamme sympas!
justman76
distord_head a écrit :
Bitozar1 a écrit :
honnêtement, j'ai été déçu des cort bas de gamme pour les grosses distos. Pour tout le reste, c'est très correct mais ça manque de puissance ! Remarque, c'est commun à toutes les grattes de ce prix là je pense. Pour ma part, j'ai du taper beaucoup plus haut afin d'avoir ce que je voulais (je partais avec l'espoir de trouver quelquechose à moins de 300€ mais j'ai vite déchanté...)

entièrement d'accord! lol cort c'est bof... un pote en avait une et ça fait des mois qu'il essaie de la refourguer en vain!
vas sur thomann sinon ils ont des epiphone G400 à 300€ (au lieu de 450 en magasin...) et puis y en a d'autres.
moi j'te conseil Ibanez ou Epiphone dans c'est zones là ou ltd... la lag aussi a des entrées de gamme sympas!

pas du tout d'accord....ibanez dans cette gamme de prix....non, meme pas la peine..... cort aura le meilleur rapport qualité prix....puis faut arreter de dire que le son disto est nul.... ohé les mecs, vous avez une guitare a 300€ entre les mains pas 3000 !!!
c'est donc normal que le grain ne soitt pas excellent dans cette gamme de prix....en revanche pour c qui est du son clair, le rapport qualité prix est bon....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bitozar1
Salut Justman !
Je suis d'accord avec toi: pour 300€, tu as un bon instrument mais faut pas s'attendre à avoir le son d'une à 3000 ! Pour ma part, ce que je souligne c'est que beaucoup de magasines et de forums plébicitent les CORT. Oui, c'est vrai qu'elles sont correctes. Mais ça reste des grattes à 300€. Ce que je veux dire, c'est que j'ai été déçu en l'essayant par ce que je pensais avoir un instrument fabuleux, digne de modèles à 1000-2000€ !!! Et là je suis redescendu sur terre. Et je me suis apperçu qu'à ce prix là, finalement plus ou moins toutes les guitares se valent.

Si je devais faire un choix aujourd'hui sur un modèle à 300€, je prendrai une Cort X6 et je changerai éventuellement les micros le jours où je voudrai un son plus péchu. Ceci dit, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment faire la différence donc effectivement, c'est pas forcément utile de le faire tout de suite.

Quand aux Ibanez à 300€, ce sont des grattes correctes mais qui utilisent leur notoriété dans les modèles hauts de gamme pour vendre du début de gamme. Faut pas réver, ce sont pas les mêmes modèles.
justman76
Bitozar1 a écrit :
Salut Justman !
Je suis d'accord avec toi: pour 300€, tu as un bon instrument mais faut pas s'attendre à avoir le son d'une à 3000 ! Pour ma part, ce que je souligne c'est que beaucoup de magasines et de forums plébicitent les CORT. Oui, c'est vrai qu'elles sont correctes. Mais ça reste des grattes à 300€. Ce que je veux dire, c'est que j'ai été déçu en l'essayant par ce que je pensais avoir un instrument fabuleux, digne de modèles à 1000-2000€ !!! Et là je suis redescendu sur terre. Et je me suis apperçu qu'à ce prix là, finalement plus ou moins toutes les guitares se valent.

Si je devais faire un choix aujourd'hui sur un modèle à 300€, je prendrai une Cort X6 et je changerai éventuellement les micros le jours où je voudrai un son plus péchu. Ceci dit, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment faire la différence donc effectivement, c'est pas forcément utile de le faire tout de suite.

Quand aux Ibanez à 300€, ce sont des grattes correctes mais qui utilisent leur notoriété dans les modèles hauts de gamme pour vendre du début de gamme. Faut pas réver, ce sont pas les mêmes modèles.

+1, tu as peut etre dit ce que je voulais dire d'une facon plus explicite....je t'en remercie...

Pour ce qui est de la pédale d'effet, je pense que ca ne vaut pas forcement la peine.... je suis plus pour une guitare avec un ampli et le son propre que cela donne...
de plus, lorsque tu débutes, vaut mieux avoir un son clair et un son disto, et pas s'encombrer avec une palette de son dont on ne sait pas s'en servir...tu verras plus tard pour tout ca...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...