Bitozar1 a écrit :
Salut Justman !
Je suis d'accord avec toi: pour 300€, tu as un bon instrument mais faut pas s'attendre à avoir le son d'une à 3000 ! Pour ma part, ce que je souligne c'est que beaucoup de magasines et de forums plébicitent les CORT. Oui, c'est vrai qu'elles sont correctes. Mais ça reste des grattes à 300€. Ce que je veux dire, c'est que j'ai été déçu en l'essayant par ce que je pensais avoir un instrument fabuleux, digne de modèles à 1000-2000€ !!! Et là je suis redescendu sur terre. Et je me suis apperçu qu'à ce prix là, finalement plus ou moins toutes les guitares se valent.
Si je devais faire un choix aujourd'hui sur un modèle à 300€, je prendrai une Cort X6 et je changerai éventuellement les micros le jours où je voudrai un son plus péchu. Ceci dit, je ne pense pas qu'un débutant puisse vraiment faire la différence donc effectivement, c'est pas forcément utile de le faire tout de suite.
Quand aux Ibanez à 300€, ce sont des grattes correctes mais qui utilisent leur notoriété dans les modèles hauts de gamme pour vendre du début de gamme. Faut pas réver, ce sont pas les mêmes modèles.
+1, tu as peut etre dit ce que je voulais dire d'une facon plus explicite....je t'en remercie...
Pour ce qui est de la pédale d'effet, je pense que ca ne vaut pas forcement la peine.... je suis plus pour une guitare avec un ampli et le son propre que cela donne...
de plus, lorsque tu débutes, vaut mieux avoir un son clair et un son disto, et pas s'encombrer avec une palette de son dont on ne sait pas s'en servir...tu verras plus tard pour tout ca...