Cort M520 Oui mais ....

Forum Cort
Forums
Bonjour,

Je démarre l'apprentissage de la guitare depuis 3 mois. Je joue pour le moment sur une guitare classique. J'ai vraiment hâte d'avoir une guitare électrique...

Budget : 300 euros pour la guitare.

Je souhaite jouer du rock (pas spécialement du métal) style : aston villa, cox, u2, muse, placebo...

Après avoir lu plusieurs posts et visité les sites internet des marques de guitare, j'ai retenu la cort M520 et la yamaha pacifica 112.

Le cort : pour son look (je sais ca fait pas tout ), sa qualité de finifion et ses micros splittables.

Sur tous les sites elle est présentée avec la couleur "cherry sunburst". Est-ce que l'un d'ente vous à un site à m'indiquer ou mieux une photo à m'envoyer de cette guitare en noire ou ambre ?
Ca serait très sympa car j'ai peur de me lasser rapidement de la couleur "cherry sunburst". Peut-être noire c'est pas mal (justement j'ai pas encore vue) . Prix chez thomann 300 euros

La yamaha pacifica : car elle est plébicitée par pas mal de personne et semble correspondre aux besoins d'un débutant. Par contre, j'aime moins le looK. Prix chez thomann 200 euros

Avant de partir essayer la cort voire la pacifica sur lyon (j'espère qu'ils auront en stock la cort M520 mais je ne suis pas du tout certain qu'ils disposent de cette guitare dans les 3 couleurs), je voulais avoir l'avis de personnes qui possèdent ou qui ont essayé ces guitares.

Merci par avance aux personnes qui prendront quelques instants pour éclairer mon choix

David
david.laurier2@wanadoo.fr pour les photos
Flying
  • #2
  • Publié par
    Flying
    le 27 Jan 04, 15:06
Je sais pas trop pour ces grattes-là parce que je suis pas un catalogue, mais je pense que t'es pas obligé de te fixer comme ça dès le départ. Tu peux aller dans ta boutique préférée et discuter avec les vendeurs et surtout ESSAYER. De toutes façons dans ton budget il y a déjà largement de quoi faire pour débuter, ma gratte vaut moins cher que çà.
Flying
cabask
  • #3
  • Publié par
    cabask
    le 27 Jan 04, 15:11
Sur Lyon, je te conseille d'appeler tous les magasins car ce n'est pas gagné pour trouver ce modèle particulier. Je trouve que dans l'ensemble, chaque magasin (à une ou 2 exceptions près) a peu de choix et/ou se focalise sur quelques marques.
-Bruno-
Greg L. a écrit :
Je te conseille la Cort sans hésitation. Elle doit être plus d'un cran au dessus.


+ 1

Pour le gag, va sur le site www.musicianshop.com tu trouvera un test vidéo de la M520 par..euh...un.."guitariste"

Tu comprendras mieu quand tu verra la vidéo
-Bruno-
En vérifiant le lien je viens de remarquer qu'ils avaient retirer le test de l M520 pas de bol pour toi!

Enfin tu pourra toujours te marrer en regardant les autres!
Je pense aussi que la cort est un cran audessus.

Par contre, si j'arrive à trouver un magasin qui en a une (Cort M520) sur lyon, je suis presque persuadé qu'ils n'ont pas la couleur noire.

C'est pour cela que je cherche une photo de cette guitare en noire. Car si le son me plait, je saurai quelle couleur commander.

SVP y a bien quelqu'un qui a vue ou qui a cette guitare en noire...
sushi_bar
je pense aussi que la cort est supérieure a la yamaha. mais faut que t'essai quand meme pour te faire ton opignion
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 27 Jan 04, 21:20
salut,

dsl , je ne connais pas la cort mais je peux te dire que le rapport ,qualité/prix de la yamaha est super !!
bonne gratte vraiement .

@+

En ce moment sur guitare électrique et Cort...