Cort M600+changement de micro ou Les paul Faded

Forum Gibson
Forums
mon premier post tata !!!

Voilà, J'ai déjà une rg 621 qui sonne bien sauf pour les sons clairs bof , et une iceman 300 , jolie mais les micros sont brrrr
Je ne veux ni de 7 cordes (ça me gave) ni de vibrato (trop pénible à regler)

J'ai très envie d'acquerir une petite cort m600 et de changer les micros, (je ne sais pas encore lesquels, m'y connais pas trop en micro) le tout reviendrait à peu pres à 460+150+150 = 760 euros,

Ou

acheter une les paul Faded direct avec les micro qui vont bien ( dans les 1000 euros)

mon style de jeu : du rock qui tache avec passages gros bourrin et beaucoup de passages sons clairs/rythmiques accords pleins.

Est-ce ces deux configurations sont comparables ?
Lesquels choisiriez vous ?

Merci pour vos lumières ....
erased
  • #3
  • Publié par
    erased
    le 02 Jul 04, 22:30
tu veux pas une finwhale? (580euros montée de seymour duncan)

non ben moi je sais pas
finwhale ? je connais pas ..
ou je peux avoir des infos ?
louis 911
Pour moi cort M600 achetée 180€ et micros gibson classic 57 sur LBC :100€

Une excellente guitare pour moins de 300€.

Mais les micros d'origine migty mite sont aussi très bien et plus puissant que les gibson 57 mais ont moins de finesse.

http://www.mightymite.com/dual_Coil.html
milenko
victorus a écrit :
J'ai très envie d'acquerir une petite cort m600 et de changer les micros, (je ne sais pas encore lesquels, m'y connais pas trop en micro) le tout reviendrait à peu pres à 460+150+150 = 760 euros,

Ou

acheter une les paul Faded direct avec les micro qui vont bien ( dans les 1000 euros)
Configurations "comparables", mais je pense que la lutherie de la Gibson reste au-dessus.
D'après-moi, il n'y a pas de grand intérêt à acheter une Cort M600 neuve : c'est une guitare plutôt "courante", et qui se dévalue très bien en occasion.
D'ailleurs, en règle générale, l'achat en occasion, en bon (voire très bon) état, est bien plus "rentable" qu'en neuf.

victorus a écrit :
finwhale ? je connais pas ..
ou je peux avoir des infos ?
J'imagine qu'il est question d'une Whale Finwhale.



louis 911 a écrit :
Pour moi cort M600 achetée 180€ et micros gibson classic 57 sur LBC :100€

Une excellente guitare pour moins de 300€.

Mais les micros d'origine migty mite sont aussi très bien et plus puissant que les gibson 57.
+911 .

Dans le genre double-cut acajou, manche collé, bien équipée et pas trop cher, il y a aussi les Lâg Roxanne Made in France d'occasion .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
soorel
  • #7
  • Publié par
    soorel
    le 16 Aug 13, 13:36
victorus a écrit :
mon premier post tata !!!

Voilà, J'ai déjà une rg 621 qui sonne bien sauf pour les sons clairs bof , et une iceman 300 , jolie mais les micros sont brrrr
Je ne veux ni de 7 cordes (ça me gave) ni de vibrato (trop pénible à regler)

J'ai très envie d'acquerir une petite cort m600 et de changer les micros, (je ne sais pas encore lesquels, m'y connais pas trop en micro) le tout reviendrait à peu pres à 460+150+150 = 760 euros,

Ou

acheter une les paul Faded direct avec les micro qui vont bien ( dans les 1000 euros)

mon style de jeu : du rock qui tache avec passages gros bourrin et beaucoup de passages sons clairs/rythmiques accords pleins.

Est-ce ces deux configurations sont comparables ?
Lesquels choisiriez vous ?

Merci pour vos lumières ....

déjà avant d'envisager de changer les micros faut voir ce qu'il valent, et ce que tu cherche à améliorer par ce changement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
louis 911
En ce moment il y a une cort M600 à 180€ sur LBC, mais mettre 300€ dans des micros
c'est abusif, moi j'ai eu la chance de trouver une paire de gibson à 100€ à côté de chez moi
mais le changement n'est pas transcendant car les migthy mite sont pas si mauvais que ça et je pense que les corts équipées en ducan design ça vaut le coup surtout que ce sont un modèle jazz et un jef beck en "OEM"(pour assembleur).

http://www.seymourduncan.com/p(...)b102/
louis 911
Finalement micros "gibson 57" revendu ils étaient plus précis mais manquaient de punch par rapport aux "migthymites" qui vont pas si mal que ça surtout avec des cordes neuves "pure nickel" en 10/46 ,
je me demande si je vais pas prendre une gibson les paul studio faded ont en trouve à l' état neuf à 500€ .
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 13, 23:32
Question confort, il y a aussi une grosse différence entre un modèle conçu dans les années 50 (balbutiement de la guitare électrique) et une guitare dessinée il y a moins de vingt ans.
Si l'ergonomie et le confort ne sont pas des points importants pour toi, oublie ce message.
lifsebcbien
Tu le dis comme une évidence mais c'est loin d'être toujours vrai. Celle-ci a 59 ans et est tjs un modèle d'ergonomie :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 13, 00:46
C'est vrai mais ça ne fait pas partie des guitares citées ici et j'ai un peu une dent contre l'engouement actuel pour la forme LP.
Je reconnais que l'accès aux aiguës et le manche sont bien plus ergonomiques sur les strat que sur la LP.
Personnellement je pencherai plutôt vers la Cort surtout pour le type de construction et le type de micros (pas l'habitude de jouer sur mes micros simples).
Mais rien ne vaut la prise en main et un essai.
louis 911
C' est vrai que la LP c' est une poutre mais la cort en acajou fait son poids , j' ai aussi une fender strat et malgré sa légereté ça ne l' empêche pas d' avoir du sustain.

Hasard ton ibanez est magnifique, que valent les micros d' origine ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 13, 21:15
J'ai 3 Ibanez de laquelle parles tu?
C'est un peu hors sujet mais bon.
Une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ces guitares c'est que j'aimais bien le son des micros. Je les ai jouées et comparées avant de les acheter.
La Musician MC300 (78 ), ma première guitare électrique a des micros Super 88 pickups (Ibanez) avec un système trisound (hors phase). Elle est assez lourde aussi.
Les deux autres ont des micros super 58 custom (Ibanez) mais avec des électroniques différentes. L' ARX500 (solid body) est plus polyvalente rock-blues et l'AM103 (semi hollow) plus polyvalente blues-Jazz. Ce sont des micros qui ont une couleur un peu particulière que je trouve "suave" comparée à des micros Gibson ou SD qui sont en général plus précis mais avec moins de personnalité (à mon goût).
Aller à 3'30" pour avoir le son.



Bref, je pense que rien ne vaut notre oreille en live pour choisir un instrument. Il y a pas mal de guitares que j'aurai aimé essayer mais jamais eu l'occasion (les Schecter C1 classic par exemple - rares en Bretagne).
louis 911
finalement je me suis pris une seconde stratocaster une classic player 60 avec micros custom 69.


En ce moment sur guitare électrique et Gibson...