Cort M600T help svp !

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    k3k3
    le 01 Sep 09, 13:22
bonjour à tous et à toutes,

j'ai acheté il y'a quelques mois une cort m600 et j'ai toujours le même soucis avec ces grattes la ! faisant du métal j'attaque fortement les cordes (palm mute oblige) et du coup je casse très régulièrement les cordes au niveau des pontets ! avant j'avais une yamaha pacifica avec chevalet tremolo et aucun soucis !

j'ai vu qu'il avait sorti le même modèle que moi mais avec un vibrato et donc des pontets différents ! pensez vous que ce type de chevalet soit un solution à mon problème ? (j'ai déja essayer cordes meilleurs, limer les pontet, etc etc)

cort m600 (ma guitare actuel)
http://www.californiamusic.fr/(...).html

cort m600T (celle sur laquel je bave ^^)
http://www.californiamusic.fr/(...).html

ensuite pensez vous qu'avec une gratte comme celle ci avec un peu de custom (micro, mécanique) je puisse arriver à un modèle vraiment bon ?


je suis gaucher et c'est très dur pour moi de trouver un modèle alors je pense au custom du coup avec l'aide d'un luthier! pour ce prix le modèle est vraiment bien fini et j'ai lu que les bois utilisés été de bonne qualité ![/url]
milenko
k3k3 a écrit :
[...]j'ai déja essayer cordes meilleurs, limer les pontet, etc etc)[...]

As-tu essayé de changer le chevalet Tune-O-Matic par un autre, de meilleure qualité ?
Je bourrine pas mal mes cordes aussi, j'avais une Cort Z42 (moins bien qu'une M600), et je n'ai jamais eu de problème de casse.

Sachant que la Pacifica est une strat-like et que la M600 est une PRS-like, peut-être que tu grattes la M600 "comme la Pacifica", et que ça n'est pas adapté... genre : tu grattes trop près du chevalet TOM ?

L'intérêt de la M600T, c'est son vibrato, mais si tu ne t'en sers pas et/ou si tu changes souvent d'accordages (en mode vibrato flottant), ça ne vaut pas le coup.

k3k3 a écrit :
[...]ensuite pensez vous qu'avec une gratte comme celle ci avec un peu de custom (micro, mécanique) je puisse arriver à un modèle vraiment bon ?[...]pour ce prix le modèle est vraiment bien fini et j'ai lu que les bois utilisés été de bonne qualité !


Cort fait des guitares plus que correctes. Leur milieu de gamme vaut vraiment le coup et mérite une upgrade micros si tu en ressens le besoin. Pour les mécaniques, elles ne présentent pas de défaut et tiennent bien l'accord : pas besoin de les changer, sauf désir esthétique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
egaury
  • #3
  • Publié par
    egaury
    le 01 Sep 09, 15:27
D'accord avec milenko, j'ai une m600 et je casse jamais mes cordes, alors que j'y vais pas de main morte (punk/hardcore)... Après peut être que tes cordes sont de mauvaise qualité ou alors elles s'usent très vite.

Concernant l'upgrade, j'avais monté des seymour SH2/SH4 et la qualité s'en est vite ressentie.
claude plait
tune-o-matic plus cassage de cordes = montage en wraparound.
baisse le cordier au maximum, et fais passer les cordes par le dessus, comme sur un chevalet wraparound standard.
l'angle au niveau du chevalet sera moins saillant, ça risque moins de péter.
Gautiou
Salut à tous.

Je déterre ce topic. Je dispose d'une Cort M600T. Je l'ai équipée de micros Seymour Duncan SH2 et SH4. Elle sonne d'enfer.

Cependant je rencontre de sérieux problèmes de désaccordage à cause du vibrato. Savez-vous comment le régler ?
Cela peut-il venir d'autre chose ?

Je regrette de l'avoir prise avec le vibrato.
xutos77
plaque le vibrato à la table en serrant au maximun le peigne sur lequel les ressorts tiennent, puis librifie au graphite l'ensemble des points de friction et vérifie aussi que tu à bien monté tes cordes.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Cort...