Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort m800

Forum Cort
Forums
bonjour à tous,
voilà, je viens d'acheter une cort m800 chez tot..mus.. ( il faut d'ailleurs leur arracher les bonus du style sangle, cable et house mais bon..).
Je la trouve géniale, les micros, contrairement à ce que j'ai lu, répondent très bien, la lutherie est excellente, les cordes bien près de la touche sans friser, et à vide elle sonne super...
Il faudrait par contre juste m'éclairer sur les potards : celui du bas se soulève, et je me doute qu'il s'ensuit un changement de micro, mais lequel ? et pourquoi faire ça, le son est beaucoup moins fort.. c'est le micro chevalet qui est un peu nul ou quoi?

bref, sinon, il faudrait que j'achète un étui rigide pour ce beau corps creusé.. une adresse avec des prix interessant?

Merci..
clint
  • #2
  • Publié par
    clint
    le 07 Sep 06, 11:57
salut,
tu dois passer en micro simple en soulevant le potard ou en branchement en parallèle, je ne sais plus...ce qui explique le son moins fort...

Si je devais acheter encore une guitare, je pense que ce serait celle-ci... esthétiquement parlant car je n'en ai jamais essayé
Est ce qu'elle sonne un peu sans la brancher, est ce que ça résonne ??

Si tu peux faire de belles photos aussi...!!

Les étuis GATOR en ABS sont pas très chers (75 e) en magasin et bien solide, par contre, je ne sais pas s'ils font toutes les formes de guitares...sinon les sites allemands comme thomann mais se pose le problème de la taille de la caisse qui n'est pas très standard...
merci pour ta reponse.
Quant à la sonnorité à vide de la cort, ben, ça résonne très bien, on entend tout, au point qu'en appartement, mieux vaut ne pas jouer comme un cinglé le soir. Je trouve que ça s'approche d' une folk qui ne résonne pas beaucoup ( type : ma vieille Honer serie western, une gratte bien pourrie mais très pratique pour se faire de la corne..)
Au magasin, j'ai essayer pas mal de 1/4 de caisse, y compris des Whale qui sont dans la même gamme de prix : le manche est un peu plus fin, les frettes très lisses et agréables, mais à vide, rien du tout, et les micros, pourtant estampillés S. Duncan m'ont paru trop doux..

( j'ai aussi essayer la fameuse 335 gibson, comme ça, pour voir : je l'ai laisser tomber très vite car j'ai eu peur que tout le reste semblât grossier).

Pour finir, cette gratte, la m800, je la trouve super, depuis deux jours que je l'ai, je la sens bien, je joue à l'aise, reste plus que quelques jours ou mois pour me dire : c'est MA guitare ( effectivement, moi, ça me chagrinne un peu toutes ces .grattes made in dieu sait où par dieu sait qui.. mon idéal : une guitare faite par le luthier du coin, pour moi)

Salut
-Remaille-
félicitations

tu pourrais nous faire quelques samples et photos ?
doudule89
Oui des photos serais vraiment simpa de ta part

PS: quesce que je peut être curieux moi
Love is all!
jerry garcia
le potard du bas sert pour la tonalité et si tu tire vers le haut tu met les micros en simple bobinage dont son typé genre strat donc moins puissant, mais qui fait que la guitare a 6 son différent

En ce moment sur guitare électrique et Cort...