CORT MR730FX ou MR710F ?

Forum Cort
Forums
plombfree
J'hésite entre l'achat d'une CORT électro MR710 et une MR730. La 730 coute 200€ de plus que la 710. Cet écart est-il justifié par rapport à la qualité et le son de la 730. Quelqu'un a-t-il testé ces 2 guitares ?
Merci de me donner vos avis.
tetsuo_fr
plombfree a écrit :
J'hésite entre l'achat d'une CORT électro MR710 et une MR730. La 730 coute 200€ de plus que la 710. Cet écart est-il justifié par rapport à la qualité et le son de la 730. Quelqu'un a-t-il testé ces 2 guitares ?
Merci de me donner vos avis.


J'ai une 710, et c'est c'est une bonne gratte. Désirant changer pour une mieux (ca va se faire dans la semaine, ça ), j'ai également essayé la 730 samedi.
* Pour les deux, bon points concernant le manche qui est assez fin et agréable. Par contre pas photo, le manche de la 730 est vraiment très agréable devant celui de la 710... Avantage 730 sans pb
* Toutes les deux finition franchement très bonne pour le prix, et table massive... Egalité sur la finition, je pense donc avantage 710 car moins chère...
* La projection de la 730 est plus fort, et mieux définie... l'écart le vaut largement... avantage 730
* le préamp de la 730 est très bien, mais celui de la 710 est franchement pas mal du tout. Rapport qualité prix pour la 710

Pour être un peu plus concis, le manche et la projection de la 730 valent pour moi la différence de prix, qui au final n'est pas si énorme. Je pencherai naturellement vers la 730, si tu as les moyens. Elle se revendra aussi plus facilement je pense. La 710 est sympa
A noter que la 730 que j'ai eu dans les mains était réglée au petits oignions dès le début, contrairement à la 710 que j'avais acheté... et ça joue


Maintenant, regarde également les guitares de la forme de La patrie (art et lutherie, seagull...) qui ont un son bien différent (moins clinquant), ca vaut le coup, ce sont des guitares à très bon rapport qualité prix, mais le son est vraiment différent des asiatiques types Cort.
*********
plombfree
Merci pour ta réponse trés détaillée tetsuo_fr.
D'autres avis sur la 710 et 730 ?
sgourand
Bonsoir,

j'ai egalement une 710 electro et j'ai eu l'occasion d'essayer la 730.

En accoustique pur, je n'ai pas trouvé de différence fondamentale. La table étant la même, il faut etre une fine oreille pour comparer. En electro, il est sur que le Prefix plus de la 730 est un réel plus dans la qualité du son, comparé au classic 4 de la 710. du fait, le son est vraiment de meilleur qualité, plus fidele, plus puissant aussi. C'est vrai que le manche est agréable et que bien reglé, ce sont des guitares qui se jou facilement.

Mais pour tout dire, je ne suis pas tres satisfait de cette série. Si j'ai acheté la mienne, c'est parceque j'ai eu l'occasion d'en trouver une d'occas a pas cher et que je révai d'avoir une Cort. Je trouve qu'elles manquent de puissance et de son, a moin qu'il ne faille attendre 10 ans pour qu'elle s'ouvrent. Le son est tres banal et les graves manquent un peu de peche.

Il faurt dire que j'ai une autre gratte, une Art etLutherie, et que la comparaison ne va pas en faveur de la Cort. Sur ces modeles canadiens, le son a une vrai originalité, tres chaud tres rond et non pas brillant comme les asiatiques de cette gamme de prix. Mais là, c'est une affaire de gout.

Pour revenir aux Corts, je ne posserai qu'une question : et pourquoi pas une Earth 100 (ou 200)? Pour un prix inférieur, tu as l'une des références du marché dans cette gamme de prix.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
plombfree
Je veux une guitare à pan coupé avec une électronique performante. Donc je pencherais plus vers la 730.
Le problème c'est que maintenant j'hésite entre la 730 et la Takamine EG510SC du meme ordre de prix. Qu'en pensez vous ?
NIFNIF
  • #7
  • Publié par
    NIFNIF
    le 06 Apr 06, 01:15
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je la vend 300€ avec sa housse. Et je peux encore faire un effort. C'est vraiment une bonne guitare, et c'est sans prétention que je le dis.
Le petit plus, c'est qu'elle sonneras mieux qu'une 730 neuve car la table est en épicéa et c'est un bois qui se bonnifi......et elle est moins chère!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...