Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Neil ZAZA quel ampli?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    cdahut
    le 15 Aug 06, 16:59
Je suis guitariste plutôt moyen, j'ai bossé comme un fou pour m'acheter du nouveau matos, la guitare des mes rêves est la CORT NZS-1.
Je l'ai donc commandée, je dois également changer mon ampli qui a plus de 20 ans!

J'habite dans un appart et je ne veux pas trop troubler la tranquillité de mes charmants voisins!

Je n'y connaît pas grand chose, mais vaut-il mieux un ampli à lampes pour ce genre de guitare. En cassant la tirelire je pensais acheter un HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH. Est-ce un bon choix?
Je n'ai pas besoin d'un ampli puissant, je recherche la qualité du son.
Merci et bonnes vacances, à ceux qui ont la chance d'en avoir
Christophe
Semteks
Ben faut savoir ton bugdet et ton style
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • #3
  • Publié par
    cdahut
    le 15 Aug 06, 17:18
Je joue du dire straits, pink floyd, Clapton, en fait c'est assez varié, mais j'ai également une électro accoustique.
J'ai pris la Cort car elle est relativement polyvalente. Mon budget est correct dans la mesure ou pour un amateur je peux aller jusqu'à 600 euros. J'ai attendu longtemps pour changer de matos, alors j'y mets le prix, car je n'y reviendrais pas avant de nombreuses années.
On m'a proposé des Marshall 100 watts, mais je ne pourrais meme pas mettre le volume à 2 ou 3.
gitane
  • #4
  • Publié par
    gitane
    le 16 Aug 06, 07:29
cdahut a écrit :

J'habite dans un appart et je ne veux pas trop troubler la tranquillité de mes charmants voisins! ...

...HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 20TH


Le H&K a besoin d'un certain volume pour s'exprimer. Je ne suis pas certain que tes voisins aprecieront.
Doc Loco
cdahut a écrit :

On m'a proposé des Marshall 100 watts, mais je ne pourrais meme pas mettre le volume à 2 ou 3.


Si on parle de tout lampe et d'appartement, 0,5 serait une meilleure approximation . Même un 10-15W à lampes est un problème en appartement.

Tu vas avoir des tonnes de gens qui vont te conseiller l'ampli de LEURS rêves, en ne tenant aucun compte de TES besoins.

Au vu de tes conditions de logement, de tes goûts musicaux et de ton budget (certains amplis à lampes sont à la fois versatiles et permettent de sonner bien à volume très raisonnable, mais pas dans ta gamme de prix), je te conseille vivement un Vox AD60VT ou AD120VT . C'est dans ton budget et ça fera honneur à ta Neil Zaza .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lightdawn
Je te conseille l'excellente série DG chez Yamaha, c'est très chaleureux. Ca ressemble presque à du tout-lampe. Bluffant !
En plus, ça correspond bien à ton style.

Il y en a un d'ailleurs en vente sur le forum : https://www.guitariste.com/for(...)09050
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Levi
    le 16 Aug 06, 10:17
Le voxad30 ( ou 60 ou autre) est super en appartement, tu peux vraiment bien doser le volume sonore et les modélisations sont excellentes !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...