Cort ou Nash ? < Introuvable x_x Quid des guitare Alabama

Forum Cort
Forums
Hades_L
Bonjour à tous.
Je sais que ce sujet est traité environ 60 fois par semaine, mais à chaque fois la personne, les attentes et le budget diffère donc c'est un casse tête enorme pour s'y retrouver.

J'avais prevu un budget de 100 a 130€ pour l'achat d'une guitare Folk.
Ce soir j'suis passé voir 2 magasins de musiques afin de preparer le terrain quoi.
Premier magasin, on me propose une "Storm D70SN". La guitare a une belle tête mais je sais pas du tout ce que ca vaut, j'ai pas trouvé de feebacks sur le net. Pas beaucoup d'autres infos, la femme s'occupant du magasin n'est pas très locace =/
Je me rends donc au 2eme magasin. C'ets plus interessant, la on m'explique plus de chose, l'interet des mecanique a bain d'huile par exemple.
On me conseille donc, dans mon budget une Sherwood a 109€, d'apres le topic ici même, c'est peu conseillé. Il y avait d'autres modèle, comme une Cort a 129€, mais je n'ai pu voir la référence, et le corps me semblait très petit o_O.
Ensuite la "vendeuse" me parle un peu et m'explique que ce genre de guitare, bien qu'elle soit bonne pour debuter, ne tiennent quand même pas la comparaison avec des modèle plus ... "coté". La elle me montre une Nash a 196€ :/ C'est une très belle guitare, elle m'explique que c'est en fait une Ibanez remarquée par Nash. C'est vrai que j'aimerai bien d'un instrument qui durera longtemps et que je n'aurai pas a changer car le son m'aura lassé dans 6 mois. Mais 196€ c'est un peu cher qd meme =/
Un budget de 150€ serait pour moi parfait. J'ai donc vu sur le net le modèle de Cort : Earth 70, voir une Fender DG-5.

Bref, je m'y perds totallement, je ne sais plus quel budget consacré à la guitare, sachant que je suis bien motivé, que je n'ai pas l'intention de me mettre a l'electrique avant plusieurs années donc je veux bien profiter de mon acoustique. Les types de musique que je compte jouer sont classique, ca va de Saez, M en passant par Nirvana ou encore Noir Désir...

Quelques conseils me serait des plus utiles, merci beaucoup
Mark_landers
alors moi je te conseille fortement la cort earth 70
J'ai une NASH, la que t'a passé la vendeuse,c'est bien une NA100??pour 196€ !!je pense qu'au debut tu te dis qu'elle est trop bien etc... mais au bout de quelques mois, tu va en avoir un peu marre, et avecle temps et l'experience, tu verras par toi meme qu'elle n'est pas si bien que ca

Donc, ce que je te conseille de prendre, c'est la cort earth 70 qui est vraiment une valeure sûre...(et c'est ce que j'aurai du faire, moi j'ai acheter sans savoir, trop c..)

en plus moi ma nash , je l'ai eu pour 170, et la housse offerte .. enfin je te conseille la cort en tout cas. en plus pour ton budget, c parfait tu peu meme voir la cort earth 100 . =)

a toi de choisir ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Hades_L
La E100 semble un peu chere quand même :
Mais d'apres ce site : http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=902
E70 et E100 sont "techniquement" parel, ce n'est que la "decoration" qui serait un peu plus fournie sur le E100, mais ceci ne me derrange pas.

Donc il faudrait que je me renseigne dans les magasins au sujet d'une E70. Sinon, pas d'autres marques dans un budget de 120€ a 150€ ?
Storm ca vous dit qqch ? ^^"
Hades_L
Oui c'est vrai
Je n'ai pas encore pris les guitares dans mes mains, de toute facon ce soir avec mes mains gelée j'aurais pas pu tester grand chose :lol
Ce weekend je demanderai a tester le son pour voir precisement ce que vaut tout cela
( et surtout voir si ils ont la E70, la Cort qu'il y avait en magasin a 129€ je ne parviens pas a savoir de quel modèle il peut sagir, ils font des 3/4 Cort ? )
gohu
  • #6
  • Publié par
    gohu
    le 14 Dec 04, 22:31
nash tu laisses tomber, storm évite la tempête reste sur la cort mod E70 dispo sur le site http://www.musikatoo.com
Hades_L
La Cort est plus chere sur Thomann ^^"

De toute facon, c'est plutot pour voir les prix, je ne veux pas commander d'instruments sur internet
J'ai encore un magasin à aller voir, je verrai ce qu'ils ont aussi
Hades_L
Bon, bah les magasins de ma ville n'ont pas les modèles proposés ici
Et pas de commande avant la mi-janvier :
Le dernier magasin me propose une "Alabama" a 120€
Selon lui, Cort et Alabama c'est pareil, ca sort de la même usine fabriquée par des petits chinois payés en grain de riz )
et il m'annonce aussi qu'il risque de les vendre vite, j'aime pas quand on me dit ca "j'ai de la merde donc j'essaye de m'en debarasser" ?
Ca va être bien galère pour trouver :/
hand87_5
Effectivement , la prudence s'impose ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...