Cort PARKWOOD 310 m

Forum Cort
Forum
classic30
salut tout le monde voila, je voulais savoir laquelle de ces 2 guitares est la mieu niveau rapport qualité prix?

CORT EARTH 1200 NAT: //www.michenaud.com/page/produit/fiche/GCOE1200NA.php

CORT PARKWOOD 310 m : http://www.planet-guitar.fr/PB(...)74409

mercimerci
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour avoir essayé des earth "haut de gamme " et des parkwood je dit parkwood.

Le tout massif ça se sent, vraiment les parkwood sont de très bonnes guitares : lutherie de qualité, finition sobre mais soignée et le son est là.

La 1200 tu paye déjà plus les fioritures, les incrustations sur le manche ect et puis elle n'a que la table de massive !

Il n'y a pas d'hésitations à avoir; va dans un magasin et essaye les deux tu verra par toi même qu'elles ne sont pas dans le même esprit : le design chargé à l'américaine contre la sobriété et l'efficacité.
You can kiss my axe !
classic30
ok la parkwood alors, et sinon ya une grosse difference entre la parkoow 310 m et la parkood 310 r ?
youpi
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ben il n 'y a qu'à regarder les descriptifs : m=Mahogany, r=Rosewood !

Donc respectivement acajou et palissandre pour le dos et les éclisses, le palissandre est un bois plus "noble" et donc plus cher. C'est deux sonorités un peu différentes, il faudrait que tu les essayes pour te faire une idée.
You can kiss my axe !
classic30
oué ok et sinon la 310 m on peut l'avoir a 500€ en magasin?
parceque la 310 r de toute maniere elle sera trop cher jpense.
sinon avec un micro rosace shadow sa devrait se débrouiller en electroacoustique quand meme non? (jprend pas direct une electro parceque jveux surtout quelle sonne bien non amplifié, mon utilisation sera 4/5 non amplifié c'est pour sa ).
le micro que je compte mettre : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/artnr/100027891/such_inx/745513
youpi
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
si tu te sers souvent de l'electro autant acheter une lectro de suite je pense.
Il ne faut pas croire le mythe selon lequel les electro-acc sonnent moins bien que les Acc !

Par contre je ne connais pas du tout les micros rosaces désolé..
You can kiss my axe !
classic30
non mais justement je prévois sa mais jveux surtout m'en servir en acoustique tout court.
et sinon jviens de voir la earth 1500, dans les meme gammes de prix que le p 310 m , t'en pense quoi?
youpi
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Dis donc en cemoment il ya un sursaut d'intérêt pour les corts c'est assez marrant lol.

La 1500 c'est en fait le même esprit que la 1200 ( c'est simplement le nouveau modèle selon leur site ) elle a en plus un dos massif ( toujours palissandre ).
Mais je pense que cela reste en dessous d'une pkw toute massive.

Enfin il faudrait que tu trouves un magasin pour les essayer.
You can kiss my axe !
classic30
oué bon jpense que je vais rester sur la pkw alors. Merci de ton aide!!!
youpi
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
En tout cas fait tout pour aller les essayer dans les magasins de ton coin, autant si ça se trouve tu va tomber amoureux de la 1500 et de son palissandre !

il faut garder un esprit critique devant ce qu'on entend sur les forum, surtout que personne n'a ton oreille ni tes goûts !

Acheter une pédale de disto à 30€ en aveugle ( avec juste les avis ) ok, mais une guitare...
Autant je pourrais être un gros égoïste qui veut être le seul à possèder une E1200 en france ( et qui évidemment dit ne pas l'avoir ), enfin tu vois ce que je veux dire...
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...