Cort SFX, Folk : Dur à jouer quand on vient de l'électrique?

Forum Cort
Forums
j'aimerai macheter une guitare acoustique ou folk, c'est pour faire un peu de tout, donc une guitare avec une grande plage de sons, pr jouer ossi bien du rock, blues etc...
darx_seb
quel est ton budget?
tu es débutant?
afin d'éviter les posts inutiles sers toi de la fonction rechercher pour au moins avoir une petite idée en tête parceque là c'est assez vague...
A moins que tu parles de la Cort sfx, mais bon le titre de ton sujet a peu de rapport avec le contenu.
Lucie
  • #3
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Oct 04, 10:56
je vais l'avoir cette gratte sfx5 à 400 euros dans un magasin à lorient...franchement très agréable à jouer bon son pour tous syles et vraiment il faut pas appuyer comme un bourrin pour essayer d'obtenir un barré...manche fin pour mes petites mains vraiment du tout bon cette gratte en plus elle est belle je trouve
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dsl de repondre que maintenant j'etait pas chez moi hier soir...
Sinon pour répondre, je suis pas debutant mais non plus pas expert quoi... j'ai 15ans et ca fait 7 ans que j'en fait. Je commence a bien jouer sur mon électrique, et j'aimerai pouvoir mamuser sur une acoustique ( Folk ou électro-acoustique ). Et j'aimerai aussi savoir donc, si une électro-acoustique sonne bien en acoustique, si on entend bien je vx dire :-D
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Oct 04, 16:28
oui comme çi c'était une accoustique sauf qu'elle peut se brancher
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Auditorium
Et non, une électro-acoustique jouée "unplugged" ne sonne pas comme une acoustique.
Une électro n'est pas fabriquée de la même façon, ne recoit pas le même barrage, 90% des électro ont un pan coupé et ne sonnent donc pas de la même façon etc...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Et donc, elle sonnent comment ?!! Elle rendent bien en acoustique ou pas ?! :-D

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...