CORT SFX5, probleme de son ...

Forum Cort
Forums
keshia
  • #1
  • Publié par
    keshia
    le 24 Jul 06, 20:47
Bonjour,
j'ai un petit probleme actuelement avec mon electro acc cort, le probleme est quand je la branche sur ampli, et que je joue un truc et bien les cordes graves raisonnent tres fort et les aigus on les entend casiment pas.

J'ai essayé différent reglage , niveau de mon ampli ou encore du preampli fishman, rien n'y fait. J'ai meme fais un changement de pile (sais ton jamais) et tjrs ce probleme des cordes graves qui guelent et des aigus avec un son trop trop en dessous.

J'attend vos avis a ce probleme, et si vous m'annoncez que ce probleme vous est deja arrivé, je ramenerai la guitare (elle est encore garantie mais je prefere demandez avis et conseil avant sur ce forum)

Je precise aussi que cela ne vient pas de l'ampli car l'electrique fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Question a part mais si ça ne vous derange pas je la pose ici, je vais faire l'acquisition d'un mac et il me faudrait un casque audi, lequel me conseillerez vous? (avec fil bien entendu et prix < a 50€)?
celtic29
Salut,

Je pense que la pression sur le capteur piezo de ton système (placé sous le sillet de chevalet) n'est pas la même pour chaque corde. Probablement que le fond de la gorge dans laquelle vient se loger le sillet n'est pas parfaitement plate. Du coup, le sillet appuit plus au niveau des cordes graves qu'au niveau des cordes aigües.

Trois solutions :

1) si tu es très bricolo, c'est de reprendre cette gorge de façopn à la rendre parfaitement "plate" et vérifier que la partie inférieure du sillet est également plane.

2) te faire un système de cale qui permet de compenser la pression des cordes (donc sous le côté aigû du sillet)

3) La ramener au mag ou tu l'as achetée, puisqu'elle est toujours sous garantie, ils te doivent de te la mettre parfaitement en état de jouer.

voila

celtic29
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 24 Jul 06, 21:07
tu joues sur un ampli electrique!!!!
il est la le probleme, c'est bien connu le son est pourri quand tu branches une acoustique sur un ampli electrique. achet toi un ampli accoustique tu verras ta cort va te faire halluciner, il y'en a des plus trop cher maintenant
keshia
  • #4
  • Publié par
    keshia
    le 25 Jul 06, 11:21
Merci celtic29, tu as raison je vais l'a ramener au mag, car de toute facon je suis pas pro dan sje comprend pas tout
mais c bien car c'est un vrai probleme ..

Citation:
u joues sur un ampli electrique!!!!
il est la le probleme, c'est bien connu le son est pourri quand tu branches une acoustique sur un ampli electrique. achet toi un ampli accoustique tu verras ta cort va te faire halluciner, il y'en a des plus trop cher maintenant


Non pas du tout, ça ne vient pas de l'ampli electrique, car avant que je ne change les cordes de mon electro, tout se passait bien, donc je supoose qu'une piece a du se deplacer ou autre.
Donc il est clair que ça ne vient pas de l'ampli c'est veridict
nonoche57
j'ai vu que tu as posé la même question sur un autre forum ? je ne sais pas si lors du changement de cordes tu as enlevé toutes tes cordes ? si c'est le cas détends l'ensemble sort les pins du chevalet puis contrôle ton capteur sous le sillet, il a peut-être bougé ou autre chose ? tu remettras l'ensemble en place "ss prob"
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
keshia
  • #7
  • Publié par
    keshia
    le 25 Jul 06, 19:50
nonoche57 a écrit :
j'ai vu que tu as posé la même question sur un autre forum ? je ne sais pas si lors du changement de cordes tu as enlevé toutes tes cordes ? si c'est le cas détends l'ensemble sort les pins du chevalet puis contrôle ton capteur sous le sillet, il a peut-être bougé ou autre chose ? tu remettras l'ensemble en place "ss prob"


oui en effet, j'ai posé la question sur un autre forum . En fait voila aparement ça viendrais du fait quand j'ai changé les cordes, le chevalet s'est enlevé car aparement il ne serai pas fixé. et donc ça viendrait aparement de ça en gros.
Bref je demanderai au reparateur comment eviter ce probleme au prochain changement de corde.

Merci a tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...