Cort source

Forum Cort
Forums
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un guitare quart de caisse dans les 300Euros.
La Cort Source à l'air très bien. De fabrication coréenne et non chinoise je pense que la lutherie est de bonne facture.
Cependant elle n'est disponible dans aucun magasin, ce qui fait que je ne peux pas l'essayer.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette guitare entre les main, pour me donner son avis ?
Qu'en pensez vous par rapport à l'ibanez AS73 (fabriqué aussi dans les usines Cort)

Merci.
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Jul 08, 22:51
La série Artcore de chez Ibanez est très bien pour son prix après je connais pas la Cort.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
J'ai eu l'occasion d'essayer l'AS73, la lutherie est en effet très bonne, manche très agréable.

Par contre j'ai un peu de mal avec son look, et j'ai trouvé le son un peu sec. J'avais plus l'impression d'avoir une solid body entre les mains. Je modère quand même cette avis car je n'ai pu l'essayer que sur un ampli 5w et à faible volume. Tu arrive avoir des sons bien rond, jazzy avec l'AS73 ?

Pas d'avis sur la Cort Source ?

Merci
the.wall.hammer
Yop!
J'ai acheté la Cort source début Juillet, apres essai dans mon mag


(la qualité laisse a désirer je sais)

Honnetement, j'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de demi caisses, mais celle là, je l'aime beaucoup, la lutherie est plutot pas mal, jolis bois, manche tres tres agréable, vernis absoluement pas collant, bref nickel!

accastillage de qualité, ca tien l'accord, ca bouge pas, c'est beau, parfait!

Le son, alors, son clair très sympa, avec léger chorus et reverb, t'arrive a des sons très sympa!
Apres moi je l'utilise plus pour du blues, et des ballades que pour du jazz, avec meme parfois des incursions dans du rock!

Les HB d'origine, ils sonnent, un peu brouillon dans les graves en crunch, mais en clair, c'est un régal, un son bien plein, pas de surabondance de basses ou d'aigus.
Les seuls défauts, sont en fait l'électronique...

Les potards de volume notamment : de 10 à 2 aucune différence... de 2 à 1, ca commence à baisser... de 1 a 0 ca baisse vraiment!!!
ceux de tonalité sont plus progressif, et plus souples à l'utilisation aussi... mais je suis peut etre mal tombé!

J'avais fait une petite video avec elle :

J'avais pas poussé le volume alors on entend les coups de médiator sur les parties rythmiques, mais sur les couplets et le solo pas de soucis...

Cort --> Compresseur Ibanez TC999 --> Vox tonelab SE --> Ampli Laney 10w tout pourri ^^ Prise de son : direct APN

Voila voila!

++

Ludo

(T'es de quel coin? si t'es vers belfort/colmar, j'peux te proposer de faire un essai!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Invité
Hello
je déterre
je me tête pour une 1/2 ou 3/4 caisse et viens d'aller essayer pdt près d'un 1h la cort source (je ne connaissait pas) à Fleurus
franchement je l'ai vraiment appréciée, la lutherie et le manche sont très bon, et en sunburst mat avec l'acastillage patiné elle est super belle
j'ai trouvé le son plutôt bon, sachant que je joue principalement avec OD ou disto moyenne
y a t-il depuis lors d'autres utilisateurs ?
si vous l'avez essayée, avec quoi l'avez vous comparée (difficile de trouver un mag avec plusieurs 1/2 ou 3/4 caisses pour comparer) ?
si vous l'avez achetée, comment vieilli t-elle ?
et si vous ne l'avez pas achetée, qu'avez vous pris à la place ?
voilà, merci d'avance
Invité
re-moi
réessai d'une Cort Source, en rouge cette fois
alors au niveau finition : catastrophe ! mal peinte, mal vernie, beurk - le vendeur n'en revenait pas
clés très molles aussi
pour le son, pas de différence avec la première, j'ai trouvé le manche un peu gros fionalement
je l'ai comparé en parallèle avec une Epiphone Dot : l'Epi était parfaitement finie, manche identique, mais son un peu en retrait à mon goût - elle était moins chère !
et puis le gars m'amène une Epi Valensi - wha, la différence !
déjà le manche, plus fin, plus confortable pour moi, et le son ! les P94 donnaient super bien
cliclac
jacqn a écrit :
re-moi
réessai d'une Cort Source, en rouge cette fois
alors au niveau finition : catastrophe ! mal peinte, mal vernie, beurk - le vendeur n'en revenait pas
clés très molles aussi
pour le son, pas de différence avec la première, j'ai trouvé le manche un peu gros fionalement
je l'ai comparé en parallèle avec une Epiphone Dot : l'Epi était parfaitement finie, manche identique, mais son un peu en retrait à mon goût - elle était moins chère !
et puis le gars m'amène une Epi Valensi - wha, la différence !
déjà le manche, plus fin, plus confortable pour moi, et le son ! les P94 donnaient super bien

j'ai une cort source coréenne elle doit avoir 4/5 ans fabrication inpeccable j'avais mis des gfs 59 et c'etait pas mal du tout, les nouvelles sont faites en indonésies et j'ai eu du mal à reconnaitre la finition des coréennes bon elles ont perdues 100€ dans le coup 445€ la mienne il y a 4 ans
elles etaient vendues avec des cordes filets plats 13/56 et classées comme "jazz box" au catalogue
j'ai l'impression que la fabrication de ce type de guitares n'interresse plus tellement cort

En ce moment sur guitare électrique et Cort...