Cort X-2 ou Cort M200

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    corki
    le 06 Sep 04, 21:29
Salut tout le monde

Voila j'aurai aimer savoir si il y avais vraiment beaucoup de différence de la X-2 a la M200 et laquelle il vallait mieu prendre, si vous pouviez me conseillez, meme pour une autre gratte dans les meme prix sa serai vraiment sympat

Cort X-2



Cort M200



Merci d'avance
chester6
ce que je sais c'est que beaucoup achete la cort x2 et qu'il s'en sont tres satisfait apres ca reste toujours du bas de gamme mais c'est un bon rappport qualite/prix
m3Th0D
  • #3
  • Publié par
    m3Th0D
    le 06 Sep 04, 22:56
Ben moi, j'était dans le même embarras que toi, devant ces 2 guitares...
Bon, finalement, j'ai réalisé que je ne voulais pas acheté une guitare avec un vibrato ( parce que 2 guitares du même prix, mais une ayant un vibrato et donc, le "chevalet flottant", elle doit avoir quelque chose de moins, et comme un vibrato bas de gamme ne sert a rien, si ce n'est à désaccorder sa guitare... ) je me suis orienté vers la Cort M200.

En me renseignant dessus, beaucoup de commentaires en disait qu'elle avais une finition tres "cheap" et que le rapport qualité/prix n'était pas super ... que la Cort x2 était plus "à conseiller" ( ce qui m'étonnait d'ailleur ).

Et, finalement, je me suis creusé la tête et je me suis dit: autant attendre, et j'attend encore, dans l'impatience de m'acheter une ESP LTD MH-50 ( bas de gamme )

Bref, çà ne te sera peut-être pas utile, mais bon...
Reste que beaucoup de gens sont satisfaits de leur Cort x2, mais l'ayant esseyé, je n'est pas était convaincu plus que ca
  • #4
  • Publié par
    corki
    le 07 Sep 04, 12:40
Merci beaucoup pour vos réponces

Peut etre d'autre suggestion de choix de guitare ou autre ? nan ?

Merci d'avance
  • #5
  • Publié par
    nikow
    le 07 Sep 04, 19:53
Salut
Sur la X2 et la M200, les micros sont les mêmes mais le bois est différent (peuplier sur la x2 et agathis sur la M200) et je sais pas si on peut faire la différence au niveau du son sur des grattes a ce prix et quand on débute
sinon ce topic m'interesse bien j'hésite aussi ...
Bastien...
Ben moi y'a pas photo je prends la X-2 !
Elle est plus belle !
J'ai pas testé la M200 !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
  • #7
  • Publié par
    corki
    le 07 Sep 04, 20:00
C'est sur que la X-2 est plus jolie (pour moi) , ais ce n'est pas nom plus mes seul critère de choix...
Asdrubaelvect
La différence de sonorité de ces deux guitares doit être infime

Prend celle qui te plait le plus.
Skinsnapper
La cort X-2, je la trouve très bien comme guitare puisque j'ai un ami qui est très sastifait !!!
Invité
J'ai une x-2 et mon frere une m200 et je peut t'assurer que la x-2 depasse largement la m200 !
Bon apres ca reste de la gratte pour commencer mais si je peut te conseiller une gratte convenable pour aprendre prend une squier c'est un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup ! Apres je suis d'accord pour dire ke les cort sont + classe que les type strat mais bon ca en reste la ...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...