Cort x2 ou fender squier 51

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
La X2 est moins polyvalente car elle a deux micros doubles, la 51 associe micro simple et micro double donc une palette de sonorité plus large ( surtout que tu peux combiner les deux, splitter le double ect...).

La x2 je ne la trouve pas transcendante, ses micros sont loin d'être excellent ( enfin dans un cube c'est largement suffisant me dira-t-on ). La Squier a paraît il un micro double bluffant, il n'y a qu'à écouter le Doc jouer sur ses amplis à lampes.

je n'ai jamais joué branché avec la squier, et donc rien qu'en finition et en confort je la trouve au dessus de la X2.
You can kiss my axe !
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 06, 18:14
Outmax a écrit :
La X2 est moins polyvalente car elle a deux micros doubles, la 51 associe micro simple et micro double donc une palette de sonorité plus large ( surtout que tu peux combiner les deux, splitter le double ect...).

la x2 moins polyvalente? à par le splitte je vois pas, et encore, on a trop tendance à résumer la polyvalence à la config micro d'une guitare ce qui est faux. Une guitare aura beau avoir tous les son possible, si le guitariste ne l'ai pas, ça ne sert à rien, par contre prend un guitariste polyvalent et une guitare simple, là c'est autre chose.

une guitare avec 2 micro doubles c'est bien suffisant pour aborder beaucoup de style.

Outmax a écrit :
La x2 je ne la trouve pas transcendante, ses micros sont loin d'être excellent ( enfin dans un cube c'est largement suffisant me dira-t-on ). La Squier a paraît il un micro double bluffant, il n'y a qu'à écouter le Doc jouer sur ses amplis à lampes.


doc sait joué et biensur comme tu le dis brancher des amplis à lampe (et pas des mauvais en plus), ça change la donne et ça n'a rien de significatif.
artgamov
Perso, j'aime bien la Squier aussi, mais après c'est vrai que chacun ici a tendance à défendre sa chapelle.

Ceux qui ont une Cort ou qui connaissent quelqu'un qui a en une ne jureront que par elle, les pro Fender ou Squier ne jureront eux que par la 51.

Après les instruments sont quand même sensiblement différents :chevalet fixe et micro simple en manche pour la Squier au look vintage, vibrato (gare aux désaccordages) et deux doubles pour la Cort pour un look plus actuel.

A mon avis et dans cette gamme de prix (la Cort est quand même plus chère) les deux instruments se valent et enchanteront leur propriétaire.
Oz66
  • #33
  • Publié par
    Oz66
    le 12 Oct 06, 19:25
Darkg a écrit :
je sais pas, qu'est-ce qu'elle a vraiment de plus la squier 51?
Désolé, mais essayez d'être clair svp parce que mis à part les micros (pas terrible pour la squier 51 il parait) 1 simple 1 double contre 2 doubles, elles m'ont l'air équivalentes.


Squier 51 : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je sais pas qui t'as dit que les micros sont pas terrible. Pour le micro simple, il faut juste le remonter un peu et ça roule nikel.

Certain change les micros pour des GFS (made in china, donc pas cher) pour trouver d'autre sonorité. Et certain achète 2 Squier 51 ... une d'origine, une tunning : y a une raison de vouloir la garder d'origine, je te laisse deviner ....
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
artgamov
+1 pour la Squier.

A propos du vibrato (la Cort), dans cette gamme de prix c'est plus une source de galère qu'un réel avantage.

A propos des cordes, c'est les mêmes sur la Squier et sur la Cort (du 9-42 ; on aime ou les change)

A propos des micros, plus de polyvalence effectivement pour la Squier.

Après, si tu préfères la Cort (et pourquoi pas juste pour le look) c'est tout à fait ton droit.
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 06, 21:06
artgamov a écrit :
A propos du vibrato (la Cort), dans cette gamme de prix c'est plus une source de galère qu'un réel avantage.


en quoi c'est une galère?

je suis d'accord pour dire qu'il est inutil vu sa qualité, par contre sa présence ne pose pas de problème, c'est pas aussi chiant qu'un floyd loin de là.
chtitgus
dans cette gamme de prix, un vibrato pas terrible , donc on va dire que ce n'est pas un argument pour l'acheter ^^

Perso je conseille la 51 car je l'ai et elle me déçois pas (tout comme ma basse squier mais ca c une autre histoire XD). LA cort X2 jamais essayé , mais vu que demain j'ai un peu de temps je vais aller l'essayer au magazin ^^. Je pense que j(aurais unavis objectif, vu que je ne prefere aucune marque ^^ (d'ailleur j'aime bien cort, pour leur acoustique que jai essayé ainsi que certaines électrique :d)

J'essayerai donc de mettre un avis demain
All my religious beliefs are based on Star Wars.
The Warrior
absou a écrit :
artgamov a écrit :
A propos du vibrato (la Cort), dans cette gamme de prix c'est plus une source de galère qu'un réel avantage.


en quoi c'est une galère?

je suis d'accord pour dire qu'il est inutil vu sa qualité, par contre sa présence ne pose pas de problème, c'est pas aussi chiant qu'un floyd loin de là.


tu as deja essayé la cort absou ?? parce que le vibrato est une vraie merde, ca se desaccorde vraiment tout le temps ... bon peut etre que je changeais mal mes cordes aussi ... donc je lui laisse le bénéfice du doute ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 06, 21:30
oui j'ai déjà essayer la cort ainsi que quelques autres guitares bas de gamme avec vibrato et j'en ai une chez moi (et encore moins bonne que la cort), et franchement, si tu ne touches pas le vibrato, la tenu d'accord n'est en fonction que des mecas comme pour une guitare à chevalet fixe, c'est pour ça que je le dis.


oui le vibrato est pas terrible, vaut mieux pas y toucher mais si tu n'y touches pas, tu as la même tenu d'accordage qu'une guitare à chevalet fixe, il n'y a pas d'inconvénient inhérent au système comme c'est le cas avec le floyd qui même si tu le touche pas peut faire un peu chier.


c'est pour ça que tourner le vibrato de cort en sa défaveur, je trouve ça faux.
The Warrior
absou a écrit :
oui j'ai déjà essayer la cort ainsi que quelques autres guitares bas de gamme avec vibrato et j'en ai une chez moi (et encore moins bonne que la cort), et franchement, si tu ne touches pas le vibrato, la tenu d'accord n'est en fonction que des mecas comme pour une guitare à chevalet fixe, c'est pour ça que je le dis.


oui le vibrato est pas terrible, vaut mieux pas y toucher mais si tu n'y touches pas, tu as la même tenu d'accordage qu'une guitare à chevalet fixe, il n'y a pas d'inconvénient inhérent au système comme c'est le cas avec le floyd qui même si tu le touche pas peut faire un peu chier.


c'est pour ça que tourner le vibrato de cort en sa défaveur, je trouve ça faux.


.... mais qui a des mauvaises mécas alors ...

the warrior et absou, un étérnel désaccord
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 06, 21:46
donc ce n'est pas la faute du vibrato? donc j'ai bien raison de dire qu'il ne faut incriminer le vibrato?


concernant la tenue d'accord, il y a quelques principes simples à savoir, comme monter correctement les cordes (et c'est très important), mais aussi par exemple mettre du crayon à papier au niveau du sillet et des pontets...


il y a moyen d'avoir une tenu d'accordage pas trop pourri meme avec une guitare bas de gamme, et la x2 que j'ai essayé c'était correcte ainsi que toutes les cort que j'ai essayés (et la plupart c'était des petits modèles)
rock li
squier 51!!! je la recommande à tout les débutants loool va écouter les samples il y en a sur ce forum
Let's rock!!
  • #42
  • Publié par
    Darkg
    le 13 Oct 06, 00:24
bon, alors revirement vers la squier '51 : juste pour info, vaut quand même mieux mettre des 10-46 que de laisser les 9-42, non ?
chtitgus, merci j'attends ton avis
Normallement, je commande tout ça samedi donc on ne sait jamais.
Désolé de redemander mais pour du system of a down par exemple ça passe bien sur la squier ou pas ? (parce que d'après le sample je trouve que le son fait assez vintage)
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 06, 00:32
Darkg a écrit :
parce que d'après le sample je trouve que le son fait assez vintage)


un sample ça ne montre rien du tout, y a rien de plus faux qu'un sample surtout pour le test d'une guitare, l'ampli colore énormément le son sans compter de la prise de son et le guitariste, donc ne jamais se fier à un sample.


dans les bas de gamme, les guitares ne sont pas réellement typé, j'ai quelques bas de gamme chez moi, et même avec celles qui à première vu ne sont pas orienté metal, si l'amplification suit et que le guitariste connait quelque plan de metal, ça sonne metal tout simplement.

après je ne connais pas la squier51, donc peut être qu'elle est différente à ce niveau malgré tout.
Oz66
  • #44
  • Publié par
    Oz66
    le 13 Oct 06, 01:17
Je joue de Metallica (entre autre) avec ma Squier '51 Et ça sonne très bien sur le micro chevalet (le double)

Comme le dit Absou ... ça va dépendre de ton ampli (et effect) que tu as derrière ... et aussi de tes doigts !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
bien sur ke les sample ne disent pas vu que l'ampli fait 30% du son c'est pourquoi j'ai toujours dans mon matos un ampli de merde de 10 Watt et après avoir essayé la squier 51 sur cette ampli, mes oreilles n'ont pas été intoxiquées au contraire!! Sinon c'est ok pour le métal ++

En ce moment sur guitare électrique et Fender...