Cort x2 ou fender squier 51

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doudule89
Cler branche pas de gratte sur une chaine. Chez un pote j'ai branché ma gratte sur sa chaine (4x1000 W si je me souvient bien lol), et franchement le son était super nul, et en prime je me suis pris une chataigne lol.
Love is all!
raphael125
perso ma 1ere gratte c'etait la cort X2 rouge ! elle est tres type rock hard rock et meme metal ! :-)) edith: maintenet je jour du craddle of filth dessu

je te la conseil !

et perso jai pris en amplie fender 15r car je trouvait quil avait plus de peche ke le microcube ou le cube 15 ! mais sinon jaurai pris ou le micro cube (pour les effet ;-) ) ou le cube 15
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
  • #17
  • Publié par
    Darkg
    le 09 Oct 06, 00:06
bon, normallement pour le simulateur d'ampli pc c'est bon, je ne jouerai pas sur la chaine hifi
Visiblement, presque tout le monde préfère la squier 51 (désolé raphael125) alors je vais peut-être bien me laisser tenter par celle-la.
Sinon, un ampli mg15cdr ça m'intéresse, d'après ce que j'ai vu, il est à peu près équivalent au cube 15 (corrigez moi si je me trompe) s'il est vraiment en très bon état (j'ai plutôt tendance à me méfier de l'okkaz) mais ce serait pas tout de suite (à moins de réussir à convaincre mes parents de participer : en gros qu'ils me payent de quoi leur casser les oreilles... c'est pas gagné)
horizon-dream
en tout ca il n'y a pas de soucis avec mon ampli.
il marche très très bien pas de potar qui craquent ni rien et il est en très bon etat de plus j'ai toujours le carton d'origine.
dit moi ce que tu en pense.

edit: dit moi si ca vaut le coup que je fase des photos.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
horizon-dream
ya quelqun?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
  • #20
  • Publié par
    Darkg
    le 11 Oct 06, 00:21
Vraiment désolé horizon-dream, j'étais assez occupé mais en fin de compte je vais plutôt rester sur le cube 15, (je pense que c'est ce qu'il y a de plus sûr) et puis de toute façon je vais devoir attendre un peu avant de prendre un ampli.
Sinon, j'ai une question : est-ce que sur la squier 51 ça passera bien niveau son pour jouer du system of a down et du avenged sevenfold (j'ai du mal à vraiment définir le type donc je dis les groupes) ? Parce que j'aime bien du nirvana, des red hot, comme des trucs plutôt bourrin, donc vaut peut-être mieux un micro simple et un double (plus polyvalent ?)
horizon-dream
Darkg a écrit :
Vraiment désolé horizon-dream, j'étais assez occupé mais en fin de compte je vais plutôt rester sur le cube 15, (je pense que c'est ce qu'il y a de plus sûr) et puis de toute façon je vais devoir attendre un peu avant de prendre un ampli.

no soucy jvoulai juste etre fixer. sinon le cube 15 est un bon choix et perso je prendrai la x2 (mais bon je lai aussi je suis pas vraiment objectif.) mais elle est quand meme bien mieux lol
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
  • #22
  • Publié par
    Darkg
    le 11 Oct 06, 19:33
en fin de compte je vais prendre la cort x2, en plus il parait que les cordes de la squier 51 sont très chiantes à changer et qu'elle n'est pas bien réglée à la livraison (cordes pas très adaptées)et puis plusieurs personnes m'ont dit que la cort x2 était pas vraiment typée (prix oblige) et de toute façon je pourrai toujours modifier les réglages pour trouver un bon équilibre, donc mon choix est fait.
Mille Sabords !
http://www.jhs.co.uk/ regarde là sinon.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
horizon-dream
Darkg a écrit :
en fin de compte je vais prendre la cort x2, en plus il parait que les cordes de la squier 51 sont très chiantes à changer et qu'elle n'est pas bien réglée à la livraison (cordes pas très adaptées)et puis plusieurs personnes m'ont dit que la cort x2 était pas vraiment typée (prix oblige) et de toute façon je pourrai toujours modifier les réglages pour trouver un bon équilibre, donc mon choix est fait.

excellent choix!
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Oz66
  • #25
  • Publié par
    Oz66
    le 11 Oct 06, 20:45
Bof ... la X2 franchement !

La Squier 51' a vraiment quelque chose d'unique je trouve. Y a pas forcément un réglage a faire et pour les cordes d'origines, ça se change pour pas cher (et c'est pas plus compliqué que de faire des lacets ... hein)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
chtitgus
perso changement de corde jen ai eu pour 13euros (ernie ball). Premiere fois ke je changer les cordes: réussi sans problème du premier coup
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • #27
  • Publié par
    Darkg
    le 11 Oct 06, 21:15
je sais pas, qu'est-ce qu'elle a vraiment de plus la squier 51?
Désolé, mais essayez d'être clair svp parce que mis à part les micros (pas terrible pour la squier 51 il parait) 1 simple 1 double contre 2 doubles, elles m'ont l'air équivalentes.
chtitgus
déjà le style: corps proche d'une precision bass, manche télécaster (offrant a mon gout un excellent confort de jeu).

Ensuite c'est une guitare on ne peut plus symple: pas de vibrato, sélecteur micro+volume(splittable).

Le prix: 149euros

Le son: super sur le double (surtout comme le dise beaucoup pour le son crunch).

Jladooore XD
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • #29
  • Publié par
    Darkg
    le 11 Oct 06, 21:38
lol, d'accord mais bon le prix de la cort x-2 est le même, il y a aussi un sélécteur micro+ volume et perso je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de vibrato, c'est toujours sympa non ?
Sinon, j'y connais pas grand chose, donc est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est le son crunch ?
Outmax
La X2 est moins polyvalente car elle a deux micros doubles, la 51 associe micro simple et micro double donc une palette de sonorité plus large ( surtout que tu peux combiner les deux, splitter le double ect...).

La x2 je ne la trouve pas transcendante, ses micros sont loin d'être excellent ( enfin dans un cube c'est largement suffisant me dira-t-on ). La Squier a paraît il un micro double bluffant, il n'y a qu'à écouter le Doc jouer sur ses amplis à lampes.

je n'ai jamais joué branché avec la squier, et donc rien qu'en finition et en confort je la trouve au dessus de la X2.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...