Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x2 ou fender squier 51

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bien sur ke les sample ne disent pas vu que l'ampli fait 30% du son c'est pourquoi j'ai toujours dans mon matos un ampli de merde de 10 Watt et après avoir essayé la squier 51 sur cette ampli, mes oreilles n'ont pas été intoxiquées au contraire!! Sinon c'est ok pour le métal ++
absou
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 06, 09:26
beaucoup plus que 30%, sans compter le guitariste, c'est facil 80% .
Outmax
[quote="absou
une guitare avec 2 micro doubles c'est bien suffisant pour aborder beaucoup de style.

doc sait joué et biensur comme tu le dis brancher des amplis à lampe (et pas des mauvais en plus), ça change la donne et ça n'a rien de significatif.[/quote]

Complètement d'accord, duex micros doubles permettent beaucoup de choses, mais là je ne parlais pas de style musical mais de sonorité de micros; la 51 a un micro simple bobinage et un double bobinage( qui peut se splitter ) d'où plus de possibilités.

J'ai déjà jouer sur une X2 dans mon C30, je suis vite arrivé à ses limites, on sentait les micros faiblards ( enfin c'est normal pour une gratte de ce budget on s'entend...). La 51 a l'air ( de ce que j'en ai entendu ) de mieux se débrouiller.

Je trouve que la 51, du fait de sa simplicité, fait moins cheap que la cort; je veux dire par là que la cort est plus recherchée mais que du coup la qualité est un peu en dessous.
C'est l'impression que j'ai de ces deux grattes, dans tout les cas je te conseille d'aller dans les magasins pour t'en faire une idée, le mieux étant de les essayer bien evidemmment.
You can kiss my axe !
chtitgus
alors comme promis j'ia essayer la cort X2 (ils en avait au magazin ), une chtite noir. Je l'ai essayé 5 bonnes minutes donc je n'ai pas pu tout tester^^

Alors point positifs d'abord :

Le look de la bête que je trouve sympas ^^
Coté son, j'ai essayé sur une peavey bandit 112, c'est pas trop mal^^, la disto est interressante ^^

POints négatifs:
La finition que je n'ai pas trouvé génial génial
Tenue de l'accord assez douteuse avec le vibrato
Le son "clean" manque de, comment dire ca lol, de brillant si je puis dire XD

Une gratoune sympas tout de même, mais la je dois avoué que la squier 51 est au dessus ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • #49
  • Publié par
    Darkg
    le 13 Oct 06, 19:06
c'est décidé, je vais choisir la squier '51 et je crois bien que je le regretterais pas, sinon pour les cordes avec, il vaut mieux que je commande des 9-42 ou des 10-46 ? Et aussi, est-ce qu'il vaut mieux privilégier une marque de cordes plutôt qu'une autre ?
absou
  • #50
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 06, 23:51
je vai peut être passer pour un emmerdeur (mais j'assume :wink


Citation:
La finition que je n'ai pas trouvé génial génial

as-tu l'expérience et les connaissances suffisantes pour juger de la finition d'une guitare?

Citation:
Tenue de l'accord assez douteuse avec le vibrato

et oui, mais ça je l'ai prévenu, le vibrato ne sert à rien, par contre il n'est pas génant, si tu ne le touche pas, la tenue d'acordage sera meilleur.

Citation:
Le son "clean" manque de, comment dire ca lol, de brillant si je puis dire XD

ce n'est pas forcément la faute à la guitare, peut être que ça vient de l'ampli (qui je le rappel représente les 3/4 du son)

Citation:
Une gratoune sympas tout de même, mais la je dois avoué que la squier 51 est au dessus ^^

et là on peut se dire que tu n'es pas objectif vu que tu as une 51 et tu en es content .
horizon-dream
sur la cort faut bloquer le vibrato et apres c'est parfait jamais de soucis.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
The Warrior
absou a écrit :
donc ce n'est pas la faute du vibrato? donc j'ai bien raison de dire qu'il ne faut incriminer le vibrato?




ah, j'avoue que vu comme ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Oz66
  • #53
  • Publié par
    Oz66
    le 15 Oct 06, 00:44
The Warrior a écrit :
absou a écrit :
donc ce n'est pas la faute du vibrato? donc j'ai bien raison de dire qu'il ne faut incriminer le vibrato?




ah, j'avoue que vu comme ca ...


Lol

C'est clair ... pour acheter une gratte équiper d'un vibrato ou floyd ... pour ne pas s'en servir. Autant acheter une gratte avec un chevalet.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
The Warrior
Oz66 a écrit :
The Warrior a écrit :
absou a écrit :
donc ce n'est pas la faute du vibrato? donc j'ai bien raison de dire qu'il ne faut incriminer le vibrato?




ah, j'avoue que vu comme ca ...


Lol

C'est clair ... pour acheter une gratte équiper d'un vibrato ou floyd ... pour ne pas s'en servir. Autant acheter une gratte avec un chevalet.


ben en gros ouais...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 10:57
Oz66 a écrit :
The Warrior a écrit :
absou a écrit :
donc ce n'est pas la faute du vibrato? donc j'ai bien raison de dire qu'il ne faut incriminer le vibrato?




ah, j'avoue que vu comme ca ...


Lol

C'est clair ... pour acheter une gratte équiper d'un vibrato ou floyd ... pour ne pas s'en servir. Autant acheter une gratte avec un chevalet.


à la différence que si le floyd compliquera les choses même sans s'en servir ça ne sera pas le cas d'un simple vibrato .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...