Cort x2 ou fender squier 51

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Darkg
    le 07 Oct 06, 23:56
Salut, je compte débuter à la guitare et j'hésite entre la cort x2 et la squier 51 dont j'ai vu globalement de bons avis en tant que guitares pour débutants, sachant que j'aime à peu près tout type de rock.
De plus, j'ai un bon kit d'enceintes 2.1 et une carte son très correct, et j'aimerais savoir si il serait possible de la brancher au pc sans réelle perte de son, et si oui, me faut -il un cable supplémentaire ?
J'avoue que je suis un peu perdu
Merci d'avance
@++
piouyec
de 1. achete toi une ampli.!!!!! oublie ton ordi a moin que ta une sorti SA ou midi sur ta guit.
mimooo
  • #3
  • Publié par
    mimooo
    le 08 Oct 06, 14:56
squier 51 avec un ampli !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
666lemans.dod
Citation:
de 1. achete toi une ampli.!!!!! oublie ton ordi a moin que ta une sorti SA ou midi sur ta guit.

+1
Moi je serais plus Squier si tu veux faire du rock, meme si je prefere la Cort.
Sinon t'as quoi comme budget ?
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
mimooo
  • #5
  • Publié par
    mimooo
    le 08 Oct 06, 15:04
sinonla pacifica 112 est pas mal non plus
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
  • #6
  • Publié par
    Darkg
    le 08 Oct 06, 15:17
eh bien c'est à dire que mon budget est assez serré, environ 150 euros. Sinon, dans un premier temps je pense que je peux utiliser ma chaîne hifi et attendre d'avoir assez pour prendre un cube 15 (roland).
Svp, est-ce que vous pourriez m'indiquer pourquoi (en quelques mots) la squier est plus adaptée ?
Evo57
  • #7
  • Publié par
    Evo57
    le 08 Oct 06, 16:23
Attention ca peut être dangereux pour la chaine hifi.

Sinon la Cort est plus typée Métal que la Squier.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 06, 17:29
Evo57 a écrit :
Sinon la Cort est plus typée Métal que la Squier.


faux, la cort n'est aucunement typé metal, marketing quand tu nous tiens, franchement aucune guitare à ce prix n'est réellement typé.




Darkg, ne branche pas ta guitare sur une chaine hi fi, une chaine hi fi c'est très différent d'un ampli guitare, et ça serait dangereux pour els hp de ta chaine hi fi sans compter le son de merde. Par contre ton idée de brancher la guitare sur le PC est déjà bien meilleur, il n'y a aucunement besoin d'une sortie spécifique sur la guitare, la sortie jack convient très bien, mais il te faudra installé un logiciel pour pouvoir simuler un ampli (sujet maintes fois traité sur le forum, tu trouveras les renseignements sans trop de problème).
K.Lagan
Attention ! Jamais brancher de gratte dans une chaîne hifi !
C'est le meilleur moyen de la flinguer ...
Franchement, achète toi au moins un Roland Micro Cube, c'est le strict minimum je dirais ... Enfin quoique, jouer sur son pc, mais ça va vite te souler ...

Moi je te conseillerais peut-ê plus la Squier, vu que pour l'instant je n'ai pas repéré de critiques négatives, contrairement à la Cort qui a déplu à certains. Maintenant je n'ai jamais testé la 51, donc bon, je me base sur les avis d'autres ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • #10
  • Publié par
    Darkg
    le 08 Oct 06, 18:54
ok, bon bah au moins content d'apprendre ça avant de la brancher sur la chaine hifi
Et puis, pour le pc ça ira puisque de toute façon ce sera que pour 2,3 mois maximum après je prendrai un cube 15. Sinon, je sais pas si c'est ça, mais j'avais vu sur un forum qu'il fallait un préampli pour le pc, sinon tant mieux.
Et puis pour la guitare bah j'ai vu des bonnes critiques des deux partout (pour moi quelqu'un qui a un très bon niveau, qui a des guitares qui font le double du prix voir plus et qui disent qu'à côté elle parait pas géniale 0/10, ça compte pas) et je les trouve stylées toutes les deux.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 08 Oct 06, 19:13
Darkg a écrit :
Et puis, pour le pc ça ira puisque de toute façon ce sera que pour 2,3 mois maximum après je prendrai un cube 15. Sinon, je sais pas si c'est ça, mais j'avais vu sur un forum qu'il fallait un préampli pour le pc, sinon tant mieux.


en fait pour brancher la guitare sur le pc, il faut utiliser une simu d'ampli, celle ci peut être sous forme matériel (pod, tone lab et autre bête du même genre) ou sous forme logiciel (certains gratos d'autres non, mais là je ne connais pas assez pour en parler)
  • #12
  • Publié par
    Darkg
    le 08 Oct 06, 20:02
j'avais entendu parler du pod mais quand j'ai vu les prix (je me suis peut-être trompé car il y avait plein de modèles) c'était minimum 200€ et je viens de constater que le tonelab aussi coûte cher (279€). Je vais me renseigner sur les logiciels de simu d'amplis
chtitgus
la squier 51 est vraiment pas mal

Je ne connais pas la cort X2 donc je ne sais pas ce quel vaut, si tu as lu les commentaires sur la squier 51, tu pourras voire quel à un fort potentiel pour le son crunch (acdc par exemple). Perso j'ai un petit Peavey Rage 158 couplé avec, tu peux le trouvé doccase aux alentour de 60euros. Ce qui te donnera un bon truc pour débuté , le Rage 158 a un canal disto et un canal clean. La disto sans être extraordinaire est tout de même satisfaisante. Et tu as aussi un switch "moderne/vintage".
All my religious beliefs are based on Star Wars.
horizon-dream
ca tinteresserai un marshall 15 watts mg15cdr?
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
doudule89
Cler branche pas de gratte sur une chaine. Chez un pote j'ai branché ma gratte sur sa chaine (4x1000 W si je me souvient bien lol), et franchement le son était super nul, et en prime je me suis pris une chataigne lol.
Love is all!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...