Cort X2 ou Ibanez GRG170DX??

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
Bon ben comme d'hab je conseille la X2 je la possède malgrés des micros assez faiblards elle reste une gratte extrement bien finie le manche est très agréable le son est comme je l'ai dis faiblards mais peut etre corrigé par une bonne disto genre MT2 voila je n'ai rien d'autre à dire. Ahh si la grg170dx pète bocoup moins que le modèles 2003.

*

L'accastillage noire et cette couleur été 100fois mieux dommage que ça ne soit plus comme ça.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
moi j'ai essayé la grg170dx sur un line 6 spider II 30 elle est vraiment bien kan je lé mi sur le canal insane est elle a dépoté sa race :d nan mé serieu elle ma bien plus !! telement bien plus ke je v l'acheter !! serieux moi je seré toi je fonce sur l'ibanez !! puis kan tu debute prend plutot une guitare que te plai phisyquement !! mé le mieu c d'allez essayer en magazin !!
L'homme est un animal rationel ARISTOTE
Arnu
  • #17
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Apr 05, 21:20
smshawn a écrit :
moi j'ai essayé la grg170dx sur un line 6 spider II 30 elle est vraiment bien kan je lé mi sur le canal insane est elle a dépoté sa race :d nan mé serieu elle ma bien plus !! telement bien plus ke je v l'acheter !! serieux moi je seré toi je fonce sur l'ibanez !! puis kan tu debute prend plutot une guitare que te plai phisyquement !! mé le mieu c d'allez essayer en magazin !!


FAUX


Prendre un modèle P-O-L-Y-V-A-L-E-N-T
scalop
moi j ai une grg 170 DX, jlai acheté car c etait le seul model gaucher des alentours !

c est ma premiere et seul guitare donc mon avis est tres subjectif mais je trouve ca plutot bien si ce n est le vibrato qui nessecite le rajout de ressorts si tu veux pas desaccorder la gratte avec un pauvre bend.

les micros donnent pas mal (enfin je crois lol) je joue surtout du metallica donc j utilise essentiellement le double chevalet et le simple (le double manche me sert donc a rien) et le son que j en tire me deplait pas trop.

il faut savoir qu elle est super lourde par rapport a d autres grattes genre Rg 370 mais la sangle tiens sans sratplocks et je n ai eu qu a deplorer une chute en 5mois.

voila, bon choix !

edit : c est tres polyvalent comme gratte !
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Jackmerde
+ 1 pour la Ibanez Plus polyvalente, manche plus agréabl et les micro sont pas mal
Jackmerde
Bitozar1 a écrit :
Bref, c'est de l'Ibanez certes mais ça sonne pas comme une Ibanez à 500-600€


C'est un peu normal qu'un gratte a 230€ sonne pas pareil qu'une gratte 2-3 fois plus cher
Ichimaru
j'ai uen grg170DX en gaucher et honnetement elle fait encore mon bonheur meme si j'ai une tokai ls90 a coté, la ibanez a un manche super super agréable son pri xmodique en fait une affaire avec 2 micros double et un simple soa sonne bien

la cort x2 me tentait au début mais la Iba m'a davantage charmé

c uen entrée de gamme de référence je pense.
renox2
Moi j'ai acheté une grg170dx pour noël et je la trouve très bien. Pour un son bien métal sa va mais pour les solos c'est pas super (pour les solo de metallica surtout !) sinon la finition n'est pas mauvaise m'ais l'éléctronique est à revoir (le tone ne marche meme plus et le potard c'est carrément détaché) sans parler du vibrato (je l'utilise jamais sinon t obligé de réaccorder la guitare tous les jours). Sinon je peux te dire que j'ai fais le concert de fin d'années de mon bahut avec on a jouer du punk (les gars de mon group préfère le punk) et le son était très bon donc si t'as un bon ampli (genre un line6 a 500€mdr) ben sa passe super!
Voila prend la ibanez si tu veux je te vends la mienne une fois que j'aurais fais ressouder le potard lol!
Reno
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BD7
    le 19 Jun 05, 17:21
Je sais pas commetn on peut hésiter entre une Ibanez G... et une Cort...AUtant j'adore Ibanez autant on est obligé de reconnaitre que leur bas de gamme ont une finition tres cheap et une electronique argh : ca se desacorde tout seul en plus...C'est plus un jouet qu'autre chose...Nan vraiment la X2 vaut bien mieux que la GRG et c'est un fan d'Ibanez qui te le dit...ca reste mon avis et c'est toi qui décide !
Legio Patria Nostra
jonar
  • #25
  • Publié par
    jonar
    le 19 Jun 05, 17:41
j'ai fait l'erreur diront certains d'avoir acheté une ibanez grg170 dx y a pas longtemps.....
pour l'instant rien a dire!!!!!
c'est de la bombe!!!!!( a moins que ça soit mon ampli hughes & kettner blue 15 qui fasse tout le boulot???)
cette gratte en jette!
faut pas se voilé la face, c'est pas la meilleur des RG; mais pour un debut c'est du tout bon
moi je connais pas les problemes des autres( dessacordage....potars....)
faut juste ne pas y aller trop fort
en tout cas pour de bon gros riffs de metal c'est du bon, mais avec des EMG ça doit encore plus depoter
renox2
moi je trouve que l'ibAnez n'est pas de si mauvaise facture, et puis on ne peut pas s'attendre à une finition haut de gamme tout est relatif. Je pense que le rapport qualité/prix reste convenable et u'il s'agit d'une guitare très bien pour un débutant.
Antony270b
Je dirais comme BD7 , les Ibanez vraiment bas de gamme ont une assez mauvaise finition . La cort semble être mieux dans cette gamme de prix mais l'Ibanez n'est pas mauvaise pour le prix proposé , c'est l'une des référence pour debutant au niveau polyvalence
Skinsnapper
Eyant essayer la Ibanez et la Cort, je te dirait la que si tu cherche un son metal et en meme temps polyvalent, fonce vers Ibanez !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...