Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x2 : Quelques questions d'un nouveau :)

Forum Cort
Forums
Salut tout le monde !

Alors voilà, étant complètement débutant dans le domaine, j'ai quelques questions


Étant fan de rock et autres style comme le métal, je voudrais apprendre a jouer de la guitare électrique. Je voudrais jouer un peu de tout, mais un petit peu plus de métal , et d'après ce que j'ai lu un peu partout, Cort x2 est super pour débuter, et bien pour ce style de musique. Mais comme tout débutant qui débute ( ) j'ai quelques questions a vous poser

-La Cort x2 est disponible en "Mettalic Red", mais sur les photo'z elle ressort plus rose que rouge, quelle couleur elle est en vrai ?

-J'hésite entre, soit l'acheter en Pack (Guitare + Ampli), ou seule,avec Ampli séparément, y-a t'il une solution meilleure que l'autre ?

-SI j'opte pour L'ampli séparément, est-ce que tout ce qui est connectique, est fournis ou faut t'il acheter ceci en plus ?

-Est ce que cette hausse de prix est réelle : Hausse de prix de Cort x2

Merci d'avance ! Et super Forum
Bonne
Novaz
  • #2
  • Publié par
    Novaz
    le 19 Jan 09, 20:24
1/ bah c'est metallique red c'est à dire red claire brillant ^^ je l'ai vu en vrais c est pas rose

2/c'est quoi l'ampli du pack? aprés faut voir sa moi j'ai pris la gratte et l ampli séparé un Vox ad15vt pas mal du tout au même prix que la X2

3/non sauf si le vendeur est cool il peut te fournir le jack sinon faut l'acheter aprés prévois une housse et un stand

4/ c'est possible mais voila j'en est une elle a 1an je l'ai payé 180€
Merci pour toutes ces réponses
J'ai trouvé pas mal de pack sur le web, mais jamais avec la cort x2 en noir (ou édition venom), avec des amplis : Roland x15 / marshall mg10cd / sherwood 260

Je cherche encore, mais sinon je pense que je vais acheter l'ampli a part.
Pour la connectique, il suffit juste d'un câble jack, ou d'autres câbles sont nécessaire ?

Je pense l'acheter sur internet, y'a t-il un site en particulier a conseiller ?
Novaz
  • #4
  • Publié par
    Novaz
    le 19 Jan 09, 20:50
t'as deja joué avec une guitare electrique est un ampli?
Non , justement, j'ai décidé de m'y mettre, c'est pour cela aussi que j'ai tellement de question . En fait, j'ai pratiquement jamais fait de Guitare, ou juste avec un ami qui en fait (classique) et qui m'explique quelques trucs.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Jan 09, 23:02
Le strict minimum, c'est guitare, cable, ampli.
Après, tu peux ajouter la sangle, les plectres, l'accordeur, le pied de guitare, le capo...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ok merci
Juste une dernière question

Je suis dans un coin perdu de la France , donc je voudrais acheter la gratte sur internet, y'a t-il des sites qui sont plus sérieux que d'autres et qui ont un bon choix de produits ?
(Promis après je vous demande plus rien )
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Jan 09, 08:07
Salut,

J'ai commencé sur une cort X2 et un marshal mg15dfx ( avec 4 effets intégrés donc: reverb, delay, chorus, flanger ).

Une très chouette guitare ! Ca sonne bien et la finition est bonne pour moins de 200€.

Pour les sites, je l'avais commandé à l'époque sur total music. Mais tu peux essayer Woodbrass, Thomann, ou DV247 qui proposent des prix très intéressant, surtout les 2 derniers !
tanador
le roland est un petit peu au dessus des autres amplis que tu cites à mon avis.

effectivement pense à essayer plusieurs types de médiator, pour voir lequel te convient le mieux.

j'ai commencé par une cort X6 et plutot que de vouloir une X2 en neuf, passe à la gamme supérieure en occas' ! tu seras gagnant.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
J'ai vu tous vos conseils, merci beaucoup !

je pense que j'ai trouvé un pack avec un bon rapport qualité/prix -> Ici

Je sais pas si je vais commander là, mais si certains ont déjà commandé sur ce site, des avis seraient sympa

Sinon pour le modèle d'ocass, pourquoi pas, mais je ne sais pas où en trouver.
Little Paco
ici, sur ce même forum dans la section achat vente echange:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Y a vraiment de belles petites pelles.

Et à mon avis, tu as tout à y gagner en achetant une guitare d'occase.
Pour plusieurs raisons: les guitares c'est pas comme les voitures, ça s'use beaucoup beaucoup moins vite. Il y a quelques pièces d'usures mais rien de cher en plus, sauf les frettes (les barrettes en métal sur le manche qui peuvent au bout d'une dizaine d'année d'utilisation intensive se creuser) dont le remplacement par un professionel (le faire sois même demande une très grande compétence), coute aussi cher qu'une guitare d'entrée de gamme.

Par contre comme une voiture achetée neuve le premier propiétaire y laisse pas mal d'argent s'il veut la revendre. Après ça décotte nettement moins vite (quasiment plus en fait).
Il n'y a pas grand rique à acheter une guitare d'occasion, surtout si on peut l'essayer avant.
- si les frettes sont pas creusées (ce qui se voit très facilement en ecartant les cordes)
- si la guitare est en bon etat general
- Si il y a du son, qui sort.
Alors pas de problème.

Après tu peux toujours avoir de la malchance et acheter un instrument qui n'est pas le meilleur de sa série mais sur le net, c'est pareil. Ou avoir la malchance d'acheter un instrument qui vieillira mal, mais c'est imprevisible et même une neuve est sujette à ce genre de défauts.

Et pour parler de mon expérience personelle, les guitaristes sont souvent assez sympa, n'hésites pas à montrer les défauts de la gratte, et arrivent courament à expliquer pourquoi ils se séparent de la gratte, quelles sont ses qualités et quelles sont ses défauts. C'est limite plus fiable qu'un vendeur professionel.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mila LP Giby
exact

D'ailleurs moi je vends ma Cort Xenox et son petit ampli yamaha 5w.


Acajou addict
In long tenon we trust
Bonjour,
j'ai commencé la guitare il y a un mois et demi avec un pack Cort x-2 et un ampli Roland cube 15x pour 270€ le tout.
Acheté sur ce site. Achat et réception sans problème.
Sachez tout de même que l'accordeur, les médiators, les cables, la housse, la sangle et la méthode d'apprentissage sont fournis avec la guitare elle meme, ce n'est pas le site qui rajoute ces accessoires en plus de la guitare et de l'ampli.

Et bien je suis très content de mon achat, la guitare est d'un beau rouge brillant, elle a un sacré look qui annonce tout de suite la couleur.




Niveau micro j'y connais pas grand chose, j'utilise presque toujours le micro chevalet (son plus "net"). Certains sons aigus manque un peu de punch, dans le abs du manche.
Avec le cube 15x ça envois (je regrette sur celui ci que 2 des 4 sons de distortion proposés soient à mon goût trop "voilés" sinon il est très robuste, je l'ai mi à la moitié du volume max le soir du 31 décembre dans la rue.. ça dépote)

J'ai pas entendu beaucoup de bien de l'ampli Marshall 15watt en comparaison au cube 15x.
Donc la X-2, j'en suis très content, c'est de la bonne facture.
Merci pour toutes vos précisions, j'ai commandé sur le site : www.playback.fr
Une Cort-x2 edition Venom + Ampli Marshall MG10CD.
Mais j'ai oublié de commander le Jack lors de ma commande, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je dois prendre comme câble jack, sur ce site de préférence.
Merci encore pour tous vos avis qui me sont bien utiles

En ce moment sur guitare électrique et Cort...