Cort X6

Forum Cort
Forums
voilà, je viens de commander dans mon magasin de musique une Cort X6, ( la couleur c'est bleu satiné mais sa c'est pas si important que sa , quoique ... c'est une belle couleur ? ).
Mon style de musique joué est "étendu" , allant du punk jusqu'au black métal ( sans oublier les merveilleux riffs clean de metallica ).
J'aimerais savoir ce que vaut cette guitare ? sonorités, utilisation, vos experiences etc....
merci pour les futures réponses
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fry
    le 26 Oct 03, 16:44
ben de toute façon, tu l'as acheté, alors si on te dit que c'est une daube, tu vas etre venere....

Nan, Cort, c'est pas si mal... j'en avais une avant,a vec des micros duncan design... pas mal, mais gros probleme de stabilité de l'accord (à cause du virbato wilkinson, là avec le type floyd, tu devrais etre tranquille).

Pour le type de musique que tu joue, je serais probablement allé voir du coté de jackson ou ibanez, mais Cort X series, ca doit etre pas mal (je connais mal cette série)
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
schtroumpf-guitarist
j en possede une elle est tres bien pour son prix.
saul hic le floyd:en equilibre c est de la grosse daube...
maintenant il est bloqué pour le pousser seulement(par un luthier!)et ca tient l accorde tres longtemps !
Mammouth
J'ai une X-9 et j'ai pas de problème de stabilité... J'ai peut-être eu de la chance ?
...... Ou pas.
zeric
  • #6
  • Publié par
    zeric
    le 27 Oct 03, 16:48
moi j'ai un x-6 et elle niquelle moi j'ai rien u elle a un son terrible pour son prix ses de la bombe cort ses exlent
purpleH
bah le truc avec un floyd c est qu il faut qu il soit bien réglé quand tu l achetes ... et après surtout tu touches rien ...
genre si tes cordes d origines c est du 9/42 v&s pas t amuser à foutre du 9/46 ...
et essaye pas de t accoder autrement qu en mi ...
comme ça j ai été traumatisé pas la chose ?
bon c est une question de gout j aime pas les floyds, mais sans ça ça doit être une bonne gratte ...
les DD les gens en dise plutôt du bien ici .. et c est vrai que j avais trouvé que ceux montée sur une LTD à deux francs sonnaient pas mal du tout
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 27 Oct 03, 17:07
va voir sur www.leadguitars.fr il y a un banc d'essai Cort X6 contre Jackson JS-30.

En ce moment sur guitare et Cort...