pépé l'ancien a écrit :
ah voila le sujet que je cherchais.....
je possede une strat et aussi une guitar jazz (p90), il me manque le fameux "son rond et chaud" du aux micros humb mais j'hesite (avant meme le prix) entre:
une copie 335, sheraton, ou autre, qui sonne "roots", mais qui manque un peu de precision dans les graves , ca bave (serait ce le micro manche)
une lucille, ou les graves sont plus precis (plus le varitone) mais deja assez proche d'une solid body, donc cela vaut il le coup de payer la "jazz touch" et de se casser le dos?
ou carrement une lp, plus tres (plus du tout) jazz, mais quand meme un peu chaud, et surtout permettant un chapitre de plus (rock, hard)
toute aide serait la bienvenue
La Sheraton est pas mal, mais le changement de micros est à mon sens quasi-obligatoire.
La Gibson BB King Lucille est une fantastique guitare, avec laquelle on peut jouer du jazz, du blues et du rock sans problème. Je la préfère nettement à la ES335. Quelle gratte !!!!
Par contre ce n'est pas particulièrement plus proche d'une solid body... La construction est la même que la ES335 sauf les ouïes. Ce ne sonne pas du tout solid-body.
La LP n'est pas vraiment top pour le jazz (même si c'est une guitare de jazz au départ). Les LP modernes sont faites plutôt pour le blues, le rock et le hard rock à mon avis. Bien sûr tu peux jouer jazz avec, mais bon...
En plus le poids d'une LP est à prendre en compte, par rapport aux autres guitares que tu cites.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.