Country music

Rappel du dernier message de la page précédente :
crosby2fr
oui merci les zamis... donc pas besoin de pedale d'effet speciale.. ok je prend note... de la reverb oui, et faire des essais avec les potars de la gratte. J'ai pas de tele (une TV si)... juste une LP black beauty..

En fait il y a plein de sons differents.. a part acheter un pedal styl (je ne sais pas comment ca s'écrit), je ne vois pas comment imiter ce son la avec une gratte.

Ok gammes majeures.. et arpeges associes.. je prend note.

On joue la country "moderne" pour les danseurs de danse en ligne... mais pas seulement.

Merci pour les clips de youtube.. ces guitaristes sont vraiment impressionants..
mollotof
crosby2fr a écrit :

En fait il y a plein de sons differents.. a part acheter un pedal styl (je ne sais pas comment ca s'écrit), je ne vois pas comment imiter ce son la avec une gratte.


C'est simple, il faut bender......regarde bien ce que fait Donahue sur la vidéo que j'ai posté, c'est tres clair. (mais tres dur ..... ).
Y'a aussi souvent les bends DERRIERE le sillet......donahue fait ca tout le temps....y'a plein de vidéo sur Youtube, cherche avec "playing behind the nut"....

Sinon, ca s'ecrit pedal steel......

Et pour le twang, une LP ca va le faire moyen.......pour le jeu derriere le sillet aussi..
Donc il te faut : un deluxe reverb, une telecaster (avec manche érable et surtout pas de humbuckers hein...) et des doigts.....(quoique, un stetson c'est bien aussi....).

PS Dans le style country moderne, cherche des morceaux de Hank III (le p'tit fils de Hank Williams, c'est assez énorme....)

En ce moment sur guitare électrique...