Coup de bourre avec la guitare

Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 22 Août 2003, 19:14
Tout est dans le titre, tout à l'heure en jouant de la gratte et en me balandant dans la chambre j'ai pris un coup de bourre en touchant la poigné métallique de la porte. L'ampli était alors en son saturé à fond (metal powa). Fort de mon esprit d'analyse, j'ai ressayé en coupant le canal saturé, et là pas de coup de bourre (ouf :p)

Ca vient donc apparement du canal saturé.

Est ce que ca vous est déjà arrivé ?

Serai ce une défaillance de l'ampli ? Je joue sur Ibanez RG170DX et marshall MG15DFX, j'utilise un jack standard non blindé (je crois).

Voila...

Bonne bourre !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
StratMatt
C surtout que ton ampli n'est pas relié a la terre. Un jour j'ai fait l'erreur de mettre mes pieds sur la radiateur en jouant ... on m'auras pas 2X
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 22 Août 2003, 19:18
il y a un post pour ça " la disto qui tue " :mdr:

OK je sors
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 22 Août 2003, 19:19
A oui exact la prise murale ne comporte pas de fiche pour la terre
humm !

Ca peut endomager autre chose que moi de ne pas etre relié à la terre ?
la guitare ? l'ampli ? mes cheveux ?
StratMatt
Fredo a écrit :
ACa peut endomager autre chose que moi de ne pas etre relié à la terre ?
la guitare ? l'ampli ? mes cheveux ?

Ben disons qu'evidemment ton matos est moins protegé contre tte les merde qui peuvent se passé dans ton instal elec ca c sur. Enfin pour l'ampli et toi, la gratte elle ya pas de bleme
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 22 Août 2003, 19:29
Je suis allé consulter mon popa, il me dit que ca peut pas tout niker étant donné que l'instal de l'appart est au norme, mais il n'y a pas de terre sur les prises des chambres

Jsuis rassuré, ma gratte je l'aime, je l'adore, je l'adule, je la désire je l'affectionne, je l'en...

Ok
StratMatt
Fredo a écrit :
Je suis allé consulter mon popa, il me dit que ca peut pas tout niker étant donné que l'instal de l'appart est au norme, mais il n'y a pas de terre sur les prises des chambres

Jsuis rassuré, ma gratte je l'aime, je l'adore, je l'adule, je la désire je l'affectionne, je l'en...

Ok

Oui l'install est aux normes ok, mais ca n'empeche pas de voir des pc cramé du a des coups de bourres ou koi, ainsi que des amplis de guitares Les prises de terre c pas superflu, tu as du le sentir dans les doigts non ?
bendpulloffhammer
tu n'aurais pas par hasard..on ne sait jamais ..suite à une opération quelque chose de metallique en toi...un genou .? une cale quelque part franchement çà peut jouer
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Août 2003, 23:40
En fait ca me fait plaisir de voir que tu t'es pris un coup de jus

Lol je m'explique, ca m'arrive tout le temps et mes potes sont morts de rire car ils imaginent que c pas possible....

Je joue souvent devant mon pc (guitar pro oblige) et donc mon ampli est branche sur une multiprise qui est bien pleine de tout les machins de la chambre et sur une prise murale sans prise terre... donc t'imagine le truc...
Ca m'arrive vraiment frequement surtout que j'ai bcp de sueur aux mains quand je joue, des que j'effleure les cordes et des que je touche le chevalet de maniere rapide etc...
Par contre une fois les mains poses dessus ca va normalement. C'est marant car ca s'entend mm par l'ampli, y a des ptits click quand je touche les cordes ou une partie metalique de la guitare...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 23 Août 2003, 00:35
Chun13 a écrit :
achète une maison relié à la terre

enfin un mec au courant ... bon y'a de la place ?

vraiment désolé
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 04:27
Qwacktaner a écrit :
En fait ca me fait plaisir de voir que tu t'es pris un coup de jus

Lol je m'explique, ca m'arrive tout le temps et mes potes sont morts de rire car ils imaginent que c pas possible....

Je joue souvent devant mon pc (guitar pro oblige) et donc mon ampli est branche sur une multiprise qui est bien pleine de tout les machins de la chambre et sur une prise murale sans prise terre... donc t'imagine le truc...
Ca m'arrive vraiment frequement surtout que j'ai bcp de sueur aux mains quand je joue, des que j'effleure les cordes et des que je touche le chevalet de maniere rapide etc...
Par contre une fois les mains poses dessus ca va normalement. C'est marant car ca s'entend mm par l'ampli, y a des ptits click quand je touche les cordes ou une partie metalique de la guitare...

C'est exactement comme ca que c'est chez moi aussi, je joue devant ou pas loin du pc pour guitar pro et tout est relié finalement à la meme prise murale sans fiche de terre : pc, écran, pc portable, modem, ampli pc, ampli guitare :p
Par contre c'est la premiere fois que je prends un coup de bourre, mais j'ai l'impression souvent en faisant glisser ma main sur les cordes qu'il y a une certaine tension qui les parcourent (j'ai de l'expérience en la matière, j'ai eu une partie de la main brulée quand j'étais gamin à cause d'un fil dénudé, 35 15 ma life) et là ca m'a fait se tendre les muscles de la main à la maniere des appareils pour stimuler les abdos.

Par contre je n'ai rien de métallique en moi, juste un peu de plomb dans la tête peut être
McColson
Il faut que tu relie ton ampli à la terre, il me semble que Ange avait utiliser une astuce pour relier son ampli à la terre :
tu relies un fil du chassis de ton ampli à un tuyau de radiateur que tu ponces un peu pour faire un bon contact, et la tu as une prise de terre maison. (ok jeux de mots pourri je )
A confirmer mais ça doit marcher !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Août 2003, 10:23
Je confirme ca marche, c'est justement ce que j'allais conseiller de faire. Dans notre groupe mon pote fait ca avec son ampli 100w quand on joue dans la cave (fils metalique relier a un tuyaux de cuivre de la plomberie).
Evidement faut prevenir tout le monde sinon qq'un qui est pas au courant et qui veut bouger l'ampli, arrache toute la tuyauterie
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 13:13
Bah jpeux pas ya pas de radiateur chez moi, c'est chauffage par le sol, ou alors faut que je passe chez kiloutou pour prendre un marteau piqueur pour faire sauter le béton et atteindre les tuyaus sans pour autant pauser une aération sur le toit du voisin de dessous :p

Ya rien de métalique ici :{}:

Autre solution ?

En ce moment sur guitare...