Cours + achat guitare/ampli

Salut à tous

Je débute complètement en guitare et je compte prendre des cours dans peu de temps. Comme tout le monde j'aimerais avoir des résultats assez rapide, donc je vous demande combien d'heures par semaine de cours vous me conseillez, environ ?

Et bien sur la guitare et l'ampli, je ne sais pas quoi choisir.
Je n'ai pas de style particulier il pourrait m'arrivé donc de jouer d'un peu de tout une fois que je maitriserai.
J'ai un budget d'environ 250 / 350 euros. Est-ce qu'a ce prix il est possible d'acheter une guitare + un ampli + les accesoires séparément, ou il vaut mieux prefere un pack ?

merci d'avance !!
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Pour les cours l' ideal est 1 heure/ semaine et ton budget est un peu serré pour acheter tout separement ya des pack en elec qui regroupe ampli et gratte, cherche un peu sur le net tu va trouver rapidement
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Don Corleone a écrit :
Comme tout le monde j'aimerais avoir des résultats assez rapide

faut pas partir comme ça ! Il n'y a pas de course, le tout c'est de prendre du plaisr dans ce qu' on fait, même si on joue pas comme Scott Henderson.
Enfin c'est ce que je pense...

Je suis pas trop pour les packs, car au bout de quelques mois tu te rends vite compte que t'es super limité !! Donc quitte à mettre un petit peu plus et commencer sur une Yamaha Pacifica ( polyvalente et pas chère ==> en plus bon rapport quelité/prix ) je crois que ça vaut le coup !
car si on fait le calcul le prix du pack + 6 mois plus tard une nouvelle, ça fait cher l'addition !

Mais encore une fois je suis loin d'être bien placé pour donner des conseils, je donne juste mon avis
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
moi je suis tout a fait d'accord avec Jidjo sur tous les point:
-il ne faut pas partir avec l'idee de devenir une super star d'ici quelques mois ou sinon la motivation... ....on ne dirait pas mais ce n'est pas tout simple!!!il faut travailler, travailler et travailler...
-pour la gratte trouve en une d'ocas et ca sera bon
Signature inutile. =)
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Euh moi j'ai une Cort G250 et un ampli Roadster 30 W à vendre...
C pas le luxe mais pour débuter sans se ruiner C cool
En plus, je vend le tt pas cher
Have A Cigar
Moi j'ai acheté une guitare Squier Affinity Strat + un ampli Crate 15W + un accordeur électronique + un repose guitare (pour pas l'abimer) à 300€...
Je ne sais pas si c'est bien car après un certain temps (6 mois) je me suis rendu compte qu'il y a mieux et là je suis déjà parti pour acheter du matériel 1/2 ton au dessus...

Pour les cours, je crois que 1h par semaine suffit amplement (j'avais du mal à y croir au début)... Moi je fait 2h tous les 15 jours... Avec 1h semaine, le prof te donne des exercices et des trucs à étudier pour la semaine après (15 jours pour moi) et comme ça tu avances sans trop de problème...
Moi je donne 15€/h de cours...

Mon budget à moi est le suivant:
60€/mois pour apprendre
15€/mois pour l'achat de bouquins
50€/mois pour l'achat de matériel (guitare, ampli, cordes...)
Jouer de la guitare me reviens donc à 125€/mois... Comme passion je trouve que c'est pas si élevé que ça...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
125 € par moi ???

ah ouais quand même... je crois pas que tu es besoin de bouquin si t'as un prof.... enfin bon !

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Houla lol y'avait aucune réponse depuis 3 jours, je m'absente une journée et y'a pleins de réponses

Jidjo a écrit :
faut pas partir comme ça ! Il n'y a pas de course, le tout c'est de prendre du plaisr dans ce qu' on fait, même si on joue pas comme Scott Henderson.
Enfin c'est ce que je pense...

je sais bien mais bon je reve déjà de pouvoir jouer quelques morceaux qui j'écoute assez souvent lol

Sinon je vais peut etre prendre mon materiel avec "LOA" (Location avec option d'achat), cela me permettra d'augmenter mon budget à disons 500 euros environ.
Qu'est-ce que vous me conseillez pour ce prix la ? (en comptant tout, c'est à dire la gratte + l'ampli + l'accordeur + housse + accesoires etc etc)

merci
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
ça c'est pas mal le "LOA" ( par contre je connaissais pas l'expression ) mais le problème c'est que tu n'auras peut-être pas le choix pour la gratte ou l'ampli ?!

au fait tu as pas dis ce que tu voulais jouer ? c'est très important pour le choix de la gratte ! en fonction de ton style de musique!

Pour l'accordeur + housse + accessoire te fais pas de soucis, si tu tombes sur un gars sympa c'est généralement cadeau !

KeiLeBrave
ben deja pour l'ampli moi je conseillerais un marshall 15 ou 30 watts
et pour la gratte ben une lag est tres bien
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
En général on écrit LOA mais bon c'est pas trop répendu donc j'ai précisé apres
Dans un magasin près de chez moi, en gros avec 500€ de matériel je paye 10€ par mois c'est pas mal

Sinon pour le style musical, ca pose probleme parce que je n'ai pas de style particulier j'écoute et aime toutes les musiques. Pour préciser mon choix, disons que je ne jouerai pas de morceaux genre metal, hardcore, etc...

KeiLeBrave a écrit :
ben deja pour l'ampli moi je conseillerais un marshall 15 ou 30 watts
et pour la gratte ben une lag est tres bien

merci je vais voir sur le net quelques photos et détails
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le
10 € par mois ?! c'est pas mal comme BiZ'ness ça !!

Pour la guitare regarde du côté Fender Mexicaine, si le gars te fait un bon prix ça peut passer !!
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

KeiLeBrave
dans son cas une fender c'est totalement inabordable, non?
moi je pense que je vais bientot acheter une fender stratocaster SSH et sa me reviendra a plus de 600 €... alors lui 500 avec l'ampli... nan mais Lag ou cort c'est tres bien pour une premiere guitare.
une cort serie G bien sur.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.

En ce moment sur guitare électrique...