Cours + achat guitare/ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
KeiLeBrave
dans son cas une fender c'est totalement inabordable, non?
moi je pense que je vais bientot acheter une fender stratocaster SSH et sa me reviendra a plus de 600 €... alors lui 500 avec l'ampli... nan mais Lag ou cort c'est tres bien pour une premiere guitare.
une cort serie G bien sur.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Zut j'oubliais l'ampli ! ouas bah la Fender c'est mort désolé...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Jidjo a écrit :
10 € par mois ?! c'est pas mal comme BiZ'ness ça !!

C'est sur que ca fait pas mal 10 euros par mois ! Et avec 1000 euros de budget, ca passe donc à 20 euros ce qui n'est pas mal non plus !

Heu j'essaye de voir un peu toutes les marques et de comparer, vous pensez quoi des Yamaha ?
J'ai vu un magasin qui faisait ce pack:

-Guitare Cort G 254 + ampli + housse + accordeur + sangle

Au niveau de l'ampli c'est un Kustom K Kustom 16w, et je suis un peu retissent à ce pack à cause de ca
KeiLeBrave
il est a combien ton pack la? parce que la cort seule fait 255€
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Ben justement le pack est à 280€ en promotion spécial fete de la musique je crois
KeiLeBrave
wow! ben essaye de négocier un ampli marshall 15 a la place su Kustom et avec un peu de chance tu t'en tire pour 300€
KeiLeBrave
euh fender en ampli je connais pas mais je dirais qu'aux vues de leur réputation, ce doit etre du bon matos. ils sont obligé de faire du bon matos je pense, sinon leur réputation est foutu.
Ok merci est-ce que quelqu'un a déjà joué sur un de ces 2 amplis ?

Bref dans tout les cas je suppose qu'ils sont meilleurs que l'ampli Squier SP-10 présents dans le pack Squier à 330 euros ?

je parle bcp mdr
KeiLeBrave
evidemment qu'ils sont meilleurs!!! pour ma part, pour avoir eu un marshal 15dfx (et bientot un 30 hihi) je peux dire que c'est un excellent rapport qualité-prix!
Heu et entre le Marshall 15 par exemple, et le Fender de puissance équivalente, y'a une grosse différence ou pas ?
KeiLeBrave
comme je l'ai dit, là je peux pas t'aider... je connais pas les amplis marshall...
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Moi je vais surement m'acheter une petite gratte Cort X2 LH (200€) , et un petit Cube Roland 15w (140€) ou un MG 15 Marshall (160€] et pour debuter je pense que je m'amuserai bien
KeiLeBrave
prend le marshall !!! pour les ampli de 10 a 30 W je préconise marshall, pour ta chambre c'est parfait.

En ce moment sur guitare électrique...