moi ça fait depuis septembre que je prend des cours(un par semaine, j'en ai fait 8 ou 9, rien au mois de décembre car mon prof bossait)
et ben on a commencé par les differentes positions du manche pour la gamme majeur de do, ensuite les accords les plus important + exercices,ensuite les gammes harmonisées avec les accords de base,quelques exemples sympa, et les relatives mineures,on a touché un peu à la penta mineur, et aujourdhui je sais pas!! ça va etre la surprise!
En tout cas c'est vrai qu'on comprend mieux la musique quand on l'apprend, je pense qu'il y a moins de blocage par la suite.
Par contre c'est vrai que pour les détails techniques tant que ça rentre pas avec un prof c'est très dur!! exemple lorsque je joue des tabs avec guitar pro et que je tombe sur des triolets je n'y arrive pas! pour l'instant c'est pas au programme, de toutes façons je ne sais pas comment les aborder pour y arriver! Je vais etre obliger d'attendre que mon prof me les explique ! car je pense que ça doit se bosser au metronome et lentement au début en aller retour, ou aller retour retour!!?et augmenter petit à petit la vitesse , acquérir de la dexterité(chui sûr que ça limite ça!?)