Cours de gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah je savai pa qu'il pouvai y avoir des cours individuels... Bon bein j'ai plus qu'à faire le tour de toute les ecoles et me renseigner!

Moi j'avai peur de progresser moin vit dans une ecole surtout, mai si cela revien au même je vais voir sa de plus pret alors. thx
moi ça fait depuis septembre que je prend des cours(un par semaine, j'en ai fait 8 ou 9, rien au mois de décembre car mon prof bossait)
et ben on a commencé par les differentes positions du manche pour la gamme majeur de do, ensuite les accords les plus important + exercices,ensuite les gammes harmonisées avec les accords de base,quelques exemples sympa, et les relatives mineures,on a touché un peu à la penta mineur, et aujourdhui je sais pas!! ça va etre la surprise!
En tout cas c'est vrai qu'on comprend mieux la musique quand on l'apprend, je pense qu'il y a moins de blocage par la suite.
Par contre c'est vrai que pour les détails techniques tant que ça rentre pas avec un prof c'est très dur!! exemple lorsque je joue des tabs avec guitar pro et que je tombe sur des triolets je n'y arrive pas! pour l'instant c'est pas au programme, de toutes façons je ne sais pas comment les aborder pour y arriver! Je vais etre obliger d'attendre que mon prof me les explique ! car je pense que ça doit se bosser au metronome et lentement au début en aller retour, ou aller retour retour!!?et augmenter petit à petit la vitesse , acquérir de la dexterité(chui sûr que ça limite ça!?)
juju0169
moi perso, je me suis jamais senti stagner parceque j'ai toujours essayer de chercher la difficulté.
Quand je vois des très bons guitaristes à l'oeuvre je me concentre sur leur, sur leurs gestes encore plus que sur leur musique! Je pense effectivement que les cours peuvent ètre bénéfiques, mais quand on a pas les moyens, il faut s'acharner et jamais baisser les bras!!
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    V1pOn3
    le
Alor voila mon cas je prends des cours en écoles et avec un prof en particulier

avantages écoles : si tu debutes c'est bien tu es presque sur de pas tomber sur un rigolo qui vas t'apprendre tout est n'importe quoi généralement c'est des gens diplomés et ayant pas mal d'expérience (enfin sa c'est mon cas )

desavantages écoles : Ah ben oui desfois tu echape pas aux gars qui est presque obligés de faire de la guitar parce que ces parents veulent qui fasse une activité ou alor un gars qui revise pas un exercice avant ces cours et la ben evidement sa vas etre un poid lourd et tu vas jouer peut etre 5 minutes parce que tu aura bien vu ce que ton prof t'as donné et lui vas passer 15 minutes rien qu'a lui pour placer ces doigts au bonne endroit et sur 1 heure ben si t'en a 2 comme sa c'est fini ( sa m'est arrivé la premiere année ou je debuté en école )
Je pensse que toi tu aura pas trop de soucis comme sa vu que tu as deja 2 ans de guitar

avantages et désavantage avec un prof particulier : tu tombe sur un bon prof qui te ponctionne pas trop et qui à deja pris pas mal de cour (comme le mien qui est diplomé de la M.A.I) quand y te dis c'est 45 minutes de cour c'est pas 46 à 45 tu dégage ou alor qu'il regarde sa montre tous les minutes et aux final la passer 20 minutes à regarder sa montre (enfin j'exagere vous l'aurai compris ) tu vas le voir tous de suite toute facon tu le verra par ta progression et par les premiers cours (moi en tous cas j'en suis trés content )

En résumé : chaucun à ses avantages et desavantages tu progressera plus vite avec bon groupe dans une école qu'avec rigolo et inverssement voila fait le bon choix et essaille de prendre un rendez-vous gratuit pour voir ton prof pour lui expliquez ton style de sic ce que tu aimerai bien améliorer ...ect

En ce moment sur guitare électrique...