Cours de gratte?

salut a tous

Voila, sa fait maintenant 2 ans kje fe dla guitare ( electrique), et je trouve que mon niveau stagne un peu... Je pensai a prendre des cours, mai voila, je me demande si sa vaut vraiement le coup...

Donc je voulai demander a ceux qui en ont deja pri, si sa sert vraiment, si vous avez pris des cours particuliers ou en ecoles, quelle difference sa fait ( niveau financier, progression plus ou moin rapide etc...)?

Merci et a++ all
C'est sur que avec un prof tu vas progreeser et sa vaut le coup à moins que se soit un rigolo! car tu peut apprendre à jouer tout seul mais un prof te montrera tout les petits detail important au niveau du jeu que tu ne peut pas deviner tout seul.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Clair c'est un des meilleurs investissement que tu puisse faire pour ton jeu de guitare .J'était dans le meme ca que toi et le prof m'a debloqué direct .D'ailleurs j'en reprends cette anneé car j'avais tendance à restagner ces derniers temps .D'ailleurs la gratte c'est que ça progression,stagnation ,progression etc etc .....
justman76
mon pere etant prof de guitare, je peux donc te renseigner sur le sujet... oui evidemment que cela sert de prendre des cours...je pense qu'une huere en particulier par semaine peut faire l'affaire, a condition de bosser tous les jours...
de plus, de nouvelles techniques ou des passages que tu ne sais pas encore faire.... je pense par exemple a des triolets etc ou du sweeping...si tu n'as pas un prof pour t'apprendre et bien l'apprentissage sera beaucoup plus long....

donc voila, oui sans hésiter, les cours ne te seront que bénéfiques...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
j ai claqué trop de thuines dans le matos,et en effet tu te retrouves bien con quand tu as ta periode de stagnation! les cours c est clair que ca aide,ca structure,c est assez indispensable,c est mon avis perso,j etaios loin de penser comme ca ya qq mois!
ok merci c cool je pense ke je v en prendre alors...

Maintenant la grande question, c'est vaut il mieu prendre un prof particulier ( et la je suppose que c plutot cher), ou prendre des cours dans une ecole, quelque chose comme sa...

En tout cas merci de m'avoir repondu aussi vit c'est cool.
justman76
je susi dans une école, et j'ai des cours particulier....

ca me coute 54€ par mois, 1H de cour par semaine...

jpense que ce n'est pas trop ruinant, et tu progress bien, a condition de bien bosser chez soi....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
au black avec un prof particulier c'est 15 a 20€ de l'heure alors....c pas mal mais peut etre un peu cher si t'est jeune sans tunes
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
MARCOWZ a écrit :
D'ailleurs la gratte c'est que ça progression,stagnation ,progression etc etc .....

Curieux moi c'est plutot stagnation/ régression/ stagnation depuis 10 ans
oki c'est cool ben alors jvé surement opter pour un prof particulier parceque au final, sa revien presque au mem prix qu'une ecole, un peu plus cher ok mai au moin le prof s'occup plus de toi que dans une ecole...

Enfin je vais quand mem continuer a me renseigner...

merci encore ++
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
En Seine Et marne , c'est 20euros l'heure de batterie! j'trouve sa superb cher!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
oué bein sur nice apriori sa occille entre 15 euros et 30 euros!!!!!

Si ya quelqu'un du coin, qui prend des cours particuliers pas trop cher, faites moi signe!!!!!!!!!!!
El carlito a écrit :
oki c'est cool ben alors jvé surement opter pour un prof particulier parceque au final, sa revien presque au mem prix qu'une ecole, un peu plus cher ok mai au moin le prof s'occup plus de toi que dans une ecole...

pas forcément, dans les écoles il y a aussi des cours individuels. attention d'ailleurs, faut pas confondre cours individuels (càd cours avec 1 prof pour 1 élève à la fois) et cours particuliers (càd cours proposé par un prof qui ne fait partie d'aucune structure d'enseignement officielle).

moi je te conseillerais plutôt une école, tout simplement parceque dans le secteur particulier n'importe qui peut se présenter comme prof, et donc rien ne te prouve que les profs que tu vas aller voir seront compétents.

par contre, si tu vas voir du côté d'une école, renseigne-toi bien pour savoir si elle propose des cours de ce qui t'intéresses: par exemple si ce que tu aimes c'est la guitare électrique, la pratique des musiques actuelles (rock, jazz...) n'hésite pas à leur demander, parceque toutes les écoles ne font pas ça, et qu'autrement tu risques de te retrouver dans le cursus classique, ce qui n'est pas forcément ce que tu cherches...
Hephaistos29
moi je prend des cours 1 fois par semaine depuis octobre
j'ai payé 150€ pour 9 mois de cours
on est a 4 dans le cours et on avance pas trop mal apparement
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
ah je savai pa qu'il pouvai y avoir des cours individuels... Bon bein j'ai plus qu'à faire le tour de toute les ecoles et me renseigner!

Moi j'avai peur de progresser moin vit dans une ecole surtout, mai si cela revien au même je vais voir sa de plus pret alors. thx

En ce moment sur guitare électrique...