Oui, la marque Cort est très bien pour débuter, comme Yamaha et d'autres ...
La Cort x2 ( bleu ou noir, en sachant que le bleu est TOTALEMENT différent en vrai, par rapport à celui de la photo ... en vrai, elle est bleu foncée ) est pas "compliquée" du tout.
Le vibrato n'est en aucun cas embêtant ( tant que tu ne l'utilise pas, en débutant ... )
Tu as 2 micro donc, 3 position:
-micro manche
-micro manche + chevalet ( les 2 quoi )
-micro chevalet
Elle est plutot sympas comme 1ère guitare, on obtient un son + que potable en disto ( métal, saturé ), et en son clair, ca suffit ( pour un débutant ). Et le look est tout de même attrayant...
La Cort g210 ( je possède une g254, la gamme au dessus ) est + polyvalente:
5 positions:
-micro manche
-micro milieu
-micro manche + chevalet
-micro milieu + chevalet
-micro chevalet ( pour tout ce qui est métal ou rock saturé )
Cette guitare te proposera donc + de sons ( pas forcéments meilleurs, mais différents), a toi de voir si tu vois leur utilité. Moi j'ai pris une Cort G car je joue un peu de tout.
Je ne l'ai jamais esseyée ( la Cort g210 ), donc je ne sais pas vraiment ce que valent les micro simple PowerSound, mais les gens qui l'ont en sont content.
J'espère que ca t'aidera dans le choix de ta guitare
PS: pour les magazin de ventes par internet, certains sont très bien réputés ( Thomann, en allemagne ), mais je n'ai encore jamais tenté, j'attend Noel pour commander mon v-amp2
EDIT: je me souvient, mon pote qui a une Cort x2 bleu, il l'avait commandé sur ce site, Feel Music, et ca avait été assez rapide. Il avais été décu par la couleur par contre.