Coût luthier?

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Avr 2010, 18:30
Salut à tous,

Une simple question avant de faire les démarches auprès d'un luthier afin d'avoir une idée du coût svp :

Quel serait d'après votre expérience le coût moyen pour boucher une cavité de vibrato, élargir celle de l'électronique (raccord cavité électronique/jack) et faire une peinture?

Je précise que c'est pour une Strat-like.

Merci d'avance.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Avr 2010, 21:08
Salut et merci de cette réponse.

Le problème c'est que les finitions Wild Custom coûtent cher! En plus de tout le boulot qui a été fait sur cette pelle.
Tout ce que je demande c'est un bouchage de la cavité du vibrato avec n'importe quelle chute (la guitare est en CP!), une petite défonce car je n'ai pas de défonceuse et une simple finition Daphne Blue.

Mais je sens que je vais devoir m'y coller si je ne veux pas débourser trop d'argent pour une guitare qui n'en vaudra pas le dixième.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2010, 22:01
Boucher une cavité de vibrato : une spatule, de l'enduit de rebouchage, du papier poncer : ca prend 10 minutes (hors séchage de l'enduit) et ca coute 10€.

Elargir celle de l'électronique : un genre de dremel qu'on trouve en malette avec 12.000 accessoires chez bricorama : 20 €.

Peinture : 1 bombe d'apprêt (5€) 2 bombes de peinture (2x5 €), du polish auto (5€) et une micro fibre (1€).

Total : 51€ + compter 1 jours de séchage d'enduit, 1h pour l'apprêt et 24h entre chaque couche de peinture (ca peut aller plus vite en faisant sécher la peinture dans ton four à 50-60°C).

Le luthier il te demandera quelques centaines d'€ pour faire un travail à la portée d'un enfant de 8 ans.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Avr 2010, 22:17
Salut l'agent et merci!

Alors concernant le bouchage à l'enduit je n'y avait pas pensé! Mais pour un bouchage sur toute la profondeur du corps ça le fait? Et je pourrais y visser le nouveau chevalet sans problème (tension des cordes tout ça...)?

Élargir la cavité de l'électro à la dremmel, c'est ce que j'avais pensé. Bien que je pense que la défonceuse doit être plus pratique, embout fraiseuse je suppose et ça roule (en prenant surement un peu plus de temps).

La peinture, no problemo je suis au courant pour Norauto etc mais faudra faire ça sans tout saloper...
Le mieux serait en cabine, au pire la faire faire par un carrossier.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2010, 22:27
boarf la cavité, tu met un bloc de bois et zou, un peu d'enduits pour combler les trous autour et voila.

j'ai repeint et posé un p90 sur une melody maker, ca m a pris 2 minutes au dremel d'agrandir la cavité.

et la peinture, si tu fais dans ton jardin/balcon, t'as qd même peut de chance d'avoir un résultat dégueulasse
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Avr 2010, 22:36
Bon ben y'a plus qu'à finir de poncer le corps et s'y mettre. Merci.

Au fait pour ceux qui se demandent :
http://img24.imageshack.us/img(...)c.jpg

Et elle est en CP voui mais c'est pas la Tenson de mon profil (elle elle est en bois! xD ).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Avr 2010, 22:41
euh pk tu veux poncer le corps ?
revlam
  • revlam
  • Publié par
    revlam
    le 11 Avr 2010, 22:50
Si tu peux faire ca proprement par toi même et obtenir un beau vernis fait le sinon, ca t'en coutera 300-400€ environ chez un luthier !

Par contre contrairement a ce qu'a mit Agent_gibs je me permet simplement de modifier le "bombe d'appret" par fondur, ce n'est pas tout a fait la même chose et le fondur permet de mieux boucher les pores qu'un simple spray Et en plus si tu veux faire une teinte, c'est plus joli
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2010, 01:16
Alors je ponce le corps parce que c'est celui d'une vieille strat qui a été repeinte à l'arrache par l'ancien proprio, histoire de partir sur une base saine.
Et je pensais aussi au fondur à cause des irrégularités à la surface de la pelle.

PS : merci bluescaster pour le lien, je comptais changer le manche de la tenson pour un touche érable tête CBS, les leurs sont pas chers donc je garde de côté.

Invité
  • Invité
-Rhum- a écrit :
Alors je ponce le corps parce que c'est celui d'une vieille strat qui a été repeinte à l'arrache par l'ancien proprio, histoire de partir sur une base saine.
Et je pensais aussi au fondur à cause des irrégularités à la surface de la pelle.

PS : merci bluescaster pour le lien, je comptais changer le manche de la tenson pour un touche érable tête CBS, les leurs sont pas chers donc je garde de côté.

Oui alors si tu as vraiment envie de passer 3 jours à te péter les mains à poncer, tu peux, mais si tu utilises de l'acétone, en 30 minutes c'est réglé, t'as une surface propre, dégraissée et sèche qui est prète à recevoir le traitement.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2010, 19:15
J'avais pensé au décapeur thermique mais pas à l'acétone, mode bourrin?
Jamais entendu parlé, ça craint pas pour le "bois" ça?
Invité
  • Invité
-Rhum- a écrit :
J'avais pensé au décapeur thermique mais pas à l'acétone, mode bourrin?
Jamais entendu parlé, ça craint pas pour le "bois" ça?
Je vois pas par quel miracle ca pourrait avoir la moindre incidence sur le bois.
En revanche le décapeur thermique..
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2010, 19:45
Certes! Bon je tenterai c't'affaire. Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique...