CRAFTER 648 CD/N et SP/N

Forum
Secam
  • #1
  • Publié par
    Secam
    le 23 Mar 05, 14:46
Salut à tous,
Connaissez vous ce modèle de guitare CRAFTER. Est ce que l'un de vous possède un modèle CRAFTER, et surtout quoi penser des bois utilisés...comme je sais que des luthiers trainent dans le coin, alors!!!!

merci
PLutot mourir que de me passer de guitare...
flo934
  • #2
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mar 05, 15:51
Moi j'suis loin d'être luthier, j'suis un ptit guitariste comme y en a plein, mais je peux quand meme te dire ce que je pense des crafter, parce que j'en ai une...
Bas la mienne en son acoustique je la trouve super (meme mon prof est impressioné), mais une fois amplifiée je la trouve tres tres moyenne...mais je pense que c'est dû (au moins en parti) au fait que je n'ai jamais la possibilité de la brancher sur un ampli pour acoustique...(donc toujours sur des amplis pour electriques ).

Voilà, si t'as des questions particulières...?

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Secam
  • #3
  • Publié par
    Secam
    le 23 Mar 05, 15:59
C'est plutot rassurant comme reponse. Merci pour cette info. Sinon, quel est ton modèle?

merci
PLutot mourir que de me passer de guitare...
J'ai une Crafter D7/N, c'est une guitare à prix bas de gamme (175€) mais qui vaut largement une Seagull S6 par ex., qui joue dans le meme registre mais coute nettement plus cher, en + le manche est plus confortable et l'action plus basse sur la Crafter (peut etre un prob. de règlage sur la S6 que j'ai essayé).
Pour les bois et vernis, la mienne a une table en cèdre massif avec un vernis finition "satinée", pareil donc que ceux utilisés pour la 648CD/N ("/N" pour naturel): c'est du tout bon au niveau de la finition et du son, le seul truc qu'on puisse lui reprocher étant le coté délicat que confère à la gratte l'absence d'un gros vernis protecteur... d'un autre coté au toucher c'est le top si tu aimes sentir le bois...
Je peux pas te renseigner sur la partie électro par contre.
flo934
  • #5
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mar 05, 19:40
C'est vrai que j'avais rien dit sur la finition mais honnetement pour une gratte à ce prix (environ 350€ pour la mienne) c'est vraiment nickel...y a rien a dire...
sinon pour le modele...je l'ai achetee y a un moment mais je vais te mettre la reference qui est marquee au fond de la caisse si ca peut t'aider...:
EG-140CEQ-BK
(j'ai toujours trouver que les crafter avaient des noms tres tres compliqués...)

Voila,
flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Petite précision sur mon post précédent: la 648CD/N n'a en fait pas un vernis satiné comme la mienne, mais un brillant...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...