Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crafter GA7 - sonorité chaude ?

Forum
  • #1
  • Publié par
    zaza64
    le 29 Sep 08, 12:49
Bonjour a tous.

je viens à la pêche aux informations

Bon alors je vous explique mon cas:
j'aimerai m'acheter une nouvelle guitare folk au son tres chaud/rond, tout l'inverse de metallique, vraiment dans ce style la :



Je sais pas comment expliquer mais j'adore cette sonorité...

d'après les commentaires de l'auteur de cette vidéo, sa guitare est une Crafter donc je me suis renseigné, et malgré le peu d'avis sur cette marque, en général ca reste du tres bon matos et bon rapport qualité prix!

Je pose donc la question si qqn a entendu ou joué sur la Crafter GA7 - cèdre/mahogany , ou d'autres crafter en général?

Je souhaite changer car ma Cort SFX5 (que j'apprécie qd meme énormément) qui a justement un son tres métalique.
J'ai acheté ma cort a presque 400 euro il y a 2 ans, et la Crafter GA7 est à environ 250 euros....selon vous ca serait un grosse régression au niveau de la qualité de l'instrument ?

Allez derniere question qu'elle est selon vous le meilleur jeu de cordes pour un son bien chaud ? (j'adore élixir personnellement au niveau confort de jeu).

Merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    zaza64
    le 29 Sep 08, 15:16
Je repose mes questions plus simplement

Quelle guitare (500 € max) pour avoir la même sonoritée que la vidéo citée plus haut ?

Une table en Cèdre suffirait pour avoir un son aussi chaud/rond ?
osiRis8165
sur la vidéo il me semble que c'est une jumbo
qu'elle type de guitare recherches tu ?
, jumbo ,dreadnought , type 000
moi j'ai une épiphone masterbilt ef500ra , la sonnorité est tres riche, du sustain , équilibrée , mais elle est plutot faite pour jouer du blues bien qu'elle se débrouille plutot pas mal ailleur
elle éxiste en format jumbo et dread sous une autre référence c'est des guitares tres bien finies,toutes massives , table stika , rosewood pour le reste
un test ici pour la ef500ra http://www.guitaretv.com/test-(...).html
le prix on la trouve beaucoup moins cher dans les 500€ , voir moins 380/400 .
le modele un peu moins luxueux ef500r sans les inserts en abalone
existe en jumbo: ej500 et dread :dr500 en rosewood ou mahogany
tres bonnes guitares
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • #4
  • Publié par
    zaza64
    le 01 Oct 08, 11:19
Merci pour ces infos!!

Alors au niveau de la forme je ne suis pas trop fan des dreadnaught, je préfère plutot le type jumbo, ou encore mieux grand auditorium (GA).

J'ai bien aimé le timbre de la ef500ra, bien chaud comme j'aime
parcontre j'ai vraiment envie d'essayer une table en cèdre!!

Dans la série masterbilt y'a aussi la ef500RCCE avec table en cèdre mais bon ca fais un peu chere...
je suis pres a mettre 500 euros maxi mais vraiment en cas d'énorme coup de coeur, sinon plutot 3-400.

En tout cas merci de la proposition!

D'autres conseils pour une folk non dreadnought table en cèdre polyvalente (strum+fingerpick) avec un son hyper chaud ? (oui oui je suis éxigeant)
  • #5
  • Publié par
    zaza64
    le 02 Oct 08, 10:43
hophophop

toujours aucun avis sur la Crafter GA7 ??

Et au niveau des cordes, y'a t'il une vrai différence de sonoritée entre les élixirs polyweb et les nanoweb ? lesquelles pour un son bien chaud ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...