Craquements manche table

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Juin 2005, 18:07
Hello
Sur une de mes acoustiques, truc etonnant... Si tu tritures un peu ton manche en le tirant vers le bas ou vers le haut lateralement au sens de la table, tu entends des petits craquements bizarres... Comme si le manche bougeait sur la table... Mais en regardant bien sur, ca ne bouge pas... Je n'aime pas trop ca, meme si ca ne change rien a la qualité du son de la gratte, qui ne se desaccorde pas non plus, etc...
Savez vous d'ou ca peut venir ? S'il faut s'en inquieter ? L'amener chez un luthier, etc.... ?
Merci d'avance !
Cedric
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Auditorium
8O PIN PON PIN PON
A ta place, j'irai chez le luthier.
Donne nous des nouvelles de ta gratte, ça peut servir.
Au fait, c'est quoi comme guitare?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 26 Juin 2005, 02:06
Si c'est l'Aria, c'est pas très grave, si c'est la Furch OM, aille aille !
Benoit de Bretagne
euh... oui étrange, tu essais de descendre d'un demi ton en ulisant le manche tel un vibrato... tu as vu jouer Tommy Emmanuel???
bon, sans déconner c'est pas fait pour!
vas voir un confrère luthier... c'est peut etre un barrage décollé, touche décollée ou l'emboitement tenon mortaise dans le manche...?

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...