Bonjour a tous je vien d'acquerir un superbe gibson les paul classic et je souhaiterais lui faire peau neuve.
nottament mecaniques et chevalet.
quelles marques conseillez vous ?
Au delas de l'aspet pratique des mecaniques a bloquante, sont elle mieux ou pas que des simples bain d'huile?
avec des mécaniques autobloquantes, je ne suis pas sûr que ta gratte sonne vraiment mieux, mais en tout cas,tu garderas un acodage précis, et c'est déjà pas mal...
Par contre un bon chevalet a vraiment son importance !
le chevalet est celui d origine qui a mal vielli, plusieurs taches d'oxydation ect... j ai actuellement un peu de sous de coté je pensais m'en servir pour refaire la partie accastillage je pense que ca ne peut faire que du bien
Gotoh c est de la bonne came ou shcaller & co c'est mieux ?
qu'est ce que t'en as à faire des taches d'oxydation ? c'est normal, ça prouve qu'elle a vécu!
je ne comprendrai jamais cette obsession d'avoir du matos tout neuf, tout nickel !
c'est pas très rock'n roll tout ça !
bha je suis fanatique, maniaque tout ce que tu veux en gros suis amoureu de ma gibby et j'aime pas voir ma titine tachée...
de plsu j'ai un peu d'argent pour refaire tout l accastillage, ca ne peut lui faire que tu bien etant donné qu'au bout de deux heures de jeu non stop elle se desacorde.
un luthier ma conseillé tun o matic gotoh, cordier gotoh, et mecaniques gotoh... qu'en pensez vous ?
il affirmais que c'etait le meilleure rapport qualitée prix.. les mecas gotoh me font un peu peur en fait .