Custom richie sambora

Forum Fender
Forums
RuRu
  • #1
  • Publié par
    RuRu
    le 06 Jul 06, 00:28
salut tout le monde

j ai cherché sur le forum avant de poster mais j aurai voulu connaitre les micros precis qu avait sambora sur ces models, il y a avait un PAF di marzio en double seulement chez di marzio il y a : le PAF pro, le PAF et le PAF classic (sans parler dernierement du PAF joe lol)

je pense me racheter une american serie strato et voudrais donc etre conseillé au mieux pour avoir la meme base de son que richie

merci par avance
scoual
  • #2
  • Publié par
    scoual
    le 06 Jul 06, 10:49
salut et bien cetait un PAF PRO, aussi bien sur l'US ou la Mexico.
2*texas special et electronique active sur la US egalement
RuRu
  • #3
  • Publié par
    RuRu
    le 06 Jul 06, 10:54
merci bien, car sur les catalogue fender (je les est presque tous depuis 98 ) c'est marqué bridge PAF di marzio donc... mais merci bien pour ces renseignements
scoual
  • #4
  • Publié par
    scoual
    le 06 Jul 06, 15:11
moi je tiens ca du Blue Book of electric Guitar, une vraie bible.
RuRu
  • #5
  • Publié par
    RuRu
    le 06 Jul 06, 18:41
ok je te fait confiance (ou peut on trouver ce bookin?)
RuRu
  • #6
  • Publié par
    RuRu
    le 10 Jul 06, 22:58
apres recherche c'est le PAF et non le PAF PRO
-_- Didier -_-
desole c'est bien un paf pro , moi c'est ce que j'avais sur ma sambora us phase 1 avec floyd et grosse etoiles
le truc est que ce paf pro est legerement modifié comparé au paf pro que tu as sur le marché au detail
moins de basse et plus rock que le paf pro clasic
tu peux trouver ce paf pro sur les stra floyd clasic us
franchement pour ce que tu veux faire c'est le meilleur compromis
car la strat clasic floyd est pas plus cher qu'une fender deluxe , tu peux meme trouver de tres bonne occas et tu as deja le floyd et le paf pro , il te reste que les texas special a trouver et le tour est joué
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
RuRu
  • #8
  • Publié par
    RuRu
    le 11 Jul 06, 09:28
oki merci

car sur le site di marzio le PAF pro a des vises btr alors que le paf normal c des vises et des plots plats comme la sambora et pour le paf classic la c des capos type gibson donc d apres toi autant prendre le PAF pro car le model sambora etait un di marz custom, c'est bien ca?

par contre apparement, sur le catalogue fender il n y a plus de US avec floyd mais une mexique je crois
Nikk Dee
arnolddi a écrit :
desole c'est bien un paf pro , moi c'est ce que j'avais sur ma sambora us phase 1 avec floyd et grosse etoiles
le truc est que ce paf pro est legerement modifié comparé au paf pro que tu as sur le marché au detail
moins de basse et plus rock que le paf pro clasic
tu peux trouver ce paf pro sur les stra floyd clasic us
franchement pour ce que tu veux faire c'est le meilleur compromis
car la strat clasic floyd est pas plus cher qu'une fender deluxe , tu peux meme trouver de tres bonne occas et tu as deja le floyd et le paf pro , il te reste que les texas special a trouver et le tour est joué

Mouaip, je confirme, c'est ce qu'il y avait d'origine sur ma Classic Floyd (j'ai changé pour des EMG depuis).
Ca sonne vraiment bien dessus, dans un style semi-vintage. D'ailleurs même les simples American Standard sonnent pas mal, même si, si je n'avais pas collé des EMG dessus, je les aurai effectivement remplacés par des Texas Special.
En plus le manche est vraiment bien, une fois la gratte bien réglée, c'est un bonheur à jouer, et le son à vide est très plein, étonnant pour une gratte à Floyd (d'ailleurs à l'époque il y avait eu un test de la Classic FR par Joey Tafolla dans Guitar World France, et il en disait beaucoup de bien, sachant que des pointures comme Bruce Kulick par exemple l'ont également utilisée).
Seul défaut de la Classic Floyd: elle est très lourde, sangle large obligatoire pour pas se péter le dos...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
{[HecToR]}
Salut!
je profite de se topic pour savoir combien cela pourrait couter, grosso modo, de faire incruster des étoiles à la place des points sur le manche. Cela m'interreserai assez de me faire une strat look sambora, avec floyd et tout sauf peut-être l'éelectronique
JE VEUX WAI!
RuRu
  • #11
  • Publié par
    RuRu
    le 11 Jul 06, 11:36
Nikk Dee a écrit :
arnolddi a écrit :
desole c'est bien un paf pro , moi c'est ce que j'avais sur ma sambora us phase 1 avec floyd et grosse etoiles
le truc est que ce paf pro est legerement modifié comparé au paf pro que tu as sur le marché au detail
moins de basse et plus rock que le paf pro clasic
tu peux trouver ce paf pro sur les stra floyd clasic us
franchement pour ce que tu veux faire c'est le meilleur compromis
car la strat clasic floyd est pas plus cher qu'une fender deluxe , tu peux meme trouver de tres bonne occas et tu as deja le floyd et le paf pro , il te reste que les texas special a trouver et le tour est joué

Mouaip, je confirme, c'est ce qu'il y avait d'origine sur ma Classic Floyd (j'ai changé pour des EMG depuis).
Ca sonne vraiment bien dessus, dans un style semi-vintage. D'ailleurs même les simples American Standard sonnent pas mal, même si, si je n'avais pas collé des EMG dessus, je les aurai effectivement remplacés par des Texas Special.
En plus le manche est vraiment bien, une fois la gratte bien réglée, c'est un bonheur à jouer, et le son à vide est très plein, étonnant pour une gratte à Floyd (d'ailleurs à l'époque il y avait eu un test de la Classic FR par Joey Tafolla dans Guitar World France, et il en disait beaucoup de bien, sachant que des pointures comme Bruce Kulick par exemple l'ont également utilisée).
Seul défaut de la Classic Floyd: elle est très lourde, sangle large obligatoire pour pas se péter le dos...


classic floyd? vous parler de la mexicaine, je me rappel a l epoque avoir essayé la sambora mexique et elle etait bien lourde pour une strat, la classic floyd mexique serait un model qui continue pour remplacer la sambora mais sans la signature? (comme chez MM pour la van halen qui est devenu Axis)
-_- Didier -_-
je ne pense pas vraiment , mais oui elle s'aproche de la sambo mex
capte toi une clasic floyd us d'occas , comme disait Nikk le rapport qualité prix est vraiment tout bon
j'avais cette gratte pendant 8 années en gratte principal et si possible prends le model touche erable
j'avais meme deux model un moment + la sambo us
j'ai comparé cette strat clasic us avec d'autre strat deluxe et meme une YJM et fanchement elle avait pas a rougir

donc strat clasic foyd d'occas = floyd original et paf pro d'origine (le meme que sur la sambo US ) en plus les simples standart sont vraiment bien en attendent les sous pour prendre les texas special
je soupconne meme de ne pas etre tout a fait standart
genre comme le paf pro , une sorte de serie special pour la strat floyd , mais cela resta prouver
et tout ca pour ....... 700€-1000€ d'occas suivant l'etat

par conte pour hector: autant acheter une sambo us je pense , trop cher de faire les incrustation en etoile plus l'adaptation d'un floyd si la gratte est pas equipé d'origine.........

bref Ruru si tu es pas contre de l'occas chercher une clasic floyd us , tu en trouve regulierement , il y avait un model en vente sur audio
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
{[HecToR]}
okok, je pense que j'hésiterais entre me faire une gratte avec se que propose warmoth ou une "vrai" fender.
JE VEUX WAI!
RuRu
  • #14
  • Publié par
    RuRu
    le 11 Jul 06, 13:26
arnolddi a écrit :
je ne pense pas vraiment , mais oui elle s'aproche de la sambo mex
capte toi une clasic floyd us d'occas , comme disait Nikk le rapport qualité prix est vraiment tout bon
j'avais cette gratte pendant 8 années en gratte principal et si possible prends le model touche erable
j'avais meme deux model un moment + la sambo us
j'ai comparé cette strat clasic us avec d'autre strat deluxe et meme une YJM et fanchement elle avait pas a rougir

donc strat clasic foyd d'occas = floyd original et paf pro d'origine (le meme que sur la sambo US ) en plus les simples standart sont vraiment bien en attendent les sous pour prendre les texas special
je soupconne meme de ne pas etre tout a fait standart
genre comme le paf pro , une sorte de serie special pour la strat floyd , mais cela resta prouver
et tout ca pour ....... 700€-1000€ d'occas suivant l'etat

par conte pour hector: autant acheter une sambo us je pense , trop cher de faire les incrustation en etoile plus l'adaptation d'un floyd si la gratte est pas equipé d'origine.........

bref Ruru si tu es pas contre de l'occas chercher une clasic floyd us , tu en trouve regulierement , il y avait un model en vente sur audio


ok merci sinon y a que ca actuellement avec floyd (mexicaine a 799 euros) : http://www.fender.com/products(...)00306
Nikk Dee
ruru a écrit :
classic floyd? vous parler de la mexicaine, je me rappel a l epoque avoir essayé la sambora mexique et elle etait bien lourde pour une strat, la classic floyd mexique serait un model qui continue pour remplacer la sambora mais sans la signature? (comme chez MM pour la van halen qui est devenu Axis)

Non non, je parle de la Classic Floyd Rose Stratocaster US, qui a été au catalogue Fender grosso merdo (et par intermittence, ils l'ont arrêtés et refaite 2 fois si je me souviens bien) de 92 à 2000.
Le modèle Mex est pas mal, mais quand même un bon cran en-dessous de la mienne (qui est sunburst 3 tons et avec touche palissandre).

D'ailleurs quand je l'ai achetée, j'ai comparé avec une Set Neck du Custom Shop (celle avec 2 humbuckers, un Floyd Pro, manche acajou collé touche ébène, corps acajou avec table en érable flammé), et la Classic Floyd n'avait franchement pas à rougir d'un point de vue finition (même si la CS était quand même au-dessus), son à vide et confort de jeu (elle était super mal réglée par contre, je l'ai eue direct d'un représentant Gaffarel), et je l'ai choisie parce qu'elle était plus polyvalente et que je préfère la config' H-S-S. Enfin bon elle coutait quand même plus de 9000FF à l'époque (96-97), même si je l'ai payée moins cher que ça La CS coûtait 12.000FF, mais je pouvais l'avoir pour un peu moins de 9.500FF, de son côté.

Ca fait 8-9 ans que c'est ma gratte principale, et une fois bien réglée et équipée en EMG (89-SA-SA), je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, mis à part le poids et l'accès aux aigus (mais j'ai un avis biaisé par le fait que j'ai aussi une Kramer manche conducteur, donc avec un accès aux aigus de folie)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...