Custom ?? Standart ?? ( Epiphone )

Forum Epiphone
Forum
Brokengel
Bonjours a vous,

Voila je suis devant une problématique qui me dérange; j' hésite entr l' Epiphone custom Ebony, et la standart... (les prix correspondent a un Bundle personnalisé )

Ampli: http://www.thomann.de/fr/hughe(...)r.htm

Jack (pris un peu au hasard...): http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

Case: http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm

Parceque 160€ de différence ca me fait mal...même si je préfére la custom j' ai l'impression de me faire arnaquer...

A votre avis la différence de prix est justifié ??

Vous me conseillez laquelle pour une premiere électrique (que je veut pour plusieurs année avec un upgrade micros dans 1 ans ou deux ) ?

Pour info c' est pour jouer du rock en général... ( rock, punk, metal )

Merci d' avance pour vos réponses
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut j'ai seulement jouer sur la custom donc je ne peu pas faire la comparaison...
par contre tu peu les avoir a moin cher que 600 et quelque euros pour la standar et 700 et quelque euros pour la custom...

sur thomann la standar et a 409 euros
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm

et la custom a 579 euros
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

et meme une standar plus a 425 euros
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

MC Circulaire
Si tu as 600/700€ à mettre, dirige toi vers Epiphone Japan, Edwards et autres, c'est tout de même autre chose que les Epi classiques.

www.ikebe-gakki.com
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
en tout cas le jack est de bonne facture, tu peux foncer!

Pour la guitare, je trouve que le custom est plus jolie, apres niveau son je connais pas.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MC Circulaire
Aucune différence avec une Standard à part la Jacky's touch (accastillage dorée/incrustations partout).

CärbämïnöHémöglöbïne
tu parles du son babar?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
pour les guitares je rejoins l'avis de Babar, à savoir que la différence entre les deux est uniquement sur l'habillage....et là c'est à toi de voir, moi je prendrai la custom ....
pour l'ampli , je regarderai le Roland cube 30 http://www.musicdestock.fr/ind(...)id=36 , qui offre des tas de sons et d'effets, un super jouet, un régale en son clean, tu peux sortir le son que tu veux , j'en ai un et c'est terrible....
MC Circulaire
CarbaminoHémoglobine a écrit :
tu parles du son babar?

Yep: même électronique, mêmes bois (il n'y a pas de touche ébène sur la Custom comme sur les vraies LP Custom), donc faut voir si on est prêt à payer plus pour les vilaines incrustations pas belles d'Epiphone (en plastique pas beau) et un accastillage doré qui fait un peu Jacky à mon gout.

Cependant, 629€ une €pi LP Std j'appelle cela du vol quand on voit ce que l'on peut avoir pour 700€ TTC (une petite LP Edwards ou Epiphone Japan par exemple) en commandant au Japon sur Ishibashi ou Ikebe-Gakki.
Attention: je ne dis pas que l'€pi est nulle (c'est une gratte très sympa) mais qui aura besoin de pas mal d'upgrades (notamment micros/switch/potards) qui feront considérablement augmenter le prix final...une LP Std en très bon état ça se trouve à 300€ d'occaze, 400€ max si upgradée avec de bons micros (Seymour, Gibson...).

BabarFromMars a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
tu parles du son babar?

Yep: même électronique, mêmes bois (il n'y a pas de touche ébène sur la Custom comme sur les vraies LP Custom), donc faut voir si on est prêt à payer plus pour les vilaines incrustations pas belles d'Epiphone (en plastique pas beau) et un accastillage doré qui fait un peu Jacky à mon gout.

Cependant, 629€ une €pi LP Std j'appelle cela du vol quand on voit ce que l'on peut avoir pour 700€ TTC (une petite LP Edwards ou Epiphone Japan par exemple) en commandant au Japon sur Ishibashi ou Ikebe-Gakki.
Attention: je ne dis pas que l'€pi est nulle (c'est une gratte très sympa) mais qui aura besoin de pas mal d'upgrades (notamment micros/switch/potards) qui feront considérablement augmenter le prix final...une LP Std en très bon état ça se trouve à 300€ d'occaze, 400€ max si upgradée avec de bons micros (Seymour, Gibson...).
Euhh tu sais, je n'y connais pas grand chose en guitares, mais pour les epiphones, les inlays sont bien an abalone ou pearloid veritable.
Pas de plastique. Non seulement c'est marque sur le catalogue, mais en plus quand tu vois la guitare, c'est voyant que ce n'est pas du plastoc.
Apres moi je pense que je prendrais un Custom bientot.
MC Circulaire
J'ai eu des Epiphone (G400, Std, Custom machin chose) dans les mimines...toutes du plastic plus ou moins beau (sur certaines c'était un truc grisatre tout vilain ) mais elles avaient toutes 4 ou 5 ans (z'étaient toutes d'occazes).
Cela a peut-être changé sur les dernières, je n'ai pas eu d'€piphone très récentes dans les paluches, mais sur celles que j'ai essayé, je peux te dire que c'était du plastoc ou du perloid vraiment vilain et gris (et je suis presque sur que ce n'en était pas) et pour de l'abalone cela m'étonnerait franchement vu la gueule de l'inlay.

Ben sur les Les Paul, a par la Tak Matsumoto ou il y a de l'abalone, les autres sont en pearloid.
Hier encore, j'en ai vus, et c'est bien du pearloid, de plus ou moins bonne qualite, je ne suis pas pro de ca, mais cela en est bien.
De plus en regardant certaines Gibson, je n'ai pas eu l'impression d'une difference de qualite dans les inlays.
Brokengel
Nan c' est décider je pense prendre la standart ! :p Moin cher et de toute facon par la suite je pe la customizer !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Sur le papier standard et custom ne différent que par les "inlays pas beaux et l'accastillage jacky" . Cependant la qualité de la lutherie et de la finition n'est pas du tout la même, la custom est un cran au dessus.

Après c'est clair que la custom se fait payer, et que lorsque l'on a un petit budget la différence est assez importante. La std est vraiment sympa et une bonne base pour l'upgrade, les 150€ de différence tu peux les mettre dans une bonne paire de micros, là t'auras un set vraiment intéressant et une LP que tu gardera.

Le fait de changer les micro n'est peut être pas si transcendant sur le HK mais lorsque tu changera d'ampli ( peut être pour un tout lampe d'ici quelques années ) ta LP std upgradée sera toute appropriée, tandis qu'avec une custom d'origine tu sentira les faiblesses des micros.

Enfin les MadeInJapan ( Elitist tokai edwards etc ) sont bien trop chères pour toi ( neuve une Elitist c'est 1200€, en occas' tu ne risques pas d'en trouver pour moins de 700€ )
You can kiss my axe !
MC Circulaire
Epiphone Japan est différent d'Epiphone Elitist. €pi Japan est la nouvelle appellation des Orville, cela revient à 700/750€ TTC neuf du Japon. Elles ont une lutherie largement au dessus des Epiphone MIC, un vernis nitro, un long-tenon et l'open book comme les Gibson. Edwards, c'est 700TTC voir 750€ max si on veut un modèle avec finition lacquer et pas polyuréthane, Tokai on peut en trouver moins cher maintenant: http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php

Et pour avoir essayé des Std et des Custom, AUCUNE différence entre celles que j'ai essayé à part le look.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...