Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
tryso a écrit :
Désolé je peu pas prendre de photo pour le moment, demain j'en posterai... En gros le doré se barre et il reste une plus que de l'argenté en dessous... Personne na jamais eut ce problème ?


regardes le commentaire que j'ai laissé juste après ton premier post
Gab777 a écrit :
photo ?

enfin moi ça m'inquiètes pas plus que ça....
en fonction de ta façon de poser ta main droite pour jouer, et en fonction de ta traspiration, ça me parait pas anormal....
enfin moi c'est le cas sur toutes mes grattes (Gibson, C77, et Hohner qui ont un accastillage doré) : l'accastillage se ternit, pour devenir d'une couleur entre argent et doré... et même quelques petits éclat de doré qui s'écaillent par ci par là sur ma Gibby...
mais j'aime bien ça montre que tu t'en sers !
une gratte ne peut rester dans son état d'achat si tu t'en sers !



Ok je m'en sert, bcp mais je transpire pas sur les micros et puis même l'input du jack par en vrille... Y a une vis qui c'est carrément oxydée...bon je mettrai plusieurs photo demain pour que vous vous rendiez bien compte de l'état de la gratte....
M. Hyde
skate.tmx a écrit :
Test de la Locket Love H/S Butterscotch


Aïe c'est vrai que la finition naturelle en 4 parties ... Pas top du tout :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rollroll
Hmm...il me semble que l'oxidation est un réel problème quand même sur la visserie des C77

devrait p'têtre les faire en inox

Gab...p'têtre que s'ga là joue tellement qu'il dégoulinne de partout
Nan Nan tryso...C pour rire Enfin moi ça me ferai flippé GRAVE!!

Envoie des clichés aux boss au plus vite!!! pour moi C quand même pas normal sur seulement 5 mois de temps, même pour le prix
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
BigBi
tryso a écrit :
Gab777 a écrit :
photo ?

enfin moi ça m'inquiètes pas plus que ça....
en fonction de ta façon de poser ta main droite pour jouer, et en fonction de ta traspiration, ça me parait pas anormal....
enfin moi c'est le cas sur toutes mes grattes (Gibson, C77, et Hohner qui ont un accastillage doré) : l'accastillage se ternit, pour devenir d'une couleur entre argent et doré... et même quelques petits éclat de doré qui s'écaillent par ci par là sur ma Gibby...
mais j'aime bien ça montre que tu t'en sers !
une gratte ne peut rester dans son état d'achat si tu t'en sers !



Ok je m'en sert, bcp mais je transpire pas sur les micros et puis même l'input du jack par en vrille... Y a une vis qui c'est carrément oxydée...bon je mettrai plusieurs photo demain pour que vous vous rendiez bien compte de l'état de la gratte....




Pour l'oxydation, c'est tout a fait normal, j'ai ma CS4 depuis décembre, le chevalet et le micro chevalet sont pas mal oxydés (je joue bcp en palm mute aussi), au moins ça montre que tu t'en sert !!^^

Sinon pour la vis du jack, retourne ta guitare et visse la vis (moi j'ai fais comme çà... parceque moi aussi ça partait en sucette)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
John_Mac_Rigole
Lub a écrit :
Bien le bonjour.

J'ai entendu par le bouche a oreille parler de cette marque, Custom 77, et voulant m'acheter une les paul, après m'être interesser a Epiphone, puis Tokai, je me suis penché sur la maque française.
J'ai Flashé sur la London Burning CS4, et j'ai quelques questions a poser aux fins conaisseurs qui fréquentes ce forum:
- Dans les samples de cette guitare sur le site, en son clair, on entend un bruit de fond assez consequent. Cela vient-il de la guitare ?
- Sachant que j'aime jouer de tout du blues (B.B King...) au Hard-Rock (AC/DC) est-ce que cette guitare, dans une gamme de prix d'a peu près 500 euros, serait le meilleur choix en LP-like, par exemple par rapport a Epiphone ou Tokai ? Sinon, quelle marque serait mieux ?

Merci d'avance

Lub


Salut,
je ne sais pas si tu as vu ces samples, il y a pas mal de son clair et tout à fait honnêtement, je ne sais pas où tu as entendu cette histoire de bruit de fond, mais il n'y en a pas sur cette gratte :

Titre : Blue Myself par John_Mac_Rigole
Blue_Myself_Custom77_londons_burning_CS4-01.mp3

Titre : Les Années Freak par John_Mac_Rigole
Les_Annees_Freak_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Phil, Malcom, Angus & Me par John_Mac_Rigole
Phil_Malcom_Angus_and_Me_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Nothing Gulch Trip par John_Mac_Rigole
Nothing_Gulch_Trip_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Manhã de Carnaval - Black Orpheus
manha_de_carnaval_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jordu
Jordu_Custom77_londons_burning_CS4.mp3


Titre : Maiden Killeuse par John_Mac_Rigole
Maiden_Killeuse_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Jimmy trouve un rectifier par John_Mac_Rigole
Jimmy_trouve_un_rectifier.mp3

Titre : Brand New Wave par john mac rigole
brand_new_wave_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Strange Easter par John_Mac_Rigole
Strange_Easter_Custom77_londons_burning_CS4.mp3

Titre : Smile
Smile_Custom77_LB_CS4.mp3

J'ai aussi publié un petit playback sous forme de challenge:
Le playback est ici : http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3
(Toujours fait avec la LB CS4).
Le post du challenge se trouve ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Titre : Sunny par John_Mac_Rigole.
Sunny_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.

Titre : Sunny Walking Bass par John_Mac_Rigole
Sunny_walking_bass_Custom77_londons_burning_CS4.mp3
Le playback est fait avec Band in a Box et le solo avec une Custom 77 London's Burning CS4 et un BOSS Micro BR.
strathydra
Ploup,

Pour le dorée qui se bar, sur ma CS4 de Aout 2007 c'est pareil! Mais c'est normal, enfin "normal", la seule facon d'avoir un metal qui reste dorée, c'est l'or, le titane, bref les metaux qui sont d'origine de cette couleur. Qq soit la marque, quand c'est une couleur rajouter, ca finit par se barrer. C'est un peu chiant, mais bon, pas trop le choix. Et puis moi aussi niveau look j'aime bien!

Sinon Lub, on dirais que tu joue pile poil exactement ce que je joue, alors hésite pas a regarder dans ma signature, dans la vente de ma CS4, y'a qq sampe de Blues, de Rock et de Hard (et un Blues sur la seconde page je crois), et elle le fait carrement!!!!

Mais je la revend car je joue quand même a 70% du Blues, et je vait prendre la Needle & Pin's, toujours de chez C77, qui est une ESLike!

Voilou!

++
Merci beaucoup de vos réponses. Enfin une dernière question:

Je possède un ampli Vox AD30VT, et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayé la LB CS4 avec un ampli Vox de la gamme Valvetronix, et si oui ce que cela donnait ?

Merci d'avance

Lub.
SPIDER KILLER
ouch, pas pu lire toutes les pages... pourtant je passe souvent, mais ça bouge beaucoup.
tite question :
Est-il prévu un modèle genre LES PAUL JUNIOR DC
avec donc 1 chevalet-cordier et double échancrure.
Pour faire des économies pas de bending, repère dot (même pas de repère sur la touche : ça ne gène pas du moment qu'il y en a sur la tranche) et avec les économies corps épais (comme les premiers modèles, il me semble, et les custom shop) et yellow TV transparent...
on peut rêver
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
M. Hyde
Sisi la LP DC Junior TV Yellow est prévue pour la prochaine livraison la, vers la fin du mois je crois Elle sera en Special aussi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cutonio
tryso, ton problème m'intrigue . Moi je vais commander ma CS4 bientôt, et j'attends avec impatience les photos pour me rendre compte.
Gab777
targtarg a écrit :
dites, y a t'il eu des tof de la NY "en traveaux" de gad ? si oui, pouvez vous me donner la page merci !!


moi y'en a pas être un comique : moi être GaB pas Gad...

pour les travaux, regardes le blog de C77.
Gab777
je vais tout rassembler ici, ça fera un début de review de ma future NY relic !
(livraison et review en bas du post)


au début était une guitoune toute belle, toute neuve, bien sous tous rapports....









Puis, après quelques discussions avec les boss77, un jour vint une annonce...

le 14/05/2008, à 16h00, raoul d. a écrit :
Gabounais???

On a eu un peu de tmeps aujourd'hui alors on t'a fait ça:









et....

le 16/05/2008, à 20h36, raoul d. a écrit :
On a attaqué le relicage des chromes.
Et un peu de finition sur le reste.






...et sur le blog :







ça c'est rock'n roll !!!!!!
ça c'est de la gratte !!!!! c'est beau !



le 26/05/2008, à 13h10, Gab a écrit :
2 ptites photos supplémentaires de ma NY, faites par jib. ma NY est restée à Lyon pour le moment, chez les boss, pour servir de modèles à leurs autres réa de relic.... (je rajoute aussi les photos dans mon précédent post à propos de la NY : ici)






j'ai pas pu la jouer samedi, mais je l'ai vue... pour le moment les mécas étaient démontées... mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais.... et maintenant il me tarde de l'avoir chez moi pour la jouer et l'admirer !


le 09/08/2008, à 02h17, Gab a écrit :
Bon, je me lance......

dure journée aujourd'hui au taf.... et pour pas aider, l'appel de ma femme ce matin pour me dire qu'un énoooOOOOOooorme colis Custom 77 était arrivé....

bref, je rentre chez moi, et je me lance dans l'ouverture du colis....






avec un peu d'aide






c'est super bien emballé !!!! (c'est la première fois que je teste la VPC de nos amis 77 )






ça y est, y'a de la matière !




mais ça cache encore des protections....





ça y est cette fois c'est la bonne.... elle est là....






avec la ptite carte collector




petite scéance canapé (désolé Pakyie, j'ai plus le rouge....)

















elle est splendide...... il me tardait vraiment de l'avoir à la maison pour enfin la jouer....
je fais le tour de la gratte, que j'avais déjà bien vu chez les boss. bon, y'a pleins de défaut de finitions, c'est alarmant !!!! vite le SAV77 ah merde, c'est une Relic !!!... nan, sérieux, le relicage, on aime, ou pas... dans le cas présent, moi j'adore... tout !! ... le taf effectué est incroyable, on dirait réellement qu'elle a bourlinguée autour du monde pendant des années et des années !!!! surtou au niveau de la table, du manche, et de la tête... l'arrière fait peut être un poil plus exagéré à cause des rayures un peu plus visible (ou alors c'est le fait qu'elles soient moins anarchiques...)... mais c'est quand même très bien fait !!! le vernis de la tête est craquelé, l'accastillage a subi les outrage du temps virtuel, le corps est magnifique....

enfin vous l'aurez compris, je suis en extase devant... sans exagéré...

on remarquera tout de même la rapidité des boss77 et de la poste sur ce coup là : guitare testée par Jib le 06/08/08, c'est à dire mercredi, et arrivée chez moi ce matin, le 08/08/08, soit 48h de délai !

bon, après avoir fait les photos à l'ouverture du colis, je la branche 5 min dans le ToneLab, avec une simu Vox AC30 avec du gain et le treble booster pas loin au cas où....

8O c'est quoi c'te planète pour laquelle je viens de décoller !!!!! (en tout cas ça décolle le papier peint tellement ça arrache !!!! ) ça crunch à tout va, je suis en position intermédiaire, tous les potards à fond.... C E S O N !!!!! c'est démentiel.... et j'ai pas encore trouvé de qualificatif pour le son cette combinaison de micros !!!

j'essaye vite fait le P77, en manche (je le connais bien en bridge sur ma RP, il arrache le slip !!!), avec moins de gain, pour me rendre compte du "crémeux velouté" (c'est l'alcool qui me fait dire ça...) avec sa pointe d'agressivité cachée, agressivité qui déboule très vite dès que l'attaque s'intensifie...
j'essaye aussi rapidement le Mini77, sans remonter le gain.... je sens que ce micro va me plaire.... j'essayerai de le définir plus tard, car sur ce premier jet j'ai pas trop le temps de me rendre compte et surtout de savoir ce qui m'interpelle sur ce micro....

longue pause café chez les voisins, qui se transforme en mini soirée antillaise, rhum et... et me revoilà après quelques heures de détente pour reprendre la petite nouvelle.... avec les neuronnes pas trop en face des synapses.... mais ça passera !

donc là je sors d'une grosse heure de jeu, sans pouvoir faire péter le volume... mais déjà, je suis dingue de cette combinaison P77 Mini77.... le pied... ça fesait longtemps que j'attendais d'être surpris par une gratte à ce point là !!!

je redonnerai des impressions d'ici quelques jours, quand j'aurai pu la faire hurler... (et les voisins par la même occaz )


en tout cas, Merci aux boss pour cette NY Relic, vous avez fait un superbe travail sur une gratte surprenante !
et merci à tous les users d'avoir supporté mon impatience depuis le mois de mai

j'y retourne....



le 11/08/2008 à 14h03, Gab a écrit :
Bon, les C77 addicts, je me suis transformé en gratteu dingue ce week end : un cheval fou a trotté dans ma caboche pendant 48 heures....

Après avoir joué à 3 grammes toute la nuit de vendredi à samedi, j'ai fait les choses sérieurement à partir de samedi matin...

Tout d'abord, un petit réglage s'imposait... je soupçonne le Bigsby d'y être pour quelque chose, mais je ne lui en tiendrais pas rigueur... en effet, j'ai remarqué vendredi soir que ma belle relic avait un peu souffert du trajet, (y'a qu'à voir l'état de la belle à l'arrivée ) elle était toute désaccordée d'au moins un ton et demi.... alors peut être était-ce une précaution prise par les boss pour que le B7 ait le moins de contrainte durant le trajet, ce que je comprendrais aisemment !!!!
J'ai donc revu un peu la courbure du manche, qui était beaucoup trop plat à mon gout, et qui fesait que ça frisait dès les premières cases sous la contrainte d'une attaque un peu musclée, malgrè l'action un peu haute... et c'est pas le genre de gratte que je m'apprette à "caresser" pour la faire sonner.... donc je redonne un peu de courbure au manche (un huitième de tour de trussrod), puis je règle l'action à ma convenance, puis les harmoniques puisque j'ai touché à tout...
après ce petit réglage aux petits oignons, je m'attaque au réglage des micros (fait en deux fois, un peu samedi matin, et un peu la nuit dernière...), car j'ai remarqué malgrè mes vapeurs alcooliques de la veille que la position inter des Mini77 et P77 donnait un son à prédominance P77... normal, le P77 capte plus d'amplitude des vibrations de la corde... mais quand même... pour avoir un son équilibré entre les 2 micros, faut que je mette le volume du P77 à entre 6 et 7, alors que le Mini77 est à fond... donc je règle la hauteur des micros, pour compenser ça, en faisant attention avec la hauteur du P77, puisque le champ magnétique d'un simple bobinage agit plus sur les cordes qu'un double... mais ça tombe bien, je dois l'éloigner un peu, et rapprocher un peu le Mini77... bon, j'ai pas résolu le soucis d'équilibre à 100%, mais disons que je l'ai bien atténué... il faut que je mette le volume du P77 à 8/9 maintenant pour qu'on entende bien le mix...

donc après 2 heures de réglages, je me retrouve avec ma Relic super confortable, et qui sonne....

et j'ai donc passé le week end à la jouer (pas une seul de mes autres grattes n'a quitté le stand, c'est rare !!!)

et comme je disais par mp à un autre possesseur de NY, Mister Leuzozo, je crois que j'approche dangeureusement de ma quète du son idéal avec cette combinaison P77/Mini77...

je vous avouerais que j'ai pas joué une seule fois en son clair.... toujours un minimum de gain pour faire cruncher la bète ! et c'est bien là le mieux pour cette gratte...
le P77 en manche est un régal, il est doux et rond à bas volume, sans trop de gain au préamp, mais dès qu'on monte le volume, on sent le caractère de la bète s'affirmer, et même en position neck les aigus sont tranchantes, les médiums percutantes, et ça crunch à tout va.... même les harmoniques sont super présentes... en baissant le Tone, ça se "veloute" un peu, et c'est bon !!!!
le Mini77, c'est une découverte... j'avais jamais essayé un tel micro. et ma première idée, enfin appriori, était qu'il serait faiblard par rapport à un Humbucker... et en fait rien à voir... il est plus faible en niveau de sortie peut être, mais ça se remarque surtout à cause de son pote le P77 en manche... mais sinon, en terme de son, il n'a rien de faiblard du tout !!! il a du caractère lui aussi ! j'aime beaucoup le fait que bien qu'en position bridge, il ne "gueule" pas, on dirait un petit frère du V77. les aigues ne sont pas criardes, les mediums bien contenues. le son est très riche en harmoniques, bien moins que le V77 de ma CS4, mais quand même, vu qu'il y a plus de médium !
ces 2 micros sont donc une belle surprise pour moi ! et donc je vous laisse imaginer le mix des 2 !!!! le panard... un spectre sonore jamais vu avec mes grattes... c'est comme si j'avais cloné un bout de ma CS4, de ma RP, et de ma LP Studio... un peu de ces 3 grattes se retrouve dans le son de ma nouvelle préférée, mais avec un petit plus que je soupçonnais pas trouver dans cette gratte....

ça c'est pour le son... mais y'a aussi le confort !! je m'attendais à ce que je sois un peu moins à l'aise que sur ma CS4, du fait de son relicage. au niveau du corps, je m'en fous, on sent pas de différence, même en terme de poids. l'absence de table rapportée en érable par rapport à ma CS4 est compensé en terme de poids par le Bigsby, mais ça déséquilibre un tout petit peu vers le bas du corps par rapport à une LP... mais c'est vraiment rien...
au niveau du manche, son relicage est splendide, mais au toucher, aucune différence avec le manche de ma CS4 ! vraiment aucune ! le vernis a très bien été refait ! la prise en main est donc excellente, j'aime toujours autant la volute de la jonction manche/tête, c'est un bon repère quand on joue comme moi à quelques grammes de temps en temps....
j'avais également jamais joué de gratte avec un B7... et ben c'est sympa comme petit vibrato... j'insiste sur petit, j'espère que personne ne s'attendait à avoir un floyd en prenant un Bigsby ! oubliez les dive bomb et autres harmoniques sifflées à coup de vibrato !!! on a là un joli vibrato tout gentil mais très sympa ! par contre, il désaccorde pas mal ma corde de mi grave pour le moment... je verrais ce soucis quand j'aurai mis mon tirant favori (12-52) accordé en D#... par contre y'a t il une contre indication avec le B7 et cet accordage/tirant ? un réglage à faire ?

enfin voilà... un bon week end Sex, Drugs & Rock'n Roll, ça fait du bien !!!

mon idéal guitaristique se rapproche grandement avec cette combinaison P77 en neck et Mini77 en bridge ! cette Relic vient de détroner mes autres grattes en tête de mes préférences ! suivent derrière ma RP, puis maintenant à quasi à égalité ma CS4 et ma Studio dans des registres différents (d'où l'égalité), puis la Hohner... (ma GT HandMade, j'ai pas le recul nécessaire pour la noter au milieu de toutes ces perles !)
d'autres impressions plus tard ...


le 08/10/2008 à 00h16, Gab a écrit :

oh, tiens, j'ai passé une petite demi heure à faire de la soudure au chalumeau sur ma relic

pour au final, ne voir que ça de mon travail :




et ça marche bien cette fois !!

mes impressions... euh... y'a un ptit plus c'est net.... mais bon, c'est surtout du pignolage à ce niveau....
y'a peut être en position intermédiaire du toggle où j'ai plus trop besoin de baisser le volume du P77, et encore....

par contre, ça donne des perspectives sympas : je baisse le volume ou le tone du MiniHB, en position du switch "normale" (sans bypasser les potard donc) , et hop, d'un coup avec le switch, j'ai le son à donf ! sans toucher aux potards ça peut même faire kill switch en baissant totalement le volume !! D

ok, c'est vraiment du pignolage ! .........
mais je suis content, j'ai réussi, et ça fait un pas de plus vers la vraie

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...