Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
D'essayer les deux et tu verras bien, ton pote a un a priori sur la marque ce qui se comprend puisque c'est récent donc il n'a peut être jamais eu l'occasion d'en tester, alors qu'epiphone bah on en trouve partout ^^
donc essaie de voir ac quelqu'un du forum pour essayer la C77 qui t'intéresse.
Bien, pourquoi pas...

J'ai déjà un ami qui a une Epiphone LP Ebony... donc j'ai déjà essayé et y a rien à redire, c'est vraiment pas mal !

Si y a des gens qui ont une C77 (LB si possible) et qui habitent si possible pas loin de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)...
Houblon
Merci Leuzozo.
Pour la couleur, c'est vrai que ça dépend totalement de la lumière ambiante, s'il y a du soleil le Walnut va tirer vraiment sur le rouge alors que s'il fait plus sombre, la teinte vire au bordeau assez foncé. Finalement, ses changements sont difficiles pour un bon rendu photos mais cela rajoute du charme à la guitare.
strathydra
Salut,

Sweet Shadow -> Pour moi qui suis fan de Gibson, j'ai acheter une CS4 justement parce que j'avais pas les thune pour une gibs (comme beaucoup j'imagine), et franchement je regrette pas. En fait, faut replacer ce qui est replacable. Personnelement je prefere carrement payé 517€ pour une CS4, qui est donc acajou + table erable + touche ebene + binding + meca grover + exelent micro, comparé a une Gibson Studio Faded, qui va être sans vernis et sans binding et sans touche ebene (non pas que ce soit mauvais, mais quand même, la classe en prend un cou). Par contre comparé a du Studio ou Standard, effectivement la question se même pas. Ensuite, pour les CG, effectivement les SG Faded sont peu cher et proche en terme de prix de la LB, mais si on compare a une CG, ca fait 3CG pour le prix d'une SG... En fait, mais ca va pas t'aider, soit tu prend une Gibs et ca m'etonnerais que tu soit décu, et surtout, t'aura une Gibson! Soit tu prend une C77, d'un coté tu sera hyper content de la gratte et tu te modiera d'avoir autant attendu pour te la prendre, et d'un auter coté au fond de toi tu voudra toujours t'acheter un jour une Gibson, mais au moins t'aura de quoi economiser pour tapper dans de la Standard qui vraiment te comblera (car d'un coté, je trouve que quitte a ce payé un mythe, autent se payé un mythe avec Binding + ebene + peinture brilante). Cas de conscience quoi

Houblon -> MAGNIFIQUE ET DANS LE BON SENS ! Y'a pas a chier, une gratte gaucher c'est beau quand même . Vivement les samples.

Ziton0 -> M'est avis que ton pote n'a jamais du essayer une C77 . Parce que pour le même prix tu a le même niveau de finition, mais pas le même nombre d'option (touche ebene, binding triple par exemple), et surtout, tu a des micros a chier!!!! Pour avoir pu comparer objéctivement les deux, y'a pas photos, et je crois que sur le nombre plutot elevé de gens passé sur ce post, pas un seul n'a trouver d'epi (standard j'entend) qui sonnait d'origine mieux que les C77. Alors si c'est pour mettre 400€ dans une epi + 200€ de micro bin (au mieux, a rajouter les frais de montange si tu sais pas faire), je dit que le choix est vite fait!

++
sweet shadow
Je suis tout a fait d'accrod avec toi, faut remettre les chose a leur place, la studio faded est dépouillée !
Mais je me suis posé la question en pensant un peu plus au son.

Mais en fait, je ne me pose plus trop la question, je vais prendre la CS4 (je l'essairai quand meme avant) car elle a tout, une superbe finition, des fillet, et, euh, tout ! elle a tout je te dis

Le jour ou je me prend une gibson, ce sera au moins 2000€, alors ouai, la, je vais attendre
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Pakyie
Je vais pas dire ce que je pense des studios en général (même pas faded), on va me faire un procès en fanboyisme pro C77, alors que c'est une opinion que je me suis forgé bien longtemps avant de voir une C77 en photo...

J'en ai essayé des paquets, aucune ne m'a vraiment séduit. Et les gens qui reprochent des trucs en matières de finition aux C77... m'enfin...

L'orientation sonore est de toutes façons très différente. Assez "modern style" sur la Gibby, bien plus vintage sur la C77...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
Pakyie a écrit :
DocSmea et Masahiro

Sinon pour le doré, visiblement ça dépend vachement des gens... Certains font partir le doré très vite, d'autres n'ont pas vraiment de problèmes (mais ça part toujours un peu... ) Ma CS4 n'a aucun problèmes depuis que je l'ai, plus d'un an... et je la joue souvent


la moitié du doré s'est deja barré, j'ai ma cs3 depuis 1 mois.. jamais sortie de la maison, jamais exposée a l'humidité ou a des intemperies ou a une lumiere trop forte. Essuyée avec un chiffon et un pinceau pour la poussiere apres chaque utilisation...



Citation:
Citation:
Masahiro a écrit :

Un autre défaut assez grave : en à peine 1 heure, les dorures sur le chevalet et surtout sur le micro chevalet ont commencé à se barrer. Ce soir, y reste pratiquement plus rien sur le micro chevalet, et sur la vis gauche du chevalet.
Note : ce n'est pas si grave que ça en fin de compte, au bout d'un moment tout va partir et j'aurais donc un accastillage chromé, ce qui n'est pas si mal que ça.


Là je crois que ce n'est pas possible.
Soit les accastillages se sont salis ou autre mais si ça partait en une haure je crois qu'on aurait un paquet de retour de guitares! (ce qui serait bien normal)

Le doré partira peut-être un jour mais ça mettra surement plus d'une heure.

une heure je sais pas, mais un mois oui. mic chevalet blanc, le 2eme presque aussi, sera blanc d'ici une semaine je pense. cordier moitié blanc aussi, deux meca sur 6 aussi, le switch et une attache de sanche aussi ( je met jamais de sangle, la gratte est jouée assis)..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
John_Mac_Rigole
Flying Tiger a écrit :
donc moi, le bas de gamme c'est fini..

On ne doit pas parler de la même chose, là. Moi, ma gratte est géniale.

Il y a une chose imoprtante à mes yeux: Quand tu auras ta G, n'oublies pas de faire une revue (on va se marrer ) .
Flying Tiger a écrit :
Pakyie a écrit :
DocSmea et Masahiro

Sinon pour le doré, visiblement ça dépend vachement des gens... Certains font partir le doré très vite, d'autres n'ont pas vraiment de problèmes (mais ça part toujours un peu... ) (...)


la moitié du doré s'est deja barré, j'ai ma cs3 depuis 1 mois.. jamais sortie de la maison, jamais exposée a l'humidité ou a des intemperies ou a une lumiere trop forte. Essuyée avec un chiffon et un pinceau pour la poussiere apres chaque utilisation...
accastillage Lidl comme disais l'autre...

une heure je sais pas, mais un mois oui. mic chevalet blanc, le 2eme presque aussi, sera blanc d'ici une semaine je pense. cordier moitié blanc aussi, deux meca sur 6 aussi, le switch et une attache de sanche aussi ( je met jamais de sangle, la gratte est jouée assis)(...)


Juste un petit mot pour dire que je joue exclusivement sur ma CS4 depuis un peu plus de deux mois. Je la trimballe au minimum deux fois par semaine entre les répets et les cours et l'accastillage est resté doré. Il s'est certes patiné au niveau des micros mais ça tend plus vers un jaune pastel que vers le chromé... Seul le doré de certaines vis est devenu chromé ^^ M'enfin, tant que ça part pas en plaques, perso ça ne me dérange pas.
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
sweet shadow a écrit :
Je suis tout a fait d'accrod avec toi, faut remettre les chose a leur place, la studio faded est dépouillée !
Mais je me suis posé la question en pensant un peu plus au son.

Mais en fait, je ne me pose plus trop la question, je vais prendre la CS4 (je l'essairai quand meme avant) car elle a tout, une superbe finition, des fillet, et, euh, tout ! elle a tout je te dis

Le jour ou je me prend une gibson, ce sera au moins 2000€, alors ouai, la, je vais attendre


J'étais exactement dans la même logique lorsque je me suis pris une LB. Effectivement, mon rêve (de guitariste) à terme c'est de me payer une Les Paul à 2000 ou 3000 euros. Mais en attendant, j'avais envie d'avoir un gratte sur laquelle je prenne plaisir à jouer, à un prix abordable. De mon côté, le contrat est largement rempli. Pour 500 euros j'ai eu un instrument qui me donne envie de jouer dès que je pose les yeux dessus. Le son est bon, la finition correcte (malgré toutes les réserves susmentionnées qu'on peut émettre), le manche agréable...
Encore une fois, je trouve qu'en termes de rapport qualité/prix, C77 a fait du très bon boulot.

D'ailleurs, étant d'un naturel curieux, je vais m'essayer à un changement de micros sur ma LB, juste pour voir ce que ça peut donner. Quitte à revenir sur les micros d'origine si ça ne me convient pas Je posterai une petite review avec des samples quand j'aurai procédé au changement, histoire que tout le monde puisse profiter de ma curiosité sacrilège
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
-Rhum-
Et tu comptes y mettre quoi?
John_Mac_Rigole
-Rhum- a écrit :
Et tu comptes y mettre quoi?

Moi, je compte essayer des G57'. Projet en cours...
strathydra
Plop,

Moi je me tate aussi a posé des classic 57 mais j'ai peur que la différence avec ceux d'origine ne soit trop faible... Et vu le prix des micros...

++
John_Mac_Rigole
strathydra a écrit :
Moi je me tate aussi a posé des classic 57 mais j'ai peur que la différence avec ceux d'origine ne soit trop faible... Et vu le prix des micros...

C'est effectivement le risque que nous courons.... mais le prix de revente d'un 57 d'occas est assez constant, donc ça limite le risque.
sweet shadow
Sur une review dans audiofanzine, il disaient que la différence des micro s'entendait surtout en clean, qu'en crunch/disto c'était presque pareil !
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...