Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
nuno91 a écrit :
bonsoir a tous et toute.
j'ai un probleme qui commence a me les gonfler(pour parler clean ) j'ai deja soumis le pb et n'ai pas eu vraiment d'echo
je n'arrive pas regler les harmoniques sur ma cs4 pour les cordes de si et mi aigue c'est a dire que lorsque je freet en 12 ces dites cordes et que je compare l'harmonique avec un accordeur digital je suis a coté en buté coté micro chevalet et le decalage est assez important donc quand je joue de plus en plus dans les aigus sur ces cordes genre a partir de la 18 eme frette c'ets de plus en plus faux! j'avais essayé de retourné le chevalet mais c'était pareil.
j'ai monté mes cordes par dessus le cordier du tonepro pour reduire l'angle j'ai pensé que cela pouvait venir de ca mais en reflechissant cela ne peut avoir de consequence car arreter moi si je dis une connerie mais ce qui compte c'ets la longueur du diapason donc la ou est le pontet donc les cordes sur le cordier on s'en fout car elle sont avant..

bref si le team c77 ou quelqu'un autre peut me venir en aide je le remercie d'avance...ceux qui ont deja reglé leur harmoniques sur leur lb4 pas de reponse hypothetique please..merci



J'ai exactement le même problème ! y'a juste un léger décalage mais quoi que je fasse ça change rien sur ces cordes !
jb_Custom77
MortVivant a écrit :
Petite question aux gars de Custom 77, si je me trompe pas vous avez dit que le modèle Love Gun - CS3 était finalement une série limité nan ?

Et si oui cimbien de modèle vous reste t'il en stock ?


Il en reste 9 pour l'instant.

chlorure a écrit :
Bon, le petit pickguard (et l'ombre d'angus sur les grattes de cette forme, je dois etre le seul être humain a ne pas aimer AC/DC ) me rebutaient, mais si y'a moyen de metre un pickguard de standard je vais me laisser convaincre des qe j'aurai les sous .
va falloir que je trouve un luthier pres de chez moi par contre, je prefere pas entamer une gratte la perceuse avec mes doigts..habiles (j'en profiterai pour faire poser le '57 ).

a ce propos, une insignifiante question d'esthetique : sur les photos de vente du classic '57 les plots du micro sont vers le bas, et en position manche j'aurai préféré les avoir vers le haut..ca change quelque chose si on les retourne au niveau du son ?
au pire y'a pas mort d'homme mais..


Normalement les plots devraient être vers le manche.
A moins que le micro soit conçu différement mais ça m'étonnerait.

Par contre il ne vaut mieux pas le retourner car tu aurais un gros risque d'avoir un hors phase sur ta position intermédiaire.
Et si le micro est un micro deux connecteurs, tu ne pourras pas inverser les fils pour corriger ce hors phase.

nuno91 a écrit :
bonsoir a tous et toute.
j'ai un probleme qui commence a me les gonfler(pour parler clean ) j'ai deja soumis le pb et n'ai pas eu vraiment d'echo
je n'arrive pas regler les harmoniques sur ma cs4 pour les cordes de si et mi aigue c'est a dire que lorsque je freet en 12 ces dites cordes et que je compare l'harmonique avec un accordeur digital je suis a coté en buté coté micro chevalet et le decalage est assez important donc quand je joue de plus en plus dans les aigus sur ces cordes genre a partir de la 18 eme frette c'ets de plus en plus faux! j'avais essayé de retourné le chevalet mais c'était pareil.
j'ai monté mes cordes par dessus le cordier du tonepro pour reduire l'angle j'ai pensé que cela pouvait venir de ca mais en reflechissant cela ne peut avoir de consequence car arreter moi si je dis une connerie mais ce qui compte c'ets la longueur du diapason donc la ou est le pontet donc les cordes sur le cordier on s'en fout car elle sont avant..

bref si le team c77 ou quelqu'un autre peut me venir en aide je le remercie d'avance...ceux qui ont deja reglé leur harmoniques sur leur lb4 pas de reponse hypothetique please..merci


Sans voir la guitare ce n'est pas facile.
Ce qui est bizarre c'ets que ce n'est pas sur ce genre de cordes qu'on rencontre ce genre de soucis habituelement sur les guitares de formes les paul.
T'es en buté en ta raprochant ou en t'éloignant?

EDIT: Es-tu accordé en mi, la, ré, sol, si mi ou autre?
nuno91
Raphy67 a écrit :
nuno91 a écrit :
bonsoir a tous et toute.
j'ai un probleme qui commence a me les gonfler(pour parler clean ) j'ai deja soumis le pb et n'ai pas eu vraiment d'echo
je n'arrive pas regler les harmoniques sur ma cs4 pour les cordes de si et mi aigue c'est a dire que lorsque je freet en 12 ces dites cordes et que je compare l'harmonique avec un accordeur digital je suis a coté en buté coté micro chevalet et le decalage est assez important donc quand je joue de plus en plus dans les aigus sur ces cordes genre a partir de la 18 eme frette c'ets de plus en plus faux! j'avais essayé de retourné le chevalet mais c'était pareil.
j'ai monté mes cordes par dessus le cordier du tonepro pour reduire l'angle j'ai pensé que cela pouvait venir de ca mais en reflechissant cela ne peut avoir de consequence car arreter moi si je dis une connerie mais ce qui compte c'ets la longueur du diapason donc la ou est le pontet donc les cordes sur le cordier on s'en fout car elle sont avant..

bref si le team c77 ou quelqu'un autre peut me venir en aide je le remercie d'avance...ceux qui ont deja reglé leur harmoniques sur leur lb4 pas de reponse hypothetique please..merci



J'ai exactement le même problème ! y'a juste un léger décalage mais quoi que je fasse ça change rien sur ces cordes !



tu as le probleme sur quelles cordes?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
chlorure
Bonjour !
tout d'abord, merci raoul pour la precision, ca me rassure .
ensuite, je suis désormais sur et certain de me fixer sur une C77 pour ma future guitare, reste encore a choisir entre la CG2 et la LB3, mais ca devrait se faire d'ici peu de temps .
merci donc a tout ceux qui repondent activement aux questions de ce topic, et qui ont fini par me convaincre de me fixer sur la marque .
enfin, j'ai écrit un post sur ce topic dans un but de recherche d'infos sur un micro chevalet..pour ceux qui se sentent le courage de lire ce pavé..je vous remercie d'avance .

voila, je vous tiendrai au courant sur mon choix final
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Fender LegacY
J'ai reçu ma belle !
Je vous fait une review tout à l'heure, là chui bien trop occupé à jouer

Juste comme ça, elle frise sur le mi grave et le la.
Y'a un truc à faire ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
ketzol
BloodyHysteria a écrit :
J'ai reçu ma belle !
Je vous fait une review tout à l'heure, là chui bien trop occupé à jouer

Juste comme ça, elle frise sur le mi grave et le la.
Y'a un truc à faire ?


Moi toujours pas

Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
Pakyie
BloodyHysteria a écrit :
J'ai reçu ma belle !
Je vous fait une review tout à l'heure, là chui bien trop occupé à jouer

Juste comme ça, elle frise sur le mi grave et le la.
Y'a un truc à faire ?


Un petit coup de vis pour remonter le chevalet coté grave, d'un micro poil... (vaut mieux détendre les cordes avant et réacorder après... ) Surtout si la frise est "surtout sur le bas du manche" (genre après la 5è case.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fender LegacY
Mon pauvre...
J'ai aussi oublié de préciser que elle fait un truc bizarre :

Quand je m'accorde (à l'aide de mon fidèle accordeur), j'accorde ma corde de Mi Grave. Puis pour vérifier que tout va bien, je joue la 12e case (donc l'octave). Et là ou c'est sensé afficher la même chose que pour la corde à vide, c'est plus grave donc pas bien réglé...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
skate.tmx
BloodyHysteria a écrit :
Puis pour vérifier que tout va bien, je joue la 12e case (donc l'octave). Et là ou c'est sensé afficher la même chose que pour la corde à vide, c'est plus grave donc pas bien réglé...

Dans ce cas là il faut réduire la longueur vibrante de la corde en rapprochant le pontet.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
MortVivant
raoul d. a écrit :
MortVivant a écrit :
Petite question aux gars de Custom 77, si je me trompe pas vous avez dit que le modèle Love Gun - CS3 était finalement une série limité nan ?

Et si oui cimbien de modèle vous reste t'il en stock ?


Il en reste 9 pour l'instant.


Et vous en aviez combien à la base ?

motseta à écrit une petite review dessus je le cite:

"Coté finition, pas grand chose a dire. Globalement c'est tout bon. Il y a juste un petit problème de centrage du pickguard assez visible sur la corne."

Est-ce que toute la série à ce petit problème de centrage ?
Fender LegacY
Le problème des harmoniques est réglé grâce à ce super lien (il était en page un mais il marchait pas donc à vérifier...)

Pour la frise, je préfére ne rien toucher. On m'a dit que ça pouvait aussi être à cause des cordes, plutôt neuves. Donc je vais beaucoup jouer dessus et si ça change pas, je l'aménerai chez un luthier.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
AlliStaR
Euh...Dites moi... c'est quoi les différences entre la LB CS3 et la CG CS2?Surtout du coté du son.Car j'ai comparé les samples sur le sites de C77 et je trouve pas ce qui change.Quelqu'un peu m'aider?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...