Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Chouettes grattes, mais moi je veux un mélange des grattes de la page d'avant, une LB Raw power blanche et avec touche ébène, il va falloir que j'attende une erreur de l'usine
akrobat
Câpitaîne Z a écrit :


Et la surprise du chef!!!

D

J'ai aussi fait trois vidéos, elles arrivent bientot


pitin un egratte dedicacé la chance
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Ca y est j'ai reçu ma LB CS4 tobacco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De la balle atomique et encore il faut que je la fasse r égler cz un luthier et ça sera encore plus de la balllleeee!!! Je ferai un petit test comme promis!!!Je suis trop get's
Viendé au groland!!!
leuzozo
et bien il y a des heureux ce soir

super review CapitaineZ , en effet elle mérite un tout lampe
Pakyie est en vadrouille ce WE mais devrait te linker à son retour

[at] on a [at] de lire tes commentaires après l"appui sur la touche fatidique (RECORD)
jb_Custom77
Câpitaîne Z a écrit :

LE defaut de finition :



T'es essayé de gratter légèrement avec l'ongle?
Je l'avais pas vu cette tache masi c'est peut-être quelque chose de très superficiel.
C'est dommage quand même.
Mais c'ets un truc qui n'ets jamais arrivé il me semble donc ce n'est pas un truc sur lequel on fait une fixation comme d'autres choses.

Bon sinon content qu'elle te plaise.
Tu me diras par MP si ça part ou pas.

Câpitaîne Z a écrit :


Et la surprise du chef!!!

D

J'ai aussi fait trois vidéos, elles arrivent bientot


En tout cas j'en menais pas large avec mon stylo avant de signer.
Le genre de cas ou tu te dis que si tu rates ton truc t'es bon pour la vendre en stock B.

Que tu ne me le refasse pas capitaine Z!!
Ca fait trop flipper.

johnnybgood54 a écrit :
Ca y est j'ai reçu ma LB CS4 tobacco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De la balle atomique et encore il faut que je la fasse r égler cz un luthier et ça sera encore plus de la balllleeee!!! Je ferai un petit test comme promis!!!Je suis trop get's


Y a un souci de réglage ou c'ets par habitude que tu les emmènes toute chez le luthier?
chlorure
Bonjour !
j'ai une gratte que j'aime énormément de par ses sons clean, mais qui peche par ses crunch (pas precis pour deux sous, aucune dynamique..).
j'envisage donc, avant de me payer la C77 de mes reves (goldtop avec ajout de bigsby et P90 en chevalet), de me prendre une C77 raw power uniquement pour les crunchs..mais voila, de la CG ou de la LP, je ne sais laquelle choisir .

je cherche des crunchs pour deux registres particulierement :

- le rock "vintage", led zep, cream, aerosmith.. principalement leurs rythmiques (en solo mon ibanez s'en sort vraiment pas mal sur le neck, mais si la RP peut soloter aussi je crache pas dessus hein ).

- le punk, des sons qui vont des who (que j'adore), mais aussi les ramones, les clash, et autres joyeusetés punk vintage..a des sons plus modernes comme offspring, green day (que j'écoute tres peu, mais exemple de son type), voire du rock francais comme noir desir ou indochine (mais la c'est plus du punk hein ).

si en plus de ca elle pouvait faire des ch'tites rythmiques ska et/ou reggae, ce serait le diable .

visuellement je prefere la china girl, mais si la LB convient mieux aux sons que je cherche je la prendrai sans hesiter .

alors ? pour vous london's burning ou china girl ? conviendraient t'elles a ce que je veux en faire (punk et rock en immense majorité), ou bien est ce que je 'men fais une fausse idée ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Barmy Army
La plupart des références que tu sites semblent correspondre à une gratte type LP ou CG, je pense que les deux conviendraient parfaitement. Après si tu penches plutôt côté rythmique, peut être que la CG serait plus appropriée...Enfin je dis ça, mais c'est subjectif, je trouve le confort de jeu en rythmique meilleur sur une gratte type SG que LP, le poids aussi qui facilite les choses.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
chlorure
en fait je penche pas mal du coté de la CG (niveau esthetique, jouabilité..)
mais j'ai peur que son son soit trop "tranchant" et trop chargé en aigus pour ce que je recherche.. j'aime les sons precis mais qui bavouillent un peu quand meme.. (loin de moi l'idée d'vaoir un son "funkrock" ).
mes craintes sont elles fondées ? ou la CG peut elle convenir pour du punk "pur jus" ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
leuzozo
chlorure pour du punk pur 77 la LB est vraiment faite pour
elle claque moins que la CG (encore que le P77 arrondit bien les angles)
elle a plus de sustain et elle est parfaite pour des rythmiques assez chargées (ramones, pistols, buzzcocks ... ) ou des lead à la New York Dolls
la CG est vraiment plus axée rock sauvage (Who à donf) mais elle peut bien aller aussi pour du punk mais plus rythmiques tranchantes (early damned, early clash)
Nikos015
Si j'avais pas pris la GT P77, j'aurais craqué pour la raw raw power je pense, je la trouve superbe elle aussi. En plus, elle me fait penser à la gretsch de Malcolm Young mais c'est vrai que le son paraît plus tranchant et moins rond que sur la GT, enfin, d'après les samples.

Concernant le réglage, c'est clair que si on veut une guitare parfaitement réglé, le mieux c'est de l'apporter à un luthier (quoique certains luthiers comptent systématiquement une planif' pour un réglage parfait donc c'est 150 euros ) mais normalement elles nous arrivent assez bien réglé quand même quoi que j'avais trouvé l'action un peu haute au début.

En tout cas, les boss de C77 sont disponibles et à l'écoute des gens, c'est vraiment appréciable
Gab777
Câpitaîne Z a écrit :




trèèèèèès bon choix de gratte et de coloris !!!



je me sentirai moins seul dans le Post#1
leuzozo
je t'ai MP Chlorure


pour le saumon çà dépend surtout de l"éclairage

en fait c'est un jaune crême qui a vraiment sa personnalité
Apoc
johnnybgood54 a écrit :
Ca y est j'ai reçu ma LB CS4 tobacco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De la balle atomique et encore il faut que je la fasse r égler cz un luthier et ça sera encore plus de la balllleeee!!! Je ferai un petit test comme promis!!!Je suis trop get's


haha t'es bien un lorrain toi
Rock 'n' beer !
Barmy Army
leuzozo a écrit :
chlorure pour du punk pur 77 la LB est vraiment faite pour
elle claque moins que la CG (encore que le P77 arrondit bien les angles)
elle a plus de sustain et elle est parfaite pour des rythmiques assez chargées (ramones, pistols, buzzcocks ... ) ou des lead à la New York Dolls
la CG est vraiment plus axée rock sauvage (Who à donf) mais elle peut bien aller aussi pour du punk mais plus rythmiques tranchantes (early damned, early clash)


Tout est vraiment relatif car pour moi le son punk doit être justement agressif et claquer à mort, pas mal de keupons jouent d'ailleurs sur des tele, y'a pas plus claquant que ça.
Ensuite esthétiquement je pencherai plus sur la LB, mais là c'est vraiment une question de goût
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...