Et un de plus dans le club. heureux, bien sur.....
quelques modifs d'ordre esthetiques, et bien ça le fait cette guitare.
première impression : magnifique. le bois est beau, visible à travers la teinte, la couleur pas ocre du tout comme sur les photos de leuzozo (mais ça je m'en doutait). . les inserts sur la touche sont magnifiques, il y a une volute en haut du manche. les mécas m'ont l'air legère, mais la gratte est arrivée - presque - accordée donc ça devrait aller. mais je compte les changer.
il y a une vrai différence entre les 2 micros. je vais pouvoir retrouver la douceur du mon micro grave de strat et l'attaque franche d'un double en aigu, tout en gardant un équilibre dans les niveaux de sortie. petite déception : les potards ne sont pas progressifs.....bon, je suis toujours à fond (et j'ai 2 pédales d'overdrive pour les nuances) mais il faut quand même le noter. par contre, on peut énormément de nuances en modulant l'attaque
j'ai pu noter un grande versatilité des micros. leur relative neutralité m'a permis d'aller du blues tranquille (une LP, ça fait jouer du blues tout seul) au metal. le son reste très précis et les attaques distinctes. il y a toujours cette note sombre dans le son, acajou oblige, mais pas trop comme sur beaucoup de LP-like qui sorte un son sourd
enfin, le diapason très court (je suis un joueur de strat à la base) m'a déstabilisé mais rend le jeu vraiment très facile. tout passe, c'est vraiment un plaisir de jouer.
mon collègue pro-US était sur le cul de son prix. moi aussi, j'en revient pas. quand je compare avec ma copie de LP payée 2000F il y a 10 ans, il y a vraiment un monde entre les 2.
maintenant, je vais la monter avec un vrai tirant de cordes (12-54), et brancher dans les lampes.
je suis aussi user des cables custom77. il ont l'air très très bon (le jack live énôrme et les petis noiseless pour le pedal board). je teste sur scène en janvier, je verrais ça.
il y a les pros et anti custom, j'ai attendu la mienne pour me faire un idée, et bien je ne suis pas déçu, je confirme tout le bien que pense les autres users. pour avoir rencontré les boss dans d'autres circonstances et un peu harcelés par mail avant ma commande, je peut affirmer que ce sont des gars vraiment sympas, passionnés voire dévoués, et ça me fait vraiment plaisir de prendre part (à ma petite échelle) au develloppement de leur société. des vrais "self made men" qui font leur truc là où beaucoup critiquent et peu ont le courage de se lancer.
et dire que j'ai failli en tuer un....... (private joke, cherchez pas!)