Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
The Graduate
BigBi a écrit :
Et puis si jamais le son ne convient pas, suffit de changer les micros.

En parlant de ça, quelqu'un a déjà fait l'expérience de changer les micros sur une Custom77 ??

En grand fan de Slash, je trouverai intéressant de réaliser une CS3 Gold Top avec des Seymour Duncan APH-1.

Moins cher que de dépenser plus de 700 € dans une Slash Signature...
"Seule une Gibson est bonne assez"
John_Mac_Rigole
Il y a 9 mois, j'achetais une Custom 77 London's Burning CS4 pour me remettre à la guitare. Depuis, j'en fais le jour, la nuit, à noel et bientôt au jour de l'an.

Tiens là, c'est noel

Jingle Funk
http://sd-1.archive-host.com/m(...)8.mp3
Ce morceau n'est pas réalisé avec une C77 parce que je n'ai pas trouvé de jazzbox dans cette marque. Mais, pourquoi les boss n'osent-il pas sortir une full hollow ??

Merci C77, pour la qualité de vos guitares.
Capitaine Sky
Comme l'avais déjà dit Raoul (presque énervé ), si tu veux les contacter, jvois pas pourquoi tu passe par ce forum! Ce forum na rien d'officiel, c'est juste un endroit ou des gens qui on testé ces grattes sont, mais les boss, ce sont des professionnels, ils passent de temps en temps, mais faut les contacter directe! (via leurs site web, ou le forum officiel a ce moment la) .
Ta perdu 4/5 jours .

Sinon dommage qu'ils est pas sortit les nouvelles finitions en gaucher, me serait laissait tenté pour le Honey Satin surement .
lsotis
  • Special Méga utilisateur
The Graduate a écrit :
BigBi a écrit :
Et puis si jamais le son ne convient pas, suffit de changer les micros.

En parlant de ça, quelqu'un a déjà fait l'expérience de changer les micros sur une Custom77 ??

En grand fan de Slash, je trouverai intéressant de réaliser une CS3 Gold Top avec des Seymour Duncan APH-1.

Moins cher que de dépenser plus de 700 € dans une Slash Signature...

Mon avis à tout ça est que si certaine config peuvent vous permettre d'être dans le même esprit que tel style avec tel matériel, il y a tellement de paramètre à un son que ce n'est pas seulement le fait de prendre tel micro ou autre qui va vous donner exactement le même son ! Jimmy Page, Eric Clapton et Mick taylor, 3 immenses utilisateurs de LP standard n'ont pas vraiment le même son. Le reste de leur matos, mais surtout leurs doigts font la différence.
En plus, vu les genres que tu veux jouer (somme toute assez variés) tant une CS3 qu'une CS4 feront l'affaire. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon, j'ai changé le micro M77 chevalet de ma LL H/H pour un P90 Duesenberg (je suis moi aussi en pleine période P90)... ben, elle est vraiment terrible cette gratoune et vient parfaitement compléter ma LB CS3 P77 : 2 sons vraiment différents.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous, j'ai besoin d'aide sur l'entretien de ma CS4.
Je vais changer les cordes, et je vais en profiter pour faire un gros nettoyage de la touche, ainsi que le TOM.

J'ai donc quelques petites questions :

- Avec quoi je peux nettoyer la touche ? Je sais qu'il y a de l'huile de citron ou je sais pas trop quoi... mais j'aime pas trop ce genre de produit. Un chiffon humide suffit il ? j'ai peur d'incruster encore plus la crasse en frottant...

- Je vais devoir enlever toutes les cordes. D'habitude, je les change une par une, y'a des risques d'abimer le manche ?

- Et je vais au passage modifier la hauteur du micro chevalet, quelles vis dois je bidouiller ?

Merci de votre aide
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fu Manchu
Pour ton micro, y'a deux vis au milieu de la largeur de ton micro : ce sont ces vis là qu'il faut tripoter!

Pour le manche, il parait qu'effectivement ce n'est pas très bon de virer toutes les cordes. Mais bon une fois de temps en temps...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas bon si tu les vires en les coupant alors qu'elles sont sous tension ou si tu le laisse 3 mois sans cordes...
Sinon tu peux y aller y a aucun pb.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'utilise de l'huile pour teck pour les touches palissandre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ok, merci tout le monde.
Un chiffon legerement humidifié devrait donc suffire ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kyto
  • Custom Total utilisateur
BigBi a écrit :
Ok, merci tout le monde.
Un chiffon legerement humidifié devrait donc suffire ?

Tout à fait !
Détends les cordes avant de les couper, et remonte les en partant de chaque coté du manche. Rien à craindre pour le manche

Pour l'entretien, l'huile de citron c'est bien, mais seulement une à deux fois par an. Le reste du temps, nettoyage avec un un chiffon doux légèrement humidifié, et tu peux en profiter pour bien nettoyer les micros et le chevalet.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rollroll
Slt les customiens !!! Un petit passage juste pour vous souhaitez un joyeux noël et une bonne et heureuse.

Et bien on dirait que les nouveaux models plaisent bien, pas mal, féloche aux boss

@bigbi: je croie que le luthier chez qui j'ai été avait utilisé une huile pour bois (du genre dans la pub là...avec un petit bonhomme en bois )
Pour les cordes, comme dit avant, détends les biens et tu pourras les couper toutes d'un coup.

Tiens au fait...j'ai fais mon 1er "concert" hihhihhi...TROP NUL
Il m'ont filé la basse dans un premier temps, et là je n'entendais qu'elle, et un peu la batterie. Ensuite à la gratte je n'entendais rien, que les autres instruments En conclusion, j'ai été lamentable de chez lamentable, mais j'me suis bien marré, et c'est, je pense, le principale...et puis il y avais toujours autant de monde à la fin que lorsque je m'y suis mi (4 à 5 personnes )

D'ici peu j'essaierais de faire une ou deux vidéos avec ma jolie, histoire de vous cassez encore un peu les Zoreils

PS: Et pour le futur J.Page qui attend encore un peu avant de sortir, et bien lorsque je joue de la pelle et bien il bouge comme un fou et quand je m'arrête et que je pose ma main sur le ventre de ma femme...il bouge plus le salopiaux .
Il a une salle de concert rien que pour lui, et il peu pogoter comme un fou sur les parois

Aller, @+ les amis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
Fatality38 a écrit :
Bon ben ça y est, la China Girl Gothic Brown est arrivée!!!
Je prendrais le temps d'ici quelques jours pour prendre des tofs et faire une rapide review
En tout cas, très très très belle, classe, un manche qui tombe sous la main, bref niquelle! ( Seul petit hic, des rayures en bas de corne et derriere le corps, mais bon tant pis ...)
Un utilisateur globalement satisfait donc, merci à Custom

Bein il faut nous le dire quand il y a un soucis.
Je te MP

Fatality38 a écrit :
Bon wala, je ne suis pas du tout photographe, j'ai tout pris avec mon portable, mais je vous montre quand même la belle ^^

Ouali oualou !

Faudra me filer la marque de ton portable!!

falcon33000 a écrit :
Au passage est ce qu'il y aura des GT dans la prochaine livraison et si oui c'est pour quand ? Merci.

Pas de Goldtop en P77 dans la prochaine livraison.
Désolé.

dickhead a écrit :
Sont en vac' les boss ?

Si seulement!!

Non, non; On est bien là mais y a beaucoup d'envoi au moment de noël donc je en venais pas trop sur les forums.
Et puis on a un gros projet qui se met en place en ce moment

John_Mac_Rigole a écrit :
Il y a 9 mois, j'achetais une Custom 77 London's Burning CS4 pour me remettre à la guitare. Depuis, j'en fais le jour, la nuit, à noel et bientôt au jour de l'an.

Ce morceau n'est pas réalisé avec une C77 parce que je n'ai pas trouvé de jazzbox dans cette marque. Mais, pourquoi les boss n'osent-il pas sortir une full hollow ??

Merci C77, pour la qualité de vos guitares.

Une full hollow body serait cool mais je ne pense pas qu'il y ait suffisement d'acheteur pour qu'on puisse se permettre de lancer une série comme ça.
Un jour peut-être mais y a tellement de guitares qu'on a envie de faire que lorsqu'il faut faire un choix, on ets obligé de prendre en compte les chances de ventes.

Et merci pour le compliment (mais je vois bien que c'est juste dans le but d'aoiv une full hollow body!!! )
fahrenheit501
raoul d. a écrit :

Et puis on a un gros projet qui se met en place en ce moment

J'espère pour mon banquier que c'est ni une China Girl Raw Raw Power ni un ampli à lampes Custom77...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...