Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Je compte reliquer les pièces métalliques de ma guitare (chevalet...)

Avec quel produit je pourrais enlever l'aspect brillant pour que ces pièces deviennent opaques?
jb_Custom77
Vintage Amp Porn a écrit :
Je compte reliquer les pièces métalliques de ma guitare (chevalet...)

Avec quel produit je pourrais enlever l'aspect brillant pour que ces pièces deviennent opaques?


Je te donne demain le nom du produit qu'on utilise. (je l'aipas en tête)
Il y a plein de façon de faire mais celle là nous semble la mieux de ce qu'on a put essayer.
oldsquier
Avant d'utiliser un produit, j'essayerais avec de la laine d'acier double ou triple zéro.

Oups, doublé par Raoul

S'il te propose son produit, c'est idéal.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
bill bokey
vince33450 a écrit :
chacha RB a écrit :
Tiens Bill, l'usure de ta guitare est normale (naturelle) ou est-ce que c'est une relic faite par le staf custom 77 ? Parce que là j'avoue, elle est hyper craquante.

Va quand même falloir qu'un jour je m'achète une custom 77 je pense (après le tiny terror). Une fois je craque sur la mini hb, puis l'autre d'après sur la needles and pin et enfin sur une gold top. Ca va plus là.


Je pense que le modèle est une London's Burning CS3 P77 Relic

http://www.custom77.com/html/p(...).html


c'est bien celle-là
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
oldsquier a écrit :
Avant d'utiliser un produit, j'essayerais avec de la laine d'acier double ou triple zéro.

Oups, doublé par Raoul

S'il te propose son produit, c'est idéal.


La laine d'acier est vraiment soft. Ca nettoie mais ça n'attaque pas le metal.
On passe un coup de papier de verre. Genre du 1000.
Puis on met de la patine brune "tourmaline".
Ca donne de bons résultats. Il faut parfois en passer plusieurs fois mais c'ets pas mal.
Et le bon coté c'est que c'est assez soft comem produit chimique. Tu ne vas pas te cramer un oeil ou les bronches.
Nico DustBowl
bill bokey a écrit :
P90 / mini HB c'est terrible ! j'ai monté un vieux mini de LP deluxe en bridge :





excellent, j'avais acheté un LB mini HB pour faire cette modif, tu saurais me dire si mettre un P90 en manche ça marcherais (les boss m'avait dit qu'il y avait un différence mais je m'accroche!)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
si ça marche en bridge, ça doit marcher en neck
moi je dois recevoir un miniHB de LP Deluxe dns la semaine pour faire la même modif que Bill
alex sound
tu pourras me donner les cotes du mini hb et du cache micro qui l entoure stp ? Je ne trouve pas les dimensions du micro sur le net . D avance merci ,
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey
je ne suis pas sûr ce comprendre...tu as une LB mini HB et tu veux changer le neck par un P90, c'est bien ça ?
si c'est le cas je ne peux t'aider, je ne connais pas les dimensions des mini HB C77, mais ils sont très différents des Gibson.
par contre adapter un mini HB de LP Deluxe sur une C77 à P90 ne pose aucun problème, les dimensions sont quasi-identiques.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :

par contre adapter un mini HB de LP Deluxe sur une C77 à P90 ne pose aucun problème, les dimensions sont quasi-identiques.


quand tu dis "quasi" identique, ça sous entend quoi ? y'a pas à ajuster la cavité quand même ? rassures moi
bill bokey
Gab777 a écrit :
bill bokey a écrit :

par contre adapter un mini HB de LP Deluxe sur une C77 à P90 ne pose aucun problème, les dimensions sont quasi-identiques.


quand tu dis "quasi" identique, ça sous entend quoi ? y'a pas à ajuster la cavité quand même ? rassures moi


c'est ça, pas besoin de modifier quoi que ce soit.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
macbethfr
macbethfr a écrit :
Je viens timidement vers vous pour demander conseil.

La situation :

Je gratouille depuis quelques mois en solo sur une folk.
Je ne sais rien jouer (l'intro de zombie) j'essaie juste d'apprendre les accords, de me derouiller les doigts, je ne passe pas encore les barrés.
Je joue environ 1h30 par semaine.
Je suis conscient de ne pas progresser et de n'aller nul part.
MAIS je ne suis pas encore frustré car j'adore le contact avec l'instrument et je suis encore emerveillé d'arriver a sortir une note juste sans frise.

Mon but :

Je n'ai aucune connaissance technique, mais apres des années d'hesitation j'ai franchit le pas et j'ai ma gratte
La seule musique que j'aime au point de vouloir la jouer et qui m'a donné envie : Les vieux tubes de John Lee Hooker.





Mes gouts :

Pour moi une guitare c'est forme accoustique et s'en rapprochant.
Donc en electrique ca donne LP ou ES (exit les fender, flying et SG).
Pas de goldtop, pas de peinture laqué style meuble de cuisine
J'aime le bois (le tobacco burst des C77 ) et j'ai du mal avec les sunburst 3 tons.
J'ai faillit craquer il y a quelques jours pour une gretsch d'occasion mais je me suis raisonné (je n'ai pas le niveau pour en profiter).

Ma question :

Quel modele de C77 me conviendrait ?

J'ai un faible pour la CS3 P77 Ondée, pour son prix et sa table superbe.

Merci d'avoir lut jusqu'au bout.


Je m'auto quote pour vous remercier de vos differentes reponses
Meme si je n'ai pas de probleme de budget, je vais etre raisonnable et apprendre a maitriser ma folk.
(et pour chipoter autant j'adore la table ondée de la CS3, autant je deteste les meca jaunatres, ca fait plastoc cheap )
Bonjour bonjour à tout le monde

Je me manifeste aujourd'hui car j'ai un léger soucis (voir même gros soucis) avec ma C77 CS3.

J'étais entrain de jouer knockin' on heavens door (des guns biensur ). Je vous explique un peu les réglages au cas où ca pourrait vous aidez XD, je met le volume quasi au minimum sur le micro manche pour avoir un son clair pour les arpèges du début et je bascule ensuite sur le micro chevalet qui lui a le volume à fond pour les power chords.

Donc j'étais au début du morceau, dans les power chords qui suivent les arpèges, quand au moment de repasser sur le micro manche: plus de son !!

Je triture mon sélecteur pour voir si ca venait de lui, mais non
Le micros chevalet lui marche du feu de dieu, la position intermédiaire aussi, mais la position manche non

Sauriez vous d'où cela peut il venir ?

Merci d'avance de m'aider et d'avoir lu jusqu'au bout
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si la position intermédiaire fonctionne avec le son qui lui est propre, c'est bien le sélecteur qui déconne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...