Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
travisbarker a écrit :
Essaye de faire un réglage de l'harmonique sur la corde de sol.

Quand tu t'accordes, que la note est juste à vide, est-elle aussi juste à la 12ème case ?

Il me semble que j'avais vérifié et qu'elle était juste. Je me demande si ça vient pas d'un problème de frettes.
travisbarker
Si c'est le cas, tu devrais l'avoir sur toutes les cordes...

Et quand tu joues l'harmonique à la 12ème case, c'est juste aussi ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
travisbarker a écrit :
Si c'est le cas, tu devrais l'avoir sur toutes les cordes...

Et quand tu joues l'harmonique à la 12ème case, c'est juste aussi ?

Je reverifierais ce soir mais il me semble que j'avais vérifier l'harmonique à la douzième et que c'était bon.
Donc plus d'info ce soir...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
question surement deja posee avant : les C77 ont des tenons courts??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :

En fait je suis pas sur que cette question ait été posée avant (je suis ce topic assez assidument).
Je suis pas sur, mais ma réponse hasardeuse serait: non. Rien n'indique qu'ils le fassent, pas sur les fiches techniques ni de la com dessus (ça se saurait à mon avis s'ils le faisaient).
Bref, à confirmer, mais je ne pense pas non.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
mica51 a écrit :

Ce sont des long tenons.

Orpheus
raoul d. a écrit :
mica51 a écrit :

Ce sont des long tenons.

Waouh! comme les Edwards. Gage de qualité il me semble.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
mica51
Gage de qualite faut pas non plus s'emballer mais en tout cas si le reste tient la route, c gage d'un meilleur sustain ... forcement les vibrations des cordes se propagent mieux dans le corps de la guitarre ...

Chaque jour je suis de plus en plus tente par ces grattes ... tant mieux !!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
uncle_Johny a écrit :
Tout à fait d'accord, les cases thomann sont assez moche comparé aux custom77 ( enfin ils n'ont aucune mais alors aucune originalité...), je pense aux contraire que les custom77 était très compétitif si on prenait cela en compte et pas seulement le prix....

Après c'est claire que si c'était une grosse prise de tête c'est normale que ça soit pas super rentable pour vous...

En tout cas je les trouvais vraiment sympa par rapport au prix, si quelqu'un en vend un faites moi signe.....

J'ai un case Thomann et franchement pour 45€ c'est une tuerie. Ce que j'attends de mon case c'est qu'il protège ma gratte, le reste je m'en fous, je ne passe pas mon temps à le contempler Je comprends donc la position des boss.

Et sinon les tenons c'est quoi ?
mica51
le tenon de la guitarre, c la longueur du manche dans le corps de ta gratte (on peut me corriger si je me trompe) ... donc un tenon court s'arrete avant le micro manche, un moyen s'arrete au bord du micro et un long va jusqu'en dessous du micro ...

Plus c long, plus c dur a fabriquer apparemment, et plus la guitarre aura de sustain naturel.

Voila ... donc un point de plus pour les C77
vince33450
Il est facile de retirer le cache sur les micros double bobinage ou c'est directement usiné à la fabrication ?

Sur certains modèles, les micros sont apparent

On à le choix de choisir sans cache ou avec cache à l'achat de la gratte ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
jb_Custom77
mica51 a écrit :
Gage de qualite faut pas non plus s'emballer mais en tout cas si le reste tient la route, c gage d'un meilleur sustain ... forcement les vibrations des cordes se propagent mieux dans le corps de la guitarre ...

Chaque jour je suis de plus en plus tente par ces grattes ... tant mieux !!!

Moi personnelement je n'y crois pas trop à ces trucs.
Enfin pas que cce n'est pas vrai car physiquement ça s'explique rtout à fait mais bon, la recherche du sustain à travers des tas d'élements comme celui-là me parait un peu anecdotique.

Disons que je n'ai jamais été transcandé par un manche conducteur sur une guitare. Donc 2 cm de manche en plus ou en moins...

Mais e ne veux pas dénigrer les gens qui s'y interesse vous m'aurez compris. Et si on a ça sur nos guitares c'est car nous l'avons demandé en pensant que pleins de petits détails comme ça étaient toujours un petit plus une fois additionné bout à bout d'autres détails.

Mais moi je suis un peu reac' sur tout ces trucs.
Fu Manchu
Pareil! J'ai entendu des Strats qui avaient quatre fois plus de sustain que des Ibanez manche conducteur... dans le même matos!

Après c'est clair que ca fait plus sérieux, plus abouti!
Fender LegacY
Salut tout le monde !

Anciennement - Hysteria - ou BloodyHysteria, me revoilà sous un nouveau pseudo

J'hésite à revendre ma belle Custom77 LB CS4 (Black Beauty) qui date de l'été dernier. Je la revends pour cause de double emploi et surtout j'ai besoin d'argent, j'ai eu une belle Fender en octobre donc la C77 ne m'a pas beaucoup servi. Elle est d'ailleurs en excellent état. Vous pouvez voir la review que j'avais faite de la guitare et les photos ici.

J'aimerais connaitre l'argus de cette guitare, et savoir s'il y aurait éventuellement des intéressés parmis vous.

A savoir que je la vends avec le case en cuir marron !

A plus,

Charles
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Squall.hisoka a écrit :
Quelqu'un aurai des precision sur le bois utilisé par C77 ?

Oué : c'est du bois d'arbre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...