Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Au sujet des cordes :

J'ai changé les micros de ma samick pour coller des P77 et j'ai bien été obligé de virer toutes les cordes... Le temps de tailler dans le gras de la gras, souder les micros et remonter de nouvelles cordes, il s'est passé 24h et le manche n'a pas bougé d'un pet de lapin, pas une frisouille (sauf celle qui existait déja, la faute à une frette recalcitrante), pas de changement dans l'action...

Donc je dirais qu'a part si ton manche c'est du chewing gum, tu risques pas grand chose...

Sinon au passage, les P77 ca envoie le bois quelque chose de correct!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Pour les cordes, j'ai mis ma gratte chez le luthier en révision/réglage en vue d'un enregistrement y a pas longtemps, et il a bien dit qu'il fallait les changer une par une en insistant quand même lors du prochain changement...donc j'imagine que ce n'est pas vital, mais quand même mieux pour la gratte et surtout je pense pour modifier le moins possible les réglages..

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pas de parano vu la taille d'un manche de guitare qui est renforcé par le truss rod il faudrait etre costaud pour le deformer durablement
pour memoire quant pete townshend (ou un autre) masacrait sa gratte c'etait jamais le manche qui casait ou alors quant le rteste et l'ampli etait deja en miettes
Sylphide
Voici une des mes compos ! Pour la voix, c'est moi qui chante mais je ne suis pas le chanteur lol !! C'est juste un essaie . Vous en pensez quoi de la qualité de sond ?

Le faite de le mettre sur youtube j'ai l'impression de perdre en qualité deja !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Sylphide
C'est mon premier essaie ! j'ai utilisé audacity, je pense me mettre a cubase, il parait qu'il est pas mal du tout ce logiciel audio !
Mr. dickhead
premier petit soucis avec ma guitare, l'écrou du jack qui s'est barré et du coup retrouver le jack au fond de la cavité électronique. Une fois ouverte, mon dieux quel plat de spaghettis, Il y avait même un fil qui était sur le point de lacher (la mise a la masse du chevalet j'imagine) et que j'ai dus ressouder.

Par contre on dirait bien que les micros sont splitables deux fils (rouge/blanc) sont liés ensemble . De plus il y avait le même type de couleur que chez Seymour Duncan .

Ha oui les pas de vis des vis responsable de la tenue de la petit plaque qui supporte le jack sont déja déformé, va falloir que je les change si je veux pas qu'elles soient impossible a enlever.

Enfin bon c'est pas non plus un gros probleme, le câblage et la visseries c'est souvent le même probleme chez tout les fabricants.
Drifool
Mr. dickhead a écrit :
premier petit soucis avec ma guitare, l'écrou du jack qui s'est barré et du coup retrouver le jack au fond de la cavité électronique. Une fois ouverte, mon dieux quel plat de spaghettis,

J'ai eu le même problème. Je me suis aperçu l'autre jour que l'écrou continuait a avoir du jeu alors que je l'avais serré comme un porc. Il faut donc resserrer de temps en temps.
Sylphide a écrit :
C'est mon premier essaie ! j'ai utilisé audacity, je pense me mettre a cubase, il parait qu'il est pas mal du tout ce logiciel audio !

salut, t as utilisé quoi pour la prise de son?
Dazed And Confused
Et voilà ma Custom77 a encore remporté le match contre une Gibson.

Une vieille Gibson Studio en l'occurence.

2 - 0 pour ma Custom77

Cette guitare est magique je crois.
C'est le son que toutes LP qui se respecte devrait avoir: chaud, rond, sombre, gras.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Drifool a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
premier petit soucis avec ma guitare, l'écrou du jack qui s'est barré et du coup retrouver le jack au fond de la cavité électronique. Une fois ouverte, mon dieux quel plat de spaghettis,

J'ai eu le même problème. Je me suis aperçu l'autre jour que l'écrou continuait a avoir du jeu alors que je l'avais serré comme un porc. Il faut donc resserrer de temps en temps.

Pour éviter ça il faut le resserrer de temps en temps (je retourne ma guitare et je le resserre avec les doigts, et ça marche bien).

Sinon, j'ai vu ça sur facebook :

Si j'habitais à Lyon, j'y irai bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, je n'ai toujours pas de C77 et ça n'est pas parti pour, mais les mecs je vous adore et si je n'étais pas à 600 km de Lyon, je viendrais bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sylphide
Tien donc ..... je viens, heureusement j'ai pas acheté ma place pour lenny kravitz le même jour ^^ !! Il serais temps pour moi d'avoir une nouvelle custom 77 ! Ca ce déroule comment ce concour ?
Fender LegacY
C'est quoi le dernier prix à gagné listé sur l'affiche ?
J'arrive pas à lire

Sinon, y'a moyen de vous acheter des T-Shirt a l'effigie de la marque les boss ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...