Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Non mais si ca se trouve il peut préférer sa future CS4 à sa CS3 hein !

En plus il a une Les Paul Standard le petit Kroket !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

déjà membre du C77 user avec une Needles & Pins (terribleeeeeeeeeee ), j'avoue que j'hésite à devenir doublement membre avec une LB...

Mais voilà : ça fait un moment que je rêve d'une Les Paul (une gibi j'entends), j'adore ce son (qu'on entend chez pleins de grands gratteux) mais j'ai pas énormement de sous actuellement et je suis déjà plus que convaincu par cette marque avec ma N&P : première question donc, est-ce que les CS3 et CS4 arrivent donc vraiment à se rapprocher du son Gibson (parce que c'est vraiment le son que je veux), et donc, est-ce que ça représente honnetement de bonnes Les paul ou alors autant que j'économise (un peu longtemps) pour une Gibson..?

Et ensuite, en admettant que je parte pour une C77 (probable quand même, elles me tentent trop) que pensez-vous qu'il me faudrait entre CS3 et CS4 (sachant que j'ai déjà ma N&P et qu'il me semble donc que les micros de la CS4 seraient les mêmes, dommage ou pas d'avoir deux grattes avec les mêmes??)..? Que me conseillez-vous entre les deux??
Sachant que je trouve MAGNIFIQUE la photo de la nouvelle London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top qui vient d'arriver...

Voilà merci d'avance à ceux qui ont pu comparer de près gibson/C77, et ceux qui ont un avis CS3/CS4!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Zalkran
Moi je n'ai qu'une LB cs4 mais perso de ce que j'ai compris quand je demandais les sonorités par rapport aux gibson on m'a dit, en clair :
CS3 = les nouvelles les paul, son plus agressif etc...
CS4 = les les paul vintage avec le son plus moelleux, comme dans l'temps

Maintenant pour moi c'est pas grave d'avoir 2 grattes avec les mêmes micros puisqu'elle ne sonneront absolument pas pareil de toute façon.

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Baguepi
Non mais vous arretez de me casser mon coup oui !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Flo :

quel est ton "style" de prédilection ?
on pourra plus te répondre avec ce renseignement...

après, pour le son, écoutes ce sondage, fais toi ton propre avis http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5
les résultats sont sur le même lien, et tu seras surpris
jb_Custom77
flo934 a écrit :

Voilà merci d'avance à ceux qui ont pu comparer de près gibson/C77, et ceux qui ont un avis CS3/CS4!

Flo.

T'habites où déjà en france?
Zalkran
Citation:
les résultats sont sur le même lien, et tu seras surpris

Mais dans ton test ils disent jamais quelle guitare correspond à quel sample en vrai? ou alors c'est moi qui suis aveugle?

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Gab777
strathydra
Ca doit être moi aussi qui est aveugle ??

Les fromages, c'est ce que les gens on répondu, non ? Donc comment on sait si ils on raison ou pas ??

++
Gab777
rollroll
Gab777 a écrit :
comme je suis un mec génial et super serviable
https://www.guitariste.com/for(...).html

Faut avouer que c'est plus simple avec l'explication de Raoul par après hein?! (enfin...pour moi )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kroket13
Baguepi a écrit :

alors euh non je compte pas revendre ma CS3, elle est belle et rare, et elle a fait fureur au dernier concert (sur un mesa single rectifier, très joli couple )
et la Gibs standard on me la prête elle est vraiment différente de la CS3, j'aimerais bien avoir une CS4 en plus pour comparer , et j'ai besoin d'une guitare en C# de toute façon

Baguepi a écrit :

alors euh non je compte pas revendre ma CS3, elle est belle et rare, et elle a fait fureur au dernier concert (sur un mesa single rectifier, très joli couple )
et la Gibs standard on me la prête elle est vraiment différente de la CS3, j'aimerais bien avoir une CS4 en plus pour comparer , et j'ai besoin d'une guitare en C# de toute façon

Bon ben tant pis alors
Dommage quand même, si j'avais pas ma Gibson, j'aurai bien acheté une CS3 ou une CS4 (à voir). Mais en fait, ca m'emmerde d'acheter une C77 neuve alors que j'ai une Les Paul qui dort depuis que j'ai ma Baja.

C'est pour ca qu'une petite occase m'aurait bien tenté!
kroket13
Oh doit bien y avoir des CS3 CS4 d'occase dans le coin, moi je testerais bien une Cs4 quand même avant de me lancer. Et ta vixen tu lui reproches quoi en fait pour la bouder comme ça?
Baguepi
kroket13 a écrit :
Oh doit bien y avoir des CS3 CS4 d'occase dans le coin, moi je testerais bien une Cs4 quand même avant de me lancer. Et ta vixen tu lui reproches quoi en fait pour la bouder comme ça?

Je trouve qu'elle sonne trop "froid"
Trop moderne. je changerai bien ses micros (par des Classic 57 ou des BB Pro), mais je me demande réellement si le jeu en vaut la chandelle vu l'épaisseur du corps en acajou et l'absence de table erable. Et ce qui me dégoute le plus, c'est qu'elle coute plus rien a à revente, je perd près de 60%. Puis bon, la Vixen sur le Vox AC15, ca passe mal, j'ai pas de son clair, ca crunche de suite et ca bave, trop de grave, niveau de sortie des micros beaucoup trop élevé pour le petit AC15.

Sur le Marsh-mal (le ValveState que m'a vendu ton cher chanteur ) le son est vraiment froid sans aucune nuance. Pas étonnant cependant.

J'aurai bien aimé tester pendant quelques temps une CS3 ou une CS4 pour voir justement les différences de son, et aussi de niveau de sortie (d'ou l'achat en occase).

Quand je t'ai vu jouer au Dan Racing, que t'as sorti la Gibson sur l'AC30, ca a vraiment augmenté le son d'un coup comparé à la CS3. Donc, je me demande juste si ca passerait pas mieux avec une CS3 ou CS4 sur mon AC15.

Je crois que je me suis juste lassé de ma Vixen, et j'aimerai avoir une gratte avec un peu plus de gueule aussi

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...