Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Waooooaa

J'avais pas vu...
T'ain comme le temps passe vite...
Allez, bon anniversaire à tous, et surtout à C77 à qui j'en souhaite encore de très nombreux (même si c'est pas vraiment l'anniv' de la marque... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Wow ! 2 ans que Pakounet, Gabbiniou et consort nous font un vrai boulot de psychopathes du post proC77... et ils ont bien raison !!!
Merci à eux et bon anniversaire aussi à vous Cseventyseventers
Fender LegacY
Merci énormément Pakito & Gabounet (plus tout les autres) pour ce travail de titan
Et félicitations pour cette marque toujours grandissante qui a sans doute un bel avenir devant elle !

Custom SeventySevener for life
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Félicitation a Pakyie et Gab pour le boulot qu'ils font ainsi qu'aux autres users pour les nombreux samples, photos, vidéos et conseils auxquels on a droit chaque semaine voir chaque jour en période d'achat compulsifs
Merci aussi aux Boss77 d'être aussi présents sur le forum et bonne continuation à eux

LONGUE VIE A CUSTOM 77 !!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
chépôchichmaïrit....

bon anniv au topic
le premier sujet à un peu plus de deux ans.... mais avait tellement fait polémique, que Pakyie a créé un user club rapidos... qui a pas fait taire les polémiques...
Dark Flames
Bonjour à tous!

Je passe rapidement sur le sujet pour vous donner quelques nouvelles de ma CS4 Black Beauty:!
Je l'adore, elle sonne du tonnerre! Elle est actuellement accordée en ré (je la drop souvent en do), je m'en sers comme guitare principale en binôme avec ma strat qui est accordée en standard étant donné que nous avons des compos dans 2 accordages différents avec mon groupe.

Je vais d'ailleurs la tester sur scène pour la 1ère fois mercredi prochain, et vu le son que j'arrive à obtenir avec le tonelab chez moi et en répète, je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du rendu sonore.

Par contre, je dois faire part aux créateurs de la marque de mon fort mécontentement sur un point: c'est tout simplement sadique de sortir des nouvelles grattes avec des finitions aussi énormes! La CS3 tobacco et la CS4 Honey Burst sont de toute beauté! Bien entendu j'aime toujours autant ma Black Beauty mais là, je sens que je vais avoir bien du mal à résister à l'achat d'une 2ème C77.
Je vous adresse donc mes félicitations pour ses nouvelles finitions
rollroll
H2 H2 H22222!!! pas mal l'idée de la bande passante annoncant le nouvel arrivage CS3 CS4 ET LFL!!! quelle bonne idée les boss HHIHIHIHI
Certain de pas le manquer

Ha et oui...bon annif au sujet pour hier!!
Bientôt la tombola pour gagné une pelle C77 de sont choix...un numéros entre 1 et le nombre de grattes vendues jusqu'a maintenant (+-2000 ?? )

Moi je choisie le n°77...j'ai gagné nan?! hein hein?!!! j'ai gagné

Houuu lala...chouette
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
flavien.r a écrit :
BigBi a écrit :
Je joue en Ré# avec du 10-46...
Pitié, jveux pas être exclu du user club

En même temps comparé au gars de ton avatar, c'est déjà élevé

Faut pas croire tous les buzzs idiots : B.Gibbons ne joue pas sur du chewing-gum.
Cette idée s'est répandue après qu'il ait prétendu lors d'une interview jouer sur des cordes souples en suivant l'exemple de....B.B King (10-54...)
L'animal est coutumier du fait, ça n'est pas la première fois qu'il raconte des conneries pour piéger tout le monde, c'est même sans doute le mètre-étalon du genre (parait que c'est une tradition texane, les Texans étant aux US l'équivalent de nos pécheurs marseillais)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
rollroll a écrit :
H2 H2 H22222!!! pas mal l'idée de la bande passante annoncant le nouvel arrivage CS3 CS4 ET LFL!!! quelle bonne idée les boss HHIHIHIHI
Certain de pas le manquer

Ha et oui...bon annif au sujet pour hier!!
Bientôt la tombola pour gagné une pelle C77 de sont choix...un numéros entre 1 et le nombre de grattes vendues jusqu'a maintenant (+-2000 ?? )

Moi je choisie le n°77...j'ai gagné nan?! hein hein?!!! j'ai gagné

Houuu lala...chouette

Ah oui c'était de toi!!
J'avais oublié qui l'avait proposé.

Merci pour l'idée
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Concernant les jeux et les tirants, j'aimerais répéter encore une fois qu'il n'y a aucune loi et aucune obligation à mettre ceci ou cela sur tel ou tel type de gratte. Bien sûr, plus le diapason est court plus c'est facile à jouer.

Sauf que... j'ai déjà eu entre les mains des Telecaster montées en 11/52 qui se jouaient avec facilité et des LP montées en 10/46 qui faisaient mal aux doigts au moindre tiré. J'ai aussi pas plus tard que le we dernier joué sur une LP montée en 11/52 ou 12/54 je ne sais plus qui se jouait comme dans du beurre.

Pour répondre à Kleuk, j'ai personnellement mis les mains sur deux ou trois grattes de Gibbons en juillet 2008 et je confirme que ses cordes c'est du chewing gum. ( http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le593 onglet "bonus 2"). J'ai écrit un article sur son matos qui devrait paraître bientôt chez Guitare Xtreme.

Donc en résumé les cordes c'est comme le sexe: ça sert à rien d'avoir la plus grosse, ce qu'il faut c'est bien les caresser et savoir s'en servir. OK je

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le128
kleuck
jfredd a écrit :

Pour répondre à Kleuk, j'ai personnellement mis les mains sur deux ou trois grattes de Gibbons en juillet 2008 et je confirme que ses cordes c'est du chewing gum. ( http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le593 onglet "bonus 2"). J'ai écrit un article sur son matos qui devrait paraître bientôt chez Guitare Xtreme.

Bon alors c'est juste la référence à BB King qui est une connerie.
Sinon c'est vrai qu'il n'y a aucune loi figée, certaines guitares doivent même sonner au mieux avec des tirants n'étant pas forcément ceux que l'on préfère.
Je me souviens d'une acoustique qui était terrible avec de l'Xtra-light et tout à fait quelconque (voir à chier) avec du médium.
Y'a pas de raison que ce soit différent sur une électrique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jb_Custom77
jfredd a écrit :

Donc en résumé les cordes c'est comme le sexe: ça sert à rien d'avoir la plus grosse, ce qu'il faut c'est bien les caresser et savoir s'en servir. OK je

Bravo!
kleuck
Citation:
savoir s'en servir

Hum

jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
kleuck a écrit :
Citation:
savoir s'en servir

Hum

oui bon comme toute comparaison, celle-ci a ses limites.

On va dire apprendre à s'en servir, aimer s'en servir, prendre du plaisir avec, tirer... euh non là j'm'égare.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...